The Promised Neverland (roman) : La Lettre de Norman

16.6

Le 3 novembre, jour même de sa "livraison", Norman écrit dans la forêt une lettre indiquant la marche à suivre pour que ses camarades puissent mener à bien leur évasion. Au fil de sa rédaction, de nombreux souvenirs nostalgiques de moments vécus à l'orphelinat lui reviennent en mémoire. Retrouvez pour la première fois le roman du quotidien paisible et tristement révolu des enfants de Grace Field House !

Titre original : Yakusoku No Neverland, Norman Kara no Tegami

2019 Editions Kazé

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 21 Août 2019 | ISBN : 9782820336057

• loona D cross Le 30 Août 2019 à 23:05
    tellement beau tellement mignon que dire de plus, ce Livre a été génial
  • yvhv2o Le 02 Septembre 2019 à 20:48
    Une lecture douce, qui nous fait découvrir des petits moments passés à Gracefield House. C’était vraiment sympa de lire ce petit roman, de lire ces petites anecdotes sur le passé de Norman, Emma et Ray. Une nouvelle m’a particulièrement marquée, qui n’est autre que celle appelée « Un Oiseau en cage ». Je l’ai trouvé, contrairement aux autres, d’une violence assez percutante.
  • Korydwen Le 22 Septembre 2019 à 15:26
    Je suis un petit peu déçue par le titre, la lettre on n'en voit pas vraiment la couleur, je pense plutôt qu'elle sert de prétexte pour raconter 4 petites situations de la vie quotidienne des orphelins de Gracefield House. C'est amusant de découvrir de nouveaux personnages, mais nous n'apprenons pas grand chose de plus. Mais cela se lit très bien sinon.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Septembre 2019 à 12:41
    Clairement un flop pour moi... C'est plus un recueil de 4 nouvelles sur la vie à Gracefield House avant la fuite qu'autre chose. Ce n'est relié à l'histoire principale qu'à très peu de reprises, et j'ai eu beaucoup de mal avec le style, surtout au début... Question d'écriture ou de traduction ? Complètement dispensable et pas fameux pour moi malheureusement... 12/20