Synopsis
Nous sommes pris à notre piège, nous avons collaboré à un système que nous savions porteur d'une mort atroce. Daniel de Roulet, auteur de plusieurs romans retraçant l'épopée atomique, a travaillé lui-même comme ingénieur dans une centrale nucléaire.
Moyenne
14.3
4 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
5 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une lecture courte mais intéressante. On suit une correspondance où un Français écrit à une Japonaise qu'il connaît bien pour s'enquérir de son état, dans les jours qui suivent Fukushima. Dans ce texte, il y a des réflexions sur le passé du Japon, sur la perception des catastrophes nucléaires ou naturelles par les Japonais ou les Occidentaux. S'ensuit une petite chrono sur le déroulé de Fukushima.
J’ai été totalement prise par cette lecture qui est assez déconstruite, qui donne à réfléchir sur nos propres comportements, nos propres réflexions. Je trouve qu’il est intéressant de faire des comparaisons avec la façon d’être des Japonais, cela permet de réellement comprendre ce qu’il nous transmet au travers de ce cours ouvrage. Je ne pensais pas qu'il serait aussi complet!
Auteur suisse.