Violette, tome 1 : Taille mannequin
Melissa Walker2009

15.9

"Eh bien, ma belle, les castings d'automne commencent bientôt, et je crois que tu vas faire sensation. Je dirais même que tu vas être LA sensation. Tu es occupée le week-end prochain ? Qu'est-ce que je raconte ? Bien sûr que non, puisque tu es au lycée. Il faut que je parle à tes parents, je te prends un vol pour New York vendredi soir, retour dimanche. Et si j'ai mon mot à dire dans cette histoire, Violette Greenfield, je peux te jurer que tu seras la prochaine Kate Moss. En plus grande, bien sûr. Et sans ce fameux problème d'image... Enfin j'espère !"

Voilà comment je me suis retrouvée dans un avion pour New York, avec en poche la carte de visite de cette fameuse scout pour l'agence de mannequins Tryst Models. Moi, Violette, la grande fille maigrichonne à lunettes, que personne n'a jamais regardée. Et vous savez quoi ? Maintenant qu'Angela Blythe m'a remarquée, j'ai bien l'intention que le monde entier en fasse autant !

Titre original : Violet on the runway (2007)

2009 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Cécile Leclère | 308 pages | ISBN : 2702139922

• bleu Le 21 Septembre 2013 à 11:15
    Je ne suis pas habituée à lire ce genre de roman et la mode ne m'interesse pas plus que ca. Pourtant une fois que j'ai commencé ce livre je n'ai pas pus le poser ! J'ai dévorer les 3 tomes sans problème.
  • lucinda10 Le 27 Mars 2014 à 22:16
    j'ai lu les 3 tomes parceque je les avais mais je me suis un peu forcée !