Watching the river flow, Sur les pas de Bob Dylan
Lionel Bourg2017

Auteur d'une oeuvre foisonnante, Lionel Bourg poursuit avec Watching the river flow sa déjà longue quête autobiographique. Rien de narcissique, de complaisant en cette obstination, le narrateur, lequel intègre à sa prose l'exigence de la poésie même, dessinant au-delà de sa propre expérience les contours d'une génération prise entre un monde qui meurt et un univers toujours à naître. C'est que "les temps changeaient", qu'ils changent sans trêve et que, sur les pas de Bob Dylan - l'ouvrage fut écrit avant l'attribution du prix Nobel de littérature au chanteur -, des jeunes gens, des adultes et quelques vieux lecteurs de Marcel Proust comme d'Allen Ginsberg se confrontent encore à ce qui, de révoltes en passions amoureuses, de poèmes en refrains bouleversants, n'aura toute une vie cessé d'orienter leurs désirs et leurs songes.

2017 Editions La Passe du Vent

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 1er mai 2017 | ISBN : 9782845623057