Tigres et Démons, tome 1

de Sean Kennedy (2014)

Synopsis

Moyenne

16.1

15 votes

BON

Ce qui compte le plus dans la vie de Simon Murray c’est, dans l’ordre, le football, les amis et le cinéma. Ses amis désespèrent de le voir rencontrer quelqu’un, mais malgré sa solitude, Simon reste prudent en matière d’amour. C’est alors que ses meilleurs amis le traînent de force à une soirée où il intervient dans une conversation sur le football et finit par défendre l’honneur de la star montante Declan Tyler – ignorant que l’athlète est présent. Lors de cette première rencontre singulière, aucun des deux ne sait qu’il va changer à tout jamais la vie de l’autre.

Comme toute sa famille, Simon se réjouit de vivre à Melbourne, berceau du football australien et temple des ultra-fans. Là, les joueurs sont traités comme des dieux – jusqu’à ce qu’ils fassent quelque chose qui provoque la perte des faveurs du public. Cette année, le public s’en prend à Declan à cause de ses blessures à répétition, aussi le soutien de Simon lui donne-t-il du baume au cœur.

Mais tandis que Simon et Declan pataugent pour démarrer une relation, garder secrète l’homosexualité de Declan face à des amis bien intentionnés et des medias de plus en plus soupçonneux devient difficile. Rien ne peut rester caché éternellement. Rapidement, Declan devra choisir entre la carrière qu’il aime et l’homme qu’il désire, et Simon n’est pas connu pour rendre les choses faciles – pour lui ou pour les autres.

Titre original : Tigers and Devils (2012)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions Reines-Beaux (Romance M/M)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 10 Juin 2020 | ISBN : 9791038108851

2014 Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | Traduit par Christine Gauzy-Svahn | 637 pages | Sortie : 20 Janvier 2014

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • DarkGarnet Le 20 Février 2014 à 09:52
    Voilà une romance comme je les aime, qui prend son temps, des personnages abordables et normaux, quelques bonnes répliques, un univers assez réaliste et un traitement de l'histoire qui tient la route. Bref, un très bon moment de lecture !
  • Emy3489 Le 16 Juin 2020 à 20:39
    Une romance très douce. Ou tout prend le temps de se mettre en place. Dec et Simon apprennent à se connaître et s’apprivoiser tout doucement. C’était tendre et mignon. Une bonne lecture
  • The_secret_of_a_book Le 11 Août 2020 à 01:04
    Une super romance, mignonne, tendre et drôle. Des personnages principaux attachants, autant que les secondaires! Des thèmes comme l'homophobie, l'intolérance sont présents et l'auteur délivre de beaux messages!
  • Boys_lovology Le 25 Décembre 2020 à 20:07
    Coup de cœur pour ce premier tome, qui, par son ton parfois léger, parfois touchant et révoltant, aborde l'homosexualité et le coming-out dans un contexte sensible qu'est le milieu sportif, et porté par des protagonistes que j'ai adoré.
  • Nororm Le 22 Janvier 2021 à 19:55
    Une histoire sympa même si j’aurais apprécié davantage de légèreté.
  • Rubymoon Le 23 Février 2021 à 21:50
    J’ai aimé lire cette histoire Je vais pas vous mentir y’a mieux mes y’a pire Je lirai la suite.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !