Wakamentis, tome 1 : L'Agoywa
Thomas Chérel2020

19.0

EXCELLENT

Naïa Vargas est une jeune lycéenne que la vie n’a pas épargnée. Atteinte d’une pathologie nébuleuse, elle lutte jour et nuit contre ses douleurs qui ne cessent de lui rappeler l’approche de sa mort imminente. Son existence est un fardeau, pourtant, tout bascule le jour où Naïa s’évanouit lors d’une sortie scolaire.?

À son réveil, elle découvre un monde nouveau : Malahoï. Un archipel où les villageois vivent en harmonie avec la nature. Dans ce nouvel environnement, elle va découvrir de mystérieux personnages, les Wakamentis. Des Hommes capables de communier avec la nature, d’entrer en contact avec les animaux et plus encore.?

C’est alors qu’elle va entamer le parcours initiatique, l’Agoywa, pour tenter de devenir, elle aussi, une Wakamentis. Mais elle est loin d’imaginer que sa présence va réveiller les démons du passé…

Une menace plane au-dessus de l’archipel. Et personne ne pourra y échapper. ?

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 27 juin 2020 | ISBN : 9782957204106

• Livrinaa Le 25 Juin 2020 à 09:57
    Un joli coup de cœur pour ce roman. On sent que l'auteur a énormément travaillé sur Wakamentis ! J'ai adoré le personnage de Naia qui évolue énormément au fil des pages. Elle va s'endurcir, se surpasser, apprendre à découvrir l'univers de Malahoi. Kiwi est adorable ! J'ai énormément apprécié la tournure qu'a pris le roman. Cette fin est grandisose. Elle ne me laisse qu'une envie : lire la suite !
  • Camilleblanchet Le 04 Juillet 2020 à 23:10
    Une lecture que j'ai tout simplement dévoré ! J'adore l'univers très proche de la nature, le contact et la communication avec les animaux, et ce côté ésotérique. J'ai trouvé de très belles phrases que j'aime beaucoup et avec ce côté ou Naïa découvre un monde et se lance dans l'aventure cela nous plonge directement dans l'histoire et on aime suivre le chemin des personnages. Je vous le recommande*
  • Camilleblanchet Le 04 Juillet 2020 à 23:12
    *car dès le début cette aventure va vous emporter ! Vivement la suite !
  • Angie62450 Le 16 Août 2020 à 10:52
    Une excellente lecture. J'ai adoré l'univers, même si j'ai eu du mal avec les passages concernant Paris car je ne comprenais pas où on voulait nous emmener. Une fois arrivé à Malahoi, on part à l'aventure et à la découverte avec Naia et on va découvrir la vérité sur son origine. Un livre centré sur la nature et les animaux. Qui dénonce de nombreux maux de notre société. Vite la suite ...