15.5

Il est 23h15, quelque part en banlieue parisienne, un cadavre égorgé? Devant lui Lucas Moriani, un agent de la police scientifique, appelé dans la soirée à se rendre sur la scène du crime. Qu?a-t-il fait ? Pourquoi est-il seul avec le cadavre, la main crispée sur un scalpel couvert de sang ? Pourquoi n?y a-t-il aucun autre policier sur les lieux ? Tout le désgine comme l?assassin, mais son téléphone garde la trace de l?appel l?ayant attiré sur place. Doit-il prévenir ses collègues alors que tout semble l?accuser ? Une seule solution s?impose à lui : mener seul l?enquête sur la victime et sur lui-même. Enquête sur lui-même ou sur un assassin hors du commun ? Il trouvera sur sa route Félix Vizzini, un inspecteur aussi génial que fou, doté d?une mémoire et d?un sens de la déduction prodigieux. Lui seul pourra identifier le cerveau malade qui se cache derrière cette machination. Et prendre le risque d?un affrontement aux conséquences vertigineuses. Pour construire les personnages principaux, l?auteur s?est appuyé sur la troublante et véridique histoire de Daniel Tammet dont le QI est devenu quasi illimité, suite à d?importantes lésions cérébrales.

2014 [E-book] Editions Nouveau Monde (Roman historique)

Française Langue française | 223 pages | Format : ePub | Sortie : 23 janvier 2014

2014 Editions Nouveau Monde (Roman historique)

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 23 janvier 2014

• bebenoah Le 21 Avril 2015 à 20:29
    Pas mal comme thriller un peu compliqué à comprendre au début
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 16 Septembre 2015 à 10:42
    un roman qui aurait mérité plus de développements mais un potentiel d’écrivain fort appréciable nous démontrant que la fiction n’a rien à envier à la réalité. J’attends avec impatience un nouvel écrit de l’auteur !
  • zohra051 Le 06 Octobre 2016 à 15:33
    Un énorme coup de cœur pour ce roman!! Il faut vraiment s’accrocher pour comprendre le fin mot de l'histoire, mais ça en vaux vraiment le coup !
  • Eirolf0207 Le 24 Août 2023 à 10:44
    J'ai adoré ! L'écriture est simple mais heureusement car l'histoire est complexe ! et c'est ce que j'ai aimé. Commencé et terminé dans la journée, il m'a complètement happé. Le sujet était très captivant. Je l'ai emprunté à la bibliothèque, à voir s'ils ont le deuxième livre de cet auteur.