Une affaire comme les autres

de Pasquale Ruju (2019)

Synopsis

Moyenne

16.8

5 votes

BON

Dans une pièce vide, deux femmes se font face. D'un côté, Silvia Germano, jeune et talentueuse procureure adjointe. De l'autre, Annamaria, la veuve de Marcello Nicotra, chef de clan de la 'Ndrangheta. Elles se dévisagent en silence - puis la veuve se met à parler et raconte son histoire. De l'amour fou des premiers jours aux illusions perdues, Annamaria livre ses souvenirs. Sous les feux de la passion transparaît peu à peu la brutalité d'un homme impitoyable, prêt à tout pour étendre son influence au sein de la mafia. Prise au piège des secrets et des ambitions sanglantes de son mari, la jeune femme est forcée d'ouvrir les yeux sur la nature de celui qu'elle a aimé et à qui elle s'est livrée toute entière.

Durant cet interrogatoire sous haute tension, les deux femmes déroulent ainsi le fil des événements qui ont mené à la mort de celui qu'on nommait 'u Primu. Et Silvia sait déjà qu'il ne s'agit pas, mais alors pas du tout, d'une affaire comme les autres...

Titre original : Un caso come gli altri (2016)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Denoël (Sueurs froides)

Française Langue française | Traduit par Delphine Gachet | 286 pages | ISBN : 9782207140437

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Adelineauxpaysdeslivres Le 02 Mai 2019 à 18:33
    Un face à face entre deux femmes haletant, pesant. Un roman noir captivant dans l'univers violent de la mafia. Bluffant, ce livre n'est vraiment pas un livre comme les autres!
  • Alex-Mot-à-Mots Le 16 Mai 2019 à 12:07
    Annamaria, veuve, se retrouve en salle d’interrogatoire face à la procureure Silvia Germano qui l’interroge sur son mari. Mariée très jeune à un homme de 30 ans de qui elle est tombée folle amoureuse, Annamaria se plaît à décorer sa maison de Turin et faire le café aux visiteurs de son mari. Elle ne sait rien de son métier.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !