Thoughtless, tome 1 : Indécise
S. C. Stephens2014

Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

Titre original : Thoughtless, book 1 (2010)

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 734 pages | Sortie : 16 juin 2022 | ISBN : 9782755696271

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 639 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9782290101445

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 13 mai 2015 | ISBN : 2290101443

2014 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 557 pages | Sortie : 3 avril 2014

2014 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

2012 Editions Gallery Books

2012 Editions Simon & Schuster

2009 [E-book] Editions Feedbooks

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• iwry Le 08 Janvier 2013 à 21:42
    Lecture bien sympa et, l'air de rien, assez prenante malgré les répétitions et l'héroïne imbuvable.
  • Winifred Le 07 Avril 2014 à 16:24
    Un livre qui m'a chamboulé et qui n'est pas loin du coup de cœur malgré une héroïne avec laquelle j'ai vue rouge. Kellan m'a totalement charmé, vivement la suite !
  • Lune et Plume Le 11 Avril 2014 à 17:35
    Un bouquin qui réunit tout ce que je n’aime pas et pourtant… Pourtant je l’ai dévoré d’une traite, il m’a remué les tripes, mon cœur a failli se briser à de nombreuses reprises. Vous l’aurez compris, je vous le conseille !
  • le livre-vie Le 20 Avril 2014 à 20:54
    J'ai adoré
  • Ambroisie Le 22 Avril 2014 à 18:00
    Franchement, y'a mieux comme histoire...
  • lisalis Le 23 Avril 2014 à 11:43
    Je viens de le commencer, je suis déjà accro à Kiera et Killan, même si Danny est attachant !
  • Oleaka Le 27 Avril 2014 à 12:24
    Une lecture plutôt addictive mais avec des personnages détestables. Denny n'est qu'un crétin qui ne voit pas ce qui se passe devant son nez. Kellan que je trouvais charmant au début, m'a fait l'effet d'une crapule avant même d'arriver à la moitié du livre. Et Kiera n'est qu'une égoïste qui mérite des baffes. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi peu de respect pour une héroïne.
  • loulou6707 Le 18 Mai 2014 à 20:57
    J'ai adoré ce livre, il est vraiment addictif mais Kiera ont a vraiment envie de lui mettre des baffes toutes les 2 secondes tellement elle est égoïte! vivement la suite!
  • Mililivre Le 20 Mai 2014 à 20:25
    J'ai adoré l'athmosphère qui se dégage de ce roman, tout est vibrant d'intensité.
  • Felicity Le 25 Mai 2014 à 19:13
    Pas mal mais je l'ai trouvé trop long, j'ai eu l'impression que l'auteur tenait à écrire un livre de plus de 500 pages et qu'elle a dû broder pour y parvenir du coup l'héroine agace et fait souffrir les deux hommes inutilement. Dommage car le reste m'a bien plu.
  • Carolicious Le 04 Juin 2014 à 09:26
    Fiouulalala, qu'est-ce que je suis contente d'avoir enfin terminé ce livre. l'héroine m'a vraiment tapé sur le système. UNE HORREUR. C'est tellement dommage parce que la plume de l'auteur est vraiment très fluide et agréable. (Et punaise, on a compris que ses fringues venaient de chez IKKS c'est lourd ohhh) Je n'ai aucune envie de lire les tomes suivants en tout cas. J'ai eu ma dose.
  • Carolicious Le 04 Juin 2014 à 09:27
    C'est un triangle amoureux vraiment lourd dingue que je ne conseille pas.
  • Ame Le 10 Juin 2014 à 04:36
    J'ai adoré ! Ca m'a chamboulé, retourné, vidé et c'était trop bien ! Impossible à lâcher, c'est une petite bombe qui explose page après page. Un coup de coeur !
