Synopsis
Moyenne
16.5
2 votes
BON
L’année 69 fut l’une des plus noires en Italie. Néron est mort, et l’Empire a connu quatre Césars. Galba, Othon et Vitellius se sont violemment succédé sur le trône jusqu’à ce que Marcus Antonius Primus s’empare enfin de Rome. De l’autre côté de la Méditerranée, la guerre ravage toujours la Judée, menaçant la ville éternelle de la famine, alors que le nouvel Empereur Vespasien vient de prendre le pouvoir. Pendant ce temps, violence, complots et meurtres sont devenus monnaie courante dans les rues.
C’est ce moment-là que choisit Gnaeus Pontus pour fuir la légion, et retourner en Italie afin de se faire oublier. Il compte prendre le temps qu’il faudra pour justifier sa fortune nouvellement acquise. Mais Rome n’est pas un lieu où l’on peut disparaître et se cacher : surtout après avoir spolié l’Empereur.
Gnaeus se voit contraint de résoudre le meurtre d’un esclave retrouvé dans les appartements de la favorite. Il se trouve ainsi mêlé à des secrets qui pourraient mettre en péril la stabilité de l’Empire.
1 édition pour ce livre
2016 Editions des libertés
Langue française | 373 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782487284135
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !