Unsung Cinderella : Midori, pharmacienne hospitalière, tome 2
Mamare Arai2021

Synopsis

Moyenne

16.4

23 votes

BON

Il y a des "quotidiens" dont la pérennité ne peut être garantie que grâce aux pharmaciens. En contrôlant les médicaments pris quotidiennement par un patient externe, Midori découvre plusieurs anomalies. Elle demande des comptes au pharmacien qui a délivré ces médicaments, mais celui-ci la ramène à la dure réalité : "En pharmacie d'officine, il est impossible de poursuivre les même idéaux que les pharmaciens hospitaliers"...

Titre original : Unsung Cinderella Hospital Pharmacist Aoi Midori book 2 (2019)

1 édition pour ce livre

2021 Editions Meian (Seinen)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 24 février 2021 | ISBN : 9782382750124

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Lesvoyagesdely Le 06 Mai 2021 à 19:08
    Nous sommes vraiment en présence d’une histoire très réaliste, percutante et intéressante, surtout que les métiers de la santé interfère directement sur la vie des patients. Nous abordons de multiples sujets, et en même temps, nous voyons plein de cas différents.
  • Le renard qui bouquine Le 17 Juin 2021 à 23:48
    Des aventures toujours autant sympa à suivre. On sent que l'autrice c'est beaucoup renseigner pour faire son manga et on apprend pleins de choses intéressantes. La pharmacienne que l'on suit pourrait être la nôtre et je trouve ça super chou. Vivement la suite pour suivre d'autres aventures.
  • Tachan Le 20 Juillet 2024 à 23:20
    Je continue avec grand plaisir ce tour d’horizon d’un métier passionnant et essentiel dont les auteurs nous donnent à voir l’intérieur de manière pêchue grâce au genre d’héroïne impliquée qu’on aime. C’est vif, critique mais également très humain. Chaque cas est différent et bien traité pour qu’on s’y intéresse et qu’on y réfléchisse. C’est vraiment de l’excellent travail !
  • SunRead26 Le 07 Avril 2025 à 08:46
    même si j’ai fait une longue pause entre les deux tomes, je n’ai pas eu l’impression d’être perdue. C’est l’avantage avec certaines séries, il n’y a pas vraiment de fil rouge entre les tomes, si bien qu’on peut lire à la vitesse que l’on veut sans finir perdu. Après, je n’irais pas jusqu’à dire que l’on peut lire les tomes dans le désordre, il ne faut pas pousser.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !