Voyage au bout de l'Afrique
Benoît Delaille2016

15.0

C'est un carnet de voyage en Afrique de l’Ouest, et plus précisément en Côte d’Ivoire. Tous les éléments rapportés y sont, dans leurs moindres détails, véridiques, et sont dans le même temps comme autant de portes d’embarquement vers la réflexion, la distanciation, et pour finir, le rêve et la poésie. Tout voyage, ici comme ailleurs, est initiatique, en ce sens qu’il permet à la fois d’apprendre à mieux connaitre les autres et à mieux se connaitre soi-même. Ainsi, tout ici est fait pour donner à réfléchir, saisir l’instant présent, avant de s’abandonner au temps qui passe. Réfléchir et rêver, voici quel pourrait être le leitmotive de ce carnet de voyage, puisqu’aussi abstrait qu’il soit, le rêve est déjà le début de l’aboutissement.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 82 pages | Sortie : 4 juin 2016

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 82 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2016

• cocolili70 Le 10 Février 2017 à 23:29
    J'ai adoré me plonger dans ce livre qui m'a transportée directement en Côte d'Ivoire. L'auteur nous décrit avec une vision très neutre les différences de culture entre eux et nous.