  • JessLivraddict Le 28 Juin 2014 à 20:48
    Gros coup de coeur ! Une véritable tornade d'émotions s'abat sur le lecteur ! Très addictif !
  • prettybooks Le 08 Juillet 2014 à 20:04
    Un roman new adult assez passionnant avec une histoire d’amour très prenante qui nous fait forcément vibrer. Je regrette quand même la longueur du livre qui m’a, du coup, semblé assez interminable, ainsi que le manque de décisions de la part de l’héroïne et le contexte dans lequel la relation a évoluée.. Dommage que ces points négatifs aient rendu cette lecture assez mitigée pour ma part.
  • Cecelinou Le 09 Juillet 2014 à 20:38
    Une histoire originale qui m'a fait vibrer malgré une héroïne exaspérante. A lire absolument.
  • Rainyday Le 11 Juillet 2014 à 14:16
    Cette lecture prenante m'a transportée. Lorsque j'ai vu la taille du bouquin, j'ai vraiment cru que l'histoire de ce triangle amoureux allait tourner en rond et me lasser. Hé bien pas du tout! J'ai été tenue en haleine du début à la fin. Je le recommande!
  • Leslivresdugrenier Le 07 Août 2014 à 10:29
    Je confirme, très bonne lecture mais comme le dit iwry l'héroïne est imbuvable et ne sait pas ce qu'elle veut!!! Au bout d'un moment on a juste envie de lui dire : bon tu sais ce que tu veux oui ou m....
  • tatie AC Le 23 Août 2014 à 08:26
    Jesuis assez mitigée sur cette lecture! le manque de décisions de la part de l’héroïne m'a souvent agacée etj'ai trouvé le contexte dans lequel la relation a évoluée parfois malsaine...Pourtant on en devient trés vite accro et les 560 pages se lisent sans peine!!Je suis curieuse de savoir comment nos deux héros vont évoluer l'un envers l'autres...je lirais la suite avec plaisir!!
  • ptitelfe Le 31 Août 2014 à 19:17
    J'ai eu bcp de mal à lacher cette NA! J'ai adoré l'histoire, les personnages même si au bout d'un moment, Kiera m'énérvait (mais je suis très patiente et ce n'est que dans les dernières pages qu'elle m'a agacée!) Kellan est à tomber par terre, un book boyfriend comme je les aime!
  • Garbatine Le 10 Septembre 2014 à 19:14
    Livre assez sympa, qui se laisse lire facilement. On s'attache aux personnages, même si on pourrait pester contre l'héroïne qui n'arrive pas à se décider.
  • eliot Le 21 Septembre 2014 à 22:21
    Une belle daube ! Je sais pas quoi dire d'autre à part ça désolée
  • juju35 Le 25 Septembre 2014 à 16:32
    J'ai aimée l'histoire. J'ai adoré Kellan mais au bout d'un moment, le comportement de Kiera vis a vis de Kellan et Denny et le temps qu'elle met à choisir entre les deux m'a "gonflée" .....en tout cas le livre porte bien son nom!
  • cupinours Le 21 Octobre 2014 à 16:23
    Lecture très décevante je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire
  • SpringTears Le 31 Octobre 2014 à 01:22
    Je suis vraiment partagée... L'histoire est prenante et l'émotion est au RDV, mais l'indécision de l'héroïne et son comportement vis à vis de Kellan et Denny m'ont vraiment tapé sur le système...
  • AJ KAUFFMAN Le 08 Novembre 2014 à 08:02
    L'histoire aurait pu être bien........ trop de longueur à mon gout.... en même temps le titre résume bien le livre
  • lespepitesdegwladys Le 14 Décembre 2014 à 21:29
    Un roman qui porte bien son titre ! Mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé que l'histoire trainait un peu en longueur par moment. Quoi qu'il en soit cette lecture à été un bon divertissement même si j'ai trouvé qu'il manquait une morale...
  • Elisa0805 Le 16 Janvier 2015 à 13:41
