Treize
Seth Patrick2014

Saga Reviver

16.4

Le temps des Revivers est arrivé. Les Revivers, ce sont ces hommes et ces femmes capables, d’un simple contact tactile, de ramener brièvement les morts à la vie – pour leur permettre de faire leurs adieux à leurs proches, par exemple, ou, dans les cas les plus radicaux, de révéler à la police l’identité de leur assassin. Modeste et introverti, Jonah Miller est l’un des Revivers les plus talentueux au monde. L’un de plus tourmentés, également. Et ce qui vient de lui arriver n’est pas pour le réconforter : lors d’une séance d’interrogatoire menée auprès d’une jeune femme sauvagement assassinée, Jonah a eu l’impression qu’une présence menaçante était tapie de l’autre côté, du côté des morts. Sensation uniquement due au stress ? Jonah n’en est pas certain. Lorsque Daniel Harker, l’homme qui a révélé au monde l’existence des Revivers et de l’organisation Baseline censée exploiter leurs compétences, est assassiné, Jonah est chargé d’élucider les causes de ce nouveau meurtre. Petit à petit, il réalise que les pouvoirs dont il est dépositaire le dépassent. Bientôt, tout ce qu’il tenait pour vrai s’effondre, tandis que se dessinent les contours d’une sinistre conspiration. Premier tome d’une trilogie haletante oscillant sans cesse entre thriller et fantastique, Treize renouvelle les deux genres avec une maestria étourdissante. Legendary Pictures, les producteurs d’Inception et de Watchmen, viennent d’acquérir les droits d’adaptation cinématographique.

Titre original : Reviver (2013)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 9 juin 2016

2014 Editions Super 8

Française Langue française | Traduit par Diniz Galhos | 565 pages | Sortie : 6 novembre 2014 | ISBN : 9782370560087

2014 [E-book] Editions Super 8

Française Langue française | 565 pages | Format : AZW | Sortie : 6 novembre 2014

• cal33 Le 26 Janvier 2015 à 13:11
    Bonne découverte. Les genres policier/fantastique se combinent bien. La force du livre tient surtout à ses personnages que l'auteur prend le temps de présenter. La fin tend plus vers le fantastique, c'est un peu dommage, surtout que les explications sont un peu tirées par les cheveux.
  • totorosworld Le 01 Avril 2015 à 21:52
    Un coup de coeur! Mon seul regret, c'est de ne pas l'avoir ouvert plus tôt. A lire d'urgence!
  • Passion Le 02 Avril 2016 à 19:53
    Découverte intéressante pour moi qui ne lis pas de SF habituellement. Cette idée d'interroger une personne qui vient à peine de mourir, afin d'aider les policiers dans leurs enquêtes et de donner une possibilité à la famille de lui dire adieu me semble brillant.
  • Alyane Le 27 Juin 2016 à 19:36
    J'ai été séduite par la quatrième de couverture et son idée originale de "revivers". Malheureusement, et malgré une première partie avec de petits moments effrayants que j'ai apprécié, ce livre m'a semblé long et j'ai trouvé les personnages sans profondeur et stéréotypés. J'ai eu l'impression durant toute ma lecture d'être dans un mauvais téléfilm...
  • Bookivores Le 13 Octobre 2016 à 19:09
    Un récit captivant à souhait où l'auteur nous ferme chaque chapitre au son d'un "papapaaaan" qui nous incite à vouloir poursuivre notre lecture du chapitre suivant sur le champ. Je vous avoue donc que j'ai - plus souvent qu'autrement - dépassé mon heure de retour de lunch au travail. Ben quoi ?! Hors de question d'arrêter en plein dans un passage palpitant ????
  • coco rukia Le 12 Mai 2018 à 12:10
    J'ai eu l'immense bonheur d'avoir connu la série TV Pushing Daisies. Treize en ai la version livresque mais bien plus sombre et j'ai adoré ! L'histoire vous saisie dès les premières pages et l'intrigue est très vite captivante et omniprésente. Jonah, le personnage principale, est un homme aux multiples blessures et en fait ainsi un être attachant. Fans de surnaturel, ce roman est pour vous !
  • MostHoney Le 06 Avril 2020 à 17:41
    Un vrai coup de coeur ! J'ai adoré l'ambiance, les personnages, la thématique. Le tout est très original et chaque fin de chapitre donne envie d'entamer le suivant.
  • lila11 Le 26 Octobre 2020 à 13:42
    Je trouvais l'idée des "revivers" très intéressante mais il y a trop de longueurs. Certes, les personnages, les situations sont bien présentées mais ça ralenti considérablement l'action et limite, je me perdais perdais parfois.