[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #661 28 Décembre 2019 10:00:04

    Salut !

    @thecatlady : Doctor Who c'est la vie ! J'ai hâte de visionner l'épisode de Noël !
    J'ai peur pour la suite parce que la dernière saison ne m'a pas convaincue mais bon, on verra bien !

    Bon, j'ai encore une fois laissé ce suivi à l'abandon. Pas bien.

    Un petit passage néanmoins pour vous dire que je vais certainement faire un petit bilan de mes lectures de l'année, j'aime bien faire des tops, ça m'éclate !

    J'espère que vous avez passé un bon Noël, perso, j'ai été bien gâtée en livres !
    Mon frangin a été en piocher dans le fin fond de ma wishlist et j'ai d'ailleurs été étonnée en voyant qu'il m'avait offert le premier tome du manga Alice in Borderland parce que je ne me souvenais absolument pas pourquoi j'avais ajouté celui-là... jusqu'à ce que j'aille sur la fiche du livre et voie le commentaire de Floxy. =D

    Bref, je vous souhaite déjà un bon réveillon de fin d'année et rendez-vous l'année prochaine pour le bilan ! :D

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #662 28 Décembre 2019 11:30:53

    Un bon réveillon de fin d'année à toi aussi. ;) Amuse-toi bien. :D
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #663 02 Janvier 2020 09:33:28

    @Aealo : merci ! Je me suis bien amusée en effet, j'espère que toi aussi ! :)

    J'ai repris le chemin du boulot après 4 jours de repos congé donc, j'ai décidé de reprendre en douceur et de poster mon bilan lecture 2019 !
    Je vais faire dans l'originalité, avec de simples tops !

    En 2019, j'ai lu 86 romans, 34 mangas et 30 BD/romans graphiques !

    Top 5 romans jeunesse :
    La fille qui avait bu la lune, Kelly Barnhill
    Les illusions de Sav-Loar, Manon Fargetton
    L’ours et le rossignol, Katherine Arden
    La saga de l’épouvanteur, Joseph Delaney
    Les sœurs carmines, Ariel Holzl

    Top 7 romans :
    Les Passeurs de livres de Daraya (Une bibliothèque secrète en Syrie), Delphine Minoui
    Dans la forêt, Jean Hegland
    Le cycle de Syffe, Patrick K. Dewdney
    Les archives de Roshar – Justicière, Brandon Sanderson
    Entre deux mondes, Olivier Norek
    Le monde selon Garp, John Irving
    La cinquième saison – les livres de la terre fracturée, N. K. Jemisin
    Manesh, Stefan Platteau

    Top 2 découvertes mangas :
    Alice in borderland, Haro Asô
    L’atelier des sorciers, Kamome Shirahama

    Top 5 BD et romans graphiques :
    La marche du crabe, Arthur de Pins
    Le perroquet, Espé
    Bergères guerrières, Amélie Fléchais et Jonathan Garnier
    Ce n’est pas toi que j’attendais, Fabien Toulmé
    Là où vont nos pères, Shaun Tan

    Top 1 récit :
    Ecriture : mémoires d’un métier, Stephen King


    Je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année et de très belles lectures !

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #664 02 Janvier 2020 15:38:22

    Meilleurs voeux pour 2020!

    Dans la forêt, Jean Hegland et Le monde selon Garp, John Irving sont déjà dans ma pàl.
    Tu me confirmes visiblement le bien que j'ai entendu de La cinquième saison – les livres de la terre fracturée, N. K. Jemisin

    Je prends bonne note de La marche du crabe, Arthur de Pins qui m'a l'air très original! ^^
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #665 22 Février 2020 15:35:52

    :cachecache:

    Pour la résolution de garder ce suivi actif, c'est râpé. =D

    Alors, j'ai lu pas mal de bouquins depuis ce début d'année !
    Et presque que du bon !

    Je ne vais pas faire un pavé, juste un petit récapitulatif, pour ceux que ça intéresse !

    - La ligue des gentleman extraordinnaires, de Alan Moore.
    Dois-je vraiment en parler ? Tout le monde connait non ? :D
    Beaucoup apprécié cette lecture !

    - Ash Princess, tome 1, de Laura Sebastian.
    Une lecture sympathique et avec le recul, je me rends compte qu'elle m'a davantage marquée que ce que je pensais parce que je me souviens vraiment de tout ce qui s'y passe.
    J'en garde un bon souvenir et je lirai la suite avec plaisir.

    - Les archives de Roshar, Justicière, partie 2, de Brandon Sanderson.
    Toujours génial, jamais déçue avec Sanderson, cette saga est magistrale !

    - Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socorro.
    Mon troisième livre de cet auteur et encore une belle lecture. C'est un genre différent ici puisqu'il mêle fiction et historique. L'écriture est particulière également car ça se lit presque comme un documentaire. Pas forcément ce que je préfère mais je l'ai dévoré malgré tout.

    - Trois ombres, de Cyril Pedrosa.
    Un livre reçu à Noël, merci maman ! :D Je connaissais l'auteur pour avoir lu l'Age d'Or (une pépite) et j'avais hâte de lire autre chose de cet auteur. Le thème ici est totalement différent, c'est triste, poétique et superbement raconté !