    Une belle histoire, j'ai passé un bon moment dommage que l'histoire traine un peu en longueur.
  • LolieA Le 01 Mars 2015 à 18:05
    Une grosse déception (notamment à cause de la lenteur de l'histoire et les moments répétitifs). J'ai eu beaucoup de mal à le terminer. Quant au personnage de Kiera... HORRIBLE!
  • Wildwind Le 17 Avril 2015 à 00:52
    J'ai bien aimée malgrés que ce livre à été assez usant pour mes nerfs.
  • jessaddict Le 30 Avril 2015 à 15:55
    Je m'attendais à des choses banales !!! Mais, j'ai vite été prise dans l'histoire même si j'ai eu un peu de mal avec le comportement de l'héroïne :s
  • Vache Noire Le 06 Mai 2015 à 00:40
    C'est affligeant de voir combien l'héroïne ne fait rien, ni ne réfléchit à part quand il faut s'enfoncer encore plus dans la m... bref toute une histoire pour rien vu les occasions qu'elle laisse passer. Les autres personnages avait des personnalités pas assez développées ou plongeait dans les clichés alors qu'ils font toute l'histoire (si on peu appeler histoire cette chaine de répétition.
  • RV Le 02 Juin 2015 à 10:47
    mitigée, héroine insupportable ! je me tate pour les deux autres
  • Aurore Mushi Le 24 Juin 2015 à 09:15
    Quelle déception ! Pourtant le début commencait bien.. Une héroïne insupportable, et une histoire beaucoup trop longue qui se termine d'une façon évidente... Dommage.
  • valerie1411 Le 19 Août 2015 à 16:44
    J'ai passé un assez bon moment, même si j'ai trouvé le personnage de Kiera franchement insupportable.
  • Book_Ouioui Le 22 Août 2015 à 20:42
    J'ai été déçue par ce livre. J'ai beaucoup aimé le début puis ça devient du n'importe quoi ! L'héroïne est agaçante et change de décisions toutes les 5 pages. A la fin je ne la supportais plus, j'avais surtout envie de l'insulter... -_-
  • TatianaBooks Le 26 Août 2015 à 09:58
    Excellente lecture, super addictive. J'ai adoré Kellan, mais j'ai eu du mal avec Kiera qui est d'une hypocrisie de dingue. Heureusement, elle s'arrange un peu vers la fin, et je l'ai quand même bien aimée. Bravo, maintenant je suis accro à Thoughless et à Kellan.
  • Lilounette Le 08 Septembre 2015 à 10:17
    lecture sympa, même si l'attitude de kiera m'a tapé sur le système!
  • GaelleB2004 Le 27 Septembre 2015 à 20:31
    J'avais très envie de connaître la fin du roman et j'ai adoré les personnages des garçons mais j'ai détesté Kiera et sa façon d'agir! Elle m'a rendu folle et sa façon d'être m'a dégoûtée donc au final je n'ai pas du tout accroche à ce côté du roman (grosse partie)!
  • Vaniiille Le 07 Octobre 2015 à 23:43
    Très bon 1er tome ! Histoire addictive et personnage attachant en particulier masculin...
  • Smiley-Vanille Le 08 Octobre 2015 à 16:19
    Un thème sensible bien mené ici par l'auteur. Un histoire qui, malheureusement, a tout du réel. Il n'est pas rare de voir un triangle amoureux de ce genre et ça rend la lecture plus éprouvante encore. Toute une palettes d'émotions nous traverse pendant cette lecture, du dégout à la pitié en passant par la compassion. Une lecture que je recommande aux lecteurs avertis : Infidélité en vue !
  • leslecturesdedoris Le 22 Décembre 2015 à 09:28
    Je me demande si Insupportable n'aurait pas fait un bon titre pour ce roman. J'ai rarement eu autant envie de gifler une héroïne! Pourtant , si on ne se laisse pas submerger par le côté girouette de Kiera, c'est totalement addictif!
  • santa Le 26 Février 2016 à 09:04
