Une petite voix me disait de maigrir encore
Solène Revol2018

16.1

" Je me dirige vers la balance : 33,8 kilos. J'ai encore perdu du poids, une partie de moi est satisfaite. Mais je suis triste aussi : si je continue à perdre, je vais rester longtemps à l'hôpital. Or je dois passer mon bac... J'ai l'impression que la maladie me dévore. Qu'il ne reste presque plus rien de moi. Pourquoi suis-je si contente de maigrir encore ? "

Pendant près de deux ans, Solène connaîtra l'enfer de l'anorexie. Dans ce journal intime, elle raconte ce " monstre " qui s'invite à chaque repas et l'empêche de se nourrir : une petite voix obsédante qui lui renvoie l'image d'une fille " nulle ", " énorme ", " immonde ".

À force de ténacité, d'amour des siens, d'accompagnement du corps médical, Solène finira par retrouver confiance en elle et goût à la vie. Une libération dont cette jeune fille rayonnante, aujourd'hui étudiante, souhaite témoigner pour toutes les autres.

" J'aimerais que ce livre aide les adolescents à mieux s'accepter, à lâcher prise. Qu'il encourage aussi les parents à demander de l'aide aux premiers signes de la maladie. L'anorexie est un cauchemar. À tout moment de la journée ou de la nuit, on se retrouve en détresse, seule, perdue... au bord du gouffre. "

Le témoignage bouleversant d'une guérison.
Un magnifique message d'espoir.

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782266298445

2018 Editions XO (Document)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 29 mars 2018 | ISBN : 2374480550

• LaDemoiselle Le 01 Mai 2018 à 01:20
    Reflète parfaitement ce qu'est l'anorexie mentale malgré quelques passages où j'ai décroché de ma lecture
  • Hamisoitil Le 14 Mai 2018 à 13:03
    Quand tu frôles la perfection et que ça devient une maladie psychologique, au point d'en devenir anorexique. Une histoire racontée par une ancien malade, adolescente, sortie de l'enfer et qui remonte la pente tout doucement depuis deux ans. Je lui dis félicitations. Lecture agréable avec des passages plus touchants que d'autres. A lire pour mieux comprendre.
  • Kitsune_Yukina Le 10 Juillet 2019 à 10:05
    La mère de mon petit ami me l'a prêté, elle voulait que je le lise, elle a pensé à moi. Elle a pensé que cela renforcerai mon chemin vers la guérison. La lecture a été dure. Parfois larborieuse, j'ai parfois pleuré mais en même temps cela m'a aidé. J'ai encore plus combien les diverses raisons qui m'ont poussé dans cette maladie. Je conseille ce livre à tous! Pleine d'espoir!
  • Lisons ensemble Le 17 Août 2021 à 22:10
    Un roman très difficile sur l'anorexie, une maladie dont les effets sont peu connus mais destructeur. Coup de cœur pour cette histoire vraie dont les mots m'ont touché. [20]
  • Seventta Le 28 Novembre 2022 à 15:15
    Un livre très touchant qui m'a bouleversé, il peut autant aidé les personnes atteints de cette maladie que les personnes de leurs entourages !! Je n'ai moi même jamais vécu cette maladie mais je me suis malgré tout reconnu dans certains passages, ce qui m'a plus que troublée