Un concours de circonstance
Amy waldman2012

Quelques années après le 11-Septembre, un jury se réunit pour choisir un projet de monument à la mémoire des victimes. A la stupeur générale, le vainqueur du concours est un musulman, l'architecte Mohammad Kahn. La presse s'empare de cette nouvelle et un débat féroce déchire l'opinion. Familles endeuillées, journalistes, jurés, tous réagissent avec violence. Les uns crient à l'outrage, les autres en appellent à la liberté. Considéré comme Le Bûcher des vanités des années 2000, Un concours de circonstances dresse le portrait d'un pays aux prises avec ses paradoxes. Avec un sens aigu du suspense, Amy Waldman explore les conséquences médiatiques, politiques et intimes de ce jour funeste qui a transformé à jamais l'Amérique.

2013 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Collectif | 470 pages | Sortie : 19 juin 2013

2012 Editions de l'Olivier

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 401 pages | ISBN : 2879296471