    que c'est long !!! plus de 500 et au bout de 200 il ne c'est presque rien passé !! presque tout est prévisible et l'héroïne ne prend jamais de décision, elle se laisse porter et ça devient lassant.
  • melicia Le 21 Mars 2016 à 15:01
    J'ai adoré ce premier tome d'une trilogie qui offre une histoire d'amour compliqué très prenante avec une écriture très agréable qui partage les émotions de ces personnages avec le lecteur. On rit, on pleure et on enrage... Un très gros livre de presque 600 pages que l'on ne voit pas passer tellement il est addictifs
  • Kix-Reviews Le 06 Juin 2016 à 00:53
    Histoire très prenante. J'ai passé un bon moment de lecture bien que l'héroïne soit assez énervante à ne pas savoir se décider.
  • Mamzelle Aurore Le 17 Juin 2016 à 20:34
    J'ai attendu longtemps avant de lire ce roman parce que le résumé me faisait peur.. Et j'ai eu raison ! C'est la première fois qu'une héroïne me fait enragé ! Par contre Kellan est le Book Boyfriend parfait !
  • Steph Lejournaldunefan Le 29 Juillet 2016 à 20:29
    Je dois avouer que j'étais craintive au début. En effet, les triangles amoureux m'agacent terriblement. Pourtant, même si celui-ci n'a pas dérogé à la règle, j'ai quand même réussi à me plonger dans l'histoire et à l'apprécier. Cependant, pas mal de choses m'ont un peu dérangée.
  • Loudyvine Le 23 Août 2016 à 11:48
    NUL NUL NUL NE PAS LIRE CE LIVRE C'EST UNE PERTE DE TEMPS
  • LauLau love Le 23 Septembre 2016 à 15:20
    J'ai été totalement emporté par l'histoire, ça a été totalement addictif et j'ai adoré le personnage de Kellan. Certaines décisions de Kiera m'on plus que déplu et énervé mais j'ai quand même beaucoup aimé.
  • Ceriseee16 Le 28 Septembre 2016 à 17:29
    Un bon tome 1 ! J'ai adorer le personnage de Kellan mais le livre à trop de longueurs
  • MercyThompson Le 18 Octobre 2016 à 17:49
    J’ai adoré et dévoré ce roman dont je suis tombée sous le charme et j’ai hâte de lire le tome 2.
  • BouquineBook Le 09 Novembre 2016 à 09:36
    Cette saga est une des plus addictives que j'ai lues jusqu'à présent, cela mettait impossible de m'arrêter et la fin est juste trop de chez trop...ce qui nous donne envie de lire les tomes 2 et 3 à la suite
  • Kkrolyn Le 01 Mars 2017 à 11:33
    J'ai détesté le personnage de Kiera, du coup j'ai eu beaucoup de mal à avancer dans le récit et à lire ce roman. Je ne lirai pas la suite.
  • FiftyShadesDarker Le 06 Mars 2017 à 10:11
    Une romance à base de triangle amoureux, qui a su me faire vibrer en compagnie de Kiera et ses deux prétendants, Denny et Kellan.
  • Mabiblio1988 Le 12 Mai 2017 à 21:10
    Si vous avez horreur des triangles amoureux passez votre chemin car ici il n’est question que de ça. Kiera hésite pendant près de 600 pages entre Kellan et Denny. Qui plus est son comportement est vraiment inadmissible. Pour autant, ce livre est vraiment addictif et plutôt sympa pour se changer les idées mais attention aux coquilles !
  • linasaadii Le 20 Juillet 2017 à 18:17
    C'est la lecture la plus dure que j'ai pu avoir durant toutes ces dernières années...J'étais déchirée entre étrangler l'héroîne et broyer son crâne sous une pierre de 125kg. :) mes pensées sadiques prennent le dessus ..Sinon c une lecture addictive, et c le premier triangle amoureux que je lis...pas trop déçue :D
  • F-Barzois Le 29 Juillet 2017 à 21:06
    Triangle amoureux addictif, mais j'ai vraiment eu du mal avec la moralité de Kiera
  • ButcherBook Le 28 Novembre 2017 à 21:50
