14.6

Un homme, Waldo Maelfait, immense vedette de la chanson française, est assassiné à son domicile. Derrière les murs de leurs maisons, des personnages hypocrites, passionnés, furieux, insupportables, dépressifs, débiles et qui n’ont apparemment rien à voir ensemble, réagissent à ce décès.
En espionnant de maison en maison, et sans jamais voir le moindre personnage, le lecteur découvre progressivement les liens qui se dessinent entre eux, jusqu’à l’identité du tueur.

2019 Editions Lapin

Française Langue française | 116 pages | Sortie : 27 juin 2019 | ISBN : 9782377540402

• mathie36 Le 21 Juillet 2019 à 01:46
    Une BD surprenante à tout point de vue : ici on ne voit pas les personnages, on les découvre à travers leurs maisons à la superbe architecture. Ces anonymes, à travers leurs discussions et leur réaction devant l'annonce de la mort de la star de la chanson, Waldo Maelfait, nous permettent de découvrir qui il était. Humour noir et visuellement très beau !
  • Sabaha Le 18 Juillet 2020 à 20:32
    Très original et bien fait. Par petites bribes, on suit le fil de ces histoires dans l'histoire. Les illustrations sont belles et lumineuses. Une BD qui vaut assurément le détour !
  • Thetoietlis Le 28 Septembre 2021 à 07:20
    Une chouette idée bien exploitée (l'histoire se découvre à travers les conversations des gens dont on ne voit que les maisons de l'extérieur) même si la multiplication des personnages et leurs relations m'a un peu (voire beaucoup) perdue. On se prend au jeu de l'enquête et le plaisir de l'autrice est évident. Esthétique très agréable. Bref, une BD qui mérite le détour.
  • Panda Laveur Le 04 Février 2022 à 01:40
    Petite pépite ! J'ai adoré le concept de cette enquête sans personnage, les dessins de toute beauté et l'humour noir et absurde qui fait fondre mon coeur <3 Très belle surprise !
  • Coper Le 22 Décembre 2022 à 21:22
    Une BD d'une grande originalité ! J'ai adoré le concept et toutes ses maisons !