Voyage à Motocyclette
Ernesto Guevara1993

13.9

Voyage à motocyclette est un carnet de voyage signé Ernesto Rafael Guevara de la Serna. Il retrace le voyage qu'ont fait les deux amis argentins à travers l'Amérique latine dans les années 1950.

En 1951, à bientôt vingt-quatre ans, Ernesto Guevara, alors jeune étudiant en médecine et fils de bonne famille désireux de découvrir le monde, grimpe à l'arrière de la Norton 500 de son ami Alberto Granado pour une traversée de l'Amérique latine qui deviendra un véritable voyage initiatique, embarquant le lecteur dans la variété des paysages, architectures et populations du pays.

Mais face à la misère omniprésente, ce voyage est aussi celui d'une prise de conscience politique, d'un sentiment de révolte qui se convertit en nécessité révolutionnaire. La naissance de celui qui deviendra bientôt le commandante Che Guevara.

Titre original : Diarios de motocicleta (1992)

2021 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Traduit par Martine Thomas | 235 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9791030704594

2007 [E-book] Editions Mille et une nuits

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755502268

1993 Editions Verso

• louquolet Le 29 Juillet 2019 à 21:48
    C'est très émouvant de lire ce qu'un homme cultivé comme Ernesto Guevara a pu écrire sur son continent et comment un homme comme Guevara est devenu le Che par cette expérience incroyable du voyage. Mais, malgré des anecdotes truculentes, le tissu narratif est lourd et parfois très trivial.