The Promised Neverland, tome 17

de Kaiu Shirai et Posuka Demizu (2020)

17.5

Alors qu'approche la cérémonie de Tifari, toutes les forces armées, hommes comme démons, convergent vers la capitale. Parmi eux, Norman, épaulé de Geelan et de ses sbires, lance son raid punitif dans le but d'éliminer la reine et les membres des cinq familles régentes. Emma, Ray, Don et Gilda sont fermement résolus à l'en empêcher, mais il ne leur reste que très peu de temps... Arriveront-t-ils avant qu'il ne soit trop tard ?!

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 17 (2020)

2020 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 187 pages | Sortie : 9 Décembre 2020 | ISBN : 9782820338679

• Elodieland Le 09 Décembre 2020 à 00:16
    Hâte de lire la suite ! J'ai trouvé qu'on voyait moins le trio. Sûrement pour ça qu'ils ne sont pas en couverture.
  • Stranger_splat Le 10 Décembre 2020 à 12:41
    J’ai adoré
  • Bookish_Cup Le 14 Décembre 2020 à 11:59
    On approche de la fin et cela se ressent de plus en plus ! Un tome qui relève le niveau qui avait un peu descendu dans les derniers tomes. Très intéressants de voir autant de démons. Hâte d'avoir la suite !
  • Tachan Le 14 Décembre 2020 à 20:42
    Je continue à avoir ce sentiment qu'il y a bien trop de facilités dans la série et qu'elle risque de basculer encore plus là-dedans par la suite, d'où mon avis mitigé. Pourtant, ce tome est trépident avec de l'action non stop, une violence et une noirceur bien assumées comme j'aime et une accélération intéressante de l'histoire. Le plan de Norman est rondement mené et on en prend plein les yeux !
  • Labouquineriecéleste Le 18 Décembre 2020 à 17:30
    Pas de grandes avancées ou révélations, en revanche ce tome était bourré d'action ! On sent vraiment que la fin de l'intrigue se rapproche à grands pas... je suis déjà triste mais j'ai hâte de lire la suite, comme toujours !
  • Pommerouge Le 19 Décembre 2020 à 11:25
    En bref, c’est un excellent tome, comme à chaque fois avec cette saga. L’émotion et la tension sont à son comble et autant vous dire que l’impatience d’avoir le prochain tome également !
  • LittleDolls2134 Le 02 Janvier 2021 à 20:59
    mais quelle action ! et tout ces monstres ! j'ai adoré !
  • _Nephtys Le 03 Janvier 2021 à 09:01
    Le tome n'avance pas tellement dans l'histoire principale, mais bon sang la tension qui y règne ! L'équipe de William est la plus importante ici, sans oublier les révélations sur les Démons, surtout ceux qui gouvernent. Des manigances fonctionnent, des vengeances tombent à l'eau, et je sens que le prochain tome va commencer très fort avec une fin pareille !
  • Lytensiah Le 04 Janvier 2021 à 16:43
    Un excellent tome qui montre l'émergence de différents en termes d'objectifs et d'ambitions. Je trouve vraiment intéressant que deux groupes différents sont persuadés que leur méthode est la meilleure solution.
  • Daenerys62 Le 12 Janvier 2021 à 13:36
    Olàlà, c'était complétement fou! J'ai envie de dire comme d'habitude car chaque tome est une tuerie! Par contre, on sent vraiment qu'on se rapproche dangereusement de la fin du manga. Tellement d'action, de tension et de morts! Ah, c'est un massacre et c'est finement joué de la part de N... bien que je ne sois pas de son côté. J'espère que le tome 18 ne tardera pas trop à sortir!
  • LeslecturesdeFlavie Le 19 Janvier 2021 à 10:37
    beaucoup d'action dans ce tome, même si peu de révélation. On sait qu'on arrive à la fin de ce manga, en espérant avoir des réponses sur les derniers tomes. En tout cas, très bon tome aussi, vivement la suite.
  • Jen39 Le 23 Janvier 2021 à 10:34
    Un tome avec beaucoup d actions. On attend durant tout le tome, les reponses du précédent, mais non il va falloir attendre encore un peu. J aime toujours autant cette serie.
  • Emaleth02 Le 20 Février 2021 à 17:46
    J'ai adoré ce tome. Beaucoup d'actions. je me demande comment vont évoluer les relations Ray/Emma et Norman après tout ce qui s'est passé.