    Certains personnages plus attachants que d'autre. Le personnage de Kellan donne vraiment envie de lire l'histoire. Même si comme les avis précédents, le personnage de Kiera peut rapidement taper sur les nerfs.
  • Manoon Le 13 Mars 2018 à 17:37
    Vraiment pas terrible. Des fautes de français et de frappe à n'en plus finir, une héroïne pénible et qu'on voudrait parfois secouer un peu, et une histoire on ne peut plus classique. Je m'abstiendrait sans doute de lire la suite vu comme le tome 1 à été pénible pour moi.
  • Delphinema09 Le 31 Juillet 2018 à 22:32
    Un gros coup de coeur ! J'ai adoré les personnages, Kellan m'a fait frissonner à n'en plus pouvoir. J'ai adoré l'histoire et les émotions sont vraiment bien décrites. J'ai passé un excellent moment !
  • GazetteLittéraire Le 17 Août 2018 à 16:44
    Un romance qui réunit tous les clichés et stéréotypes possible. Un triangle amoureux qui n'y parait pas vraiment tant la fin du roman est évidente, et des personnages contradictoires et bien trop "indécis" pour le coup.
  • La fille aux histoires Le 26 Décembre 2018 à 15:18
    Comment s'arracher les cheveux à coup sûr ? Lisez ce livre. Honnêtement, je n'avais jamais été aussi agacée par des personnages. Pour moi, ce triangle amoureux n'a aucun sens : c'est n'importe quoi ! Kiera est à baffer toutes les pages. Pourtant (cherchez l'erreur) je n'ai pas passé un mauvais moment...
  • Lesfeuillesd.automne Le 27 Avril 2020 à 13:54
    Il faut bien reconnaître que les 600 pages ce lisent rapidement et une romance légère était pile ce qu’il me fallait en ce moment. Mais comment apprécier l’histoire avec une héroïne aussi detestable ? Impossible pour moi de prendre ses émotions au sérieux tant elle m’agaçais! Les autres personnages manque de profondeur à mes yeux et c’est bien dommage car ils étaient intéressants.. eux.
  • readingiscoming Le 02 Décembre 2020 à 19:12
    Il faut lire ce livre quand on ne veut pas se prendre la tête. C'est une romance addictive même si le scénario n'est pas des plus original. On connaît la fin rien qu'en lisant le résumé mais ce fut une très bonne lecture, légère et rapide. J'ai juste peur que les 2 tomes supplémentaires soient un peu répétitifs... A suivre !
  • Sevandthebooks Le 06 Janvier 2021 à 09:28
    En un mot, Waouh !!! Ce livre est absolument addictif. Les personnages sont terriblement attachants. Denny est le petit ami parfait, Kellan est le tombeur, beau et ténébreux. J’ai souvent eu envie de secouer Kiera et de lui dire « Mais allez ! Bouge ! Dis quelque chose ! » mais le roman n’aurait sans doute pas eu le même impact. C’est un superbe triangle amoureux que nous offre S.C. Stephens.
  • Les lectures de Mlle B. Le 16 Août 2021 à 23:35
    Je découvre la plume de S.C. Stephen à travers la série Thoughtless. J’en suis immédiatement tombé sous le charme. La plume est fragile et solide à la fois, elle sait se faire douce dans les moments propices, comme dure à certains moments. Derrière le côté romance, il y a une vrai profondeur des âmes, des secrets inavoués qui créeront des actes controversés.
  • Maellebri Le 14 Février 2022 à 18:39
    J’ai essayer de les lires mais ces toujours pas mon genre de lecture
  • Kakutsugo Le 19 Septembre 2023 à 20:09
    Le taxi des amours! J'ai ri du début jusqu'à la - non! jusqu'au début : oui il s'agit d'un abandon. Juste pour vous créer des œillères : l'amour ne peut que succomber à la colocation. Méfiez vous de vos rancards bidons, surtout quand ils s'en vont. Lisez ce livre, vous allez rire!