Miroirs
Kaiu Shirai et Posuka Demizu2022

15.7

Kaiu Shirai et Posuka Demizu, le talentueux duo de The Promised Neverland, nous livre un recueil de trois histoires inspirées de la vie et de la philosophie de Gabrielle Chanel, la créatrice de la prestigieuse marque de luxe au parcours singulier !
Un ouvrage élégant mêlant le noir et le blanc à la couleur, complété de pages d'interview dévoilant les coulisses de ce projet atypique à travers de nombreuses anecdotes !

Titre original : Miroirs (2021)

2022 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 143 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782820344663

• litteraliha Le 15 Juin 2022 à 23:58
    Dévorer des sa sortie ! Le chapitre 3 est loins d’être mon préféré mais j’ai aimer les histoires et les dessins.
  • Viku Le 19 Juin 2022 à 22:44
    Un ouvrage surprenant et rafraîchissant ! J'ai adoré la dernière histoire et les références de la première, et n'ayant pas lu la 4ème j'ai été très agréablement surprise par les graphismes et le travail fait sur le papier et l'encrage. Hâte d'avoir encore des ouvrages de ces mandalas extraordinaires.
  • Tachan Le 28 Juin 2022 à 20:59
    Malgré le manque de recul critique, ce joli petit objet fait ce pour quoi il a été conçu : il nous offre une belle image de la mode et de la marque Chanel. Les auteurs mettent bien en avant les qualités qu'on peut trouver dans la mode pour s'affirmer, s'évader, se chercher et se faire accepter. Les dessins sont forts jolis également même s'ils n'impressionnent pas une fois qu'on connaît Demizu ^^
  • Lesvoyagesdely Le 02 Juillet 2022 à 19:33
    Nul besoin d'aimer ou d'être conquis par la mode, il s'agit plus de philosophie de vie, de s'émanciper, d'être soi-même, dé déployer ses ailes, de se révéler. Et pour cela, il en vaut absolument le coup et ce serait dommage de se priver de cette expérience. En tout cas, c'est un plaisir à lire. Est-ce que le charme opérera sur vous aussi ?
  • LittleBlueSun Le 18 Décembre 2022 à 21:22
    Agréablement surprise par ce titre. J'ai même regretter que ces histoires ne soient pas plus développées notamment dans le cadre de la troisième qui était le plus intéressante pour moi. J'ai beaucoup aimé le fait que des planches colorées s'intercalent parmi les planches en noir et blanc et le trait m'a beaucoup plu.
  • DexterBelgium Le 07 Avril 2023 à 14:40
    Un peu trop de surenchère sur Gabrielle Chanel, mais trois petites histoires toutes intéressantes ! La dernière m'a beaucoup plu, et il faut dire que le tout est sublimé par une mise en case, un dessin et une colorisation partielle extraordinaires ! C'est tellement magnifique ! Demizu Posuka est une magicienne du dessin, et les petits messages philo et progressistes rendent le tout très très bon !
  • Lullypop Le 12 Juin 2023 à 17:19
    Je suis passée complètement à côté de ce manga. Aucun intérêt pour moi, ni sur l'histoire, ni dans les personnages ni dans les graphismes...
  • Livresovore Le 27 Septembre 2023 à 14:27
    Trois petites histoires qui remettent en question l'identité et se laisser le droit d'être qui l'on souhaite. Trois bonnes idées mais trois idées développées en vitesse, sans vraiment de profondeur. Et c'est dommage, parce qu'il y aurait eu beaucoup à faire et à dire. De plus, je n'ai pas été très réceptive au dessin, une raison de plus qui ne m'a pas vraiment fait accrocher à ce petit recueil.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 28 Février 2024 à 23:15
    Je suis passée à côté de ce manga qui n'offre pas de complexité scénaristique.
  • _Gagou_ Le 01 Mars 2024 à 18:38
    Je n'ai pas l'habitude d'être aussi emballée par un manga . J'ai vraiment bien aimé les graphismes avec ce mélange noir et blanc/couleurs ainsi que les trois petites histoires assez philosophiques sur le droit de porter ce que l'on veut et le rapport genre/mode.
  • The Books of Manon Le 09 Avril 2024 à 23:34
    Je voulais lire ce manga juste parce qu'il a été fait par les auteurs du manga The Promised Neverland. Mais je ne m'attendais pas du tout à 3 nouvelles avec une inspiration de Chanel. J'avoue je n'ai pas lu le résumé, vraiment il me faisait envie juste parce que je faisais confiance les yeux fermés aux auteurs. Du coup, je ne sais pas trop quoi penser de ce manga...
  • Lulu l abeille Le 15 Avril 2024 à 20:07
    Une perte de temps. Ce one shot est, littéralement, une immense publicité pour la marque Chanel, rien de plus. On y retrouve tous les procédés marketing d'une publicité, avec des personnages superficiel, censé être attachants et permettre notre identification. La seule qualité de l'œuvre n'est autre que ses dessins. Je ne peux donc que vous conseiller de passer votre chemin.