Vipère au sein
James Hadley Chase1952

17.0

Elle se produit quasi nue sur scène et déchaîne les foules, fascine les hommes et installe un silence insoutenable dans des salles pourtant chauffées à blanc. Susan est danseuse et approche chaque soir de son visage d'ange les crochets venimeux d'un cobra. Chaque soir, la langue bifide lui effleure les lèvres et joue avec sa vie… Cela ne serait que du music-hall si l'artiste n'avait pas signé un contrat sur sa vie pour un million de dollars. Elle n'a plus qu'à mourir pour devenir riche! Cela sent trop l'arnaque pour que la compagnie d'assurances reste les bras croisés. Un meurtre se prépare. Mais de qui et comment?

Titre original : Double Shuffle (1952)

1972 Editions Gallimard (Carré noir)

Française Langue française | Traduit par Henri Collard et Huguette Couppié | 256 pages | Sortie : 27 janvier 1972 | ISBN : 9782070430116

• Errant Le 29 Octobre 2023 à 12:36
    Les différentes histoires sont habilement imbriquées, les potentiels fraudeurs tellement ingénieux qu'il faut cogiter solide pour comprendre l'arnaque. Bien que je déteste l'expression, qui dévalue le genre, on peut sans doute dire qu'il s'agit ici d'un roman de gare; un très bon quant à moi.