    - Dans les veines, de Morgane Caussarieu.
    J'avais beaucoup aimé Je suis ton ombre de cette même autrice et je me suis laissée tentée par deux autre de ses bouquins lors de mon passage à Trolls et Légendes.
    J'avais un peu peur parce que les histoires de vampires ce n'est pas mon dada mais elle m'a tellement bien vendu le truc (l'argument "ce n'est pas comme Twilight" me donnait un peu d'espoir) mais j'ai quand même été déçue. Je crois que j'ai passé l'âge pour ce genre d'histoires, ça reste quand même assez cliché même si le ton est plus "adulte".

    - La passe-miroir, tome 4, de Christelle Dabos.
    Alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé ici. Je me souviens avoir dévoré les trois premiers, me disant que c'était génial, que l'univers était super chouette... Et ici, je n'ai pas ressenti cet enthousiasme. Et je ne sais pas expliquer ça parce que ce dernier tome ne m'a pas paru tellement différent des autres. Peut-être que l'attente a été trop longue et que mes goûts ont changés depuis... ou alors je deviens trop difficile !

    - Engrenages et sortilèges d'Adrien Tomas.
    Encore un auteur que je connais bien et que j'aime beaucoup. Ici, je le découvre dans un genre jeunesse, le ton est donc plus léger mais c'est super agréable à lire et l'histoire est super chouette. Je le préfère quand il écrit pour les "adultes" mais ça reste une belle lecture.

    - Les chevaux célestes, de Guy Gavriel Kay .
    Encore un livre reçu pour Noël, et premier gros coup de cœur de l'année ! (Sanderson ne compte pas, c'est trop facile)
    Je connais l'auteur de réputation et j'ai cru comprendre qu'avec lui, soit ça passe, soit pas du tout.
    Bah pour moi, je peux vous dire que ça passe complètement ! J'adore tout ! Le style, l'écriture, la narration. C'est parfois complexe et il y a pas mal de détails. La structure est particulière, j'ai mis quelques temps à m'y habituer (comme si l'auteur passe du coq à l'âne mais en restant toujours cohérent). Je conseille fortement !

    - Les livres de la terre fracturée, tome 2, de N. K. Jemisin.
    Un deuxième tome dans la lignée du précédent, si la surprise du premier tome est désormais passée, l'histoire se révèle toujours aussi passionnante et originale, j'ai hâte de lire le troisième tome !

    - Soif, d'Amélie Nothomb.
    Bon, j'en avais entendu beaucoup de bien, que des avis positifs de la part de mes lecteurs (sauf un avis qui était plus ou moins celui-ci " ben c'était bien mais bon, on sait dès le départ comment ça termine" :lol: ). Mais euh, j'ai été un peu déçue. C'est mon deuxième Nothomb (quoooooi ? seulement ?) et je pense que ce sera le dernier. J'ai trouvé que ça manquait cruellement de profondeur. :(


    Voilà voilà, je n'ai pas parlé de toutes mes lectures mais l'essentiel est là !
    Actuellement, je lis enfin Les furtifs d'Alain Damasio ainsi que Les enfants de Venise de Luca Di Fulvio.
    Vous savez tout !

    Bon week-end et belles lectures à vous ! :)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #666 22 Février 2020 15:45:32

    Que de belles lectures ! J'ai adoré Dans la Forêt aussi, et je te souhaite une très bonne lecture avec Les Furtifs ! Je me lance bientôt dans le tome 4 de la Passe-Miroir mais du coup tu me fais un peu peur !
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #667 22 Février 2020 17:33:15

    Coucou !

    Il faut arrêter de me donner envie de lire Je suis fille de rage, je n'ai pas le droit d'acheter des livres ! Par contre, je crois me souvenir vaguement d'avoir offert Les chevaux célestes 1 l'un de mes frères il y a quelques années. Il n'a peut-être pas beaucoup aimé puisqu'il ne m'en a pas reparler mais tu me donne envie de lui piquer !

    Bonne lecture avec Damasio ! Personnellement, je n'ai pas trouvé que Les Furtifs valaient ses précédent romans. Il reste très bon, évidemment.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #668 22 Février 2020 18:03:28

    Super lectures :)

    Je te conseille de continuer avec les G G Kay, c'est un auteur génial et si tu as aimé celui ci tu ne pourra qu'apprécier les autres !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #669 25 Février 2020 15:21:49

    @iamthelandscape : mon avis ne doit pas te faire peur ! Ce n'est que mon ressenti ! Je trouve l'écriture et l'univers toujours aussi chouettes et ça reste assez captivant mais il m'a manqué cet enthousiasme que j'avais au début.

    @Alwheder : muahaha siii Fille de rage est super chouette, laisse-toi tenter ! Et oui, pique lui donc Les chevaux célestes, tu ne regretteras pas !
    J'avance bien dans Les Furtifs, je pense comme toi pour l'instant, avec Damasio, on sait plus ou moins à quoi s'attendre, les valeurs chères à son cœur se retrouvent dans tous ses bouquins mais c'est toujours un très bon moment de lecture, j'ai toujours l'impression qu'il donne tout en écriture, qu'il écrit avec ses tripes !

    @Lianne : je vais poursuivre oui ! Le prochain sur ma liste est Les lions d'Al-Rassan ! :)

    Merci pour vos petits mots ! Je n'ai rien de plus à ajouter, si ce n'est que j'avance doucement mais sûrement dans mes deux lectures en cours !

    A bientôt !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #670 04 Mars 2020 15:56:41

    Hello !

    Les gars, j'avance à vitesse d'escargot avec Les Furtifs, j'en suis la première étonnée !
    Ceux qui l'ont lu, vous l'avez trouvé long ou c'est juste moi ? :'S