[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#471 08 Septembre 2022 18:55:43

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre/anergique.html

Titre : Anergique     
    Auteur : Celia Flaux
    Pages : 286

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dans un monde magique au XIXe, ou se mêlent des Denas et des Lynes (les uns produisent de l'énergie, et les autres s en nourrissent pour exercer de la magie et survivre), Liliana, Clément, et Amiya enquêtent sur les traces d'une tueuse voleuse d'énergie (et de vie), entre Londres et Surat (Inde).
    Liliana est une Lyne de la haute société, mais surtout enquêtrice de la Garde Royale. Sa faiblesse : elle est anergique, à l'inverse de ses comparses, elle ne ressent pas la soif d'énergie, et sans le soutient de Clément (entre autres) elle serait morte, ne supportant pas de se nourrir de qui que ce soit d'autre. Amiya, dena, est quand à lui la seule victime de la tueuse qui soit encore en vie, et, conséquence de son traumatisme et contrairement à ce que sa nature ordonne, il ne supporte pas de donner son énergie.
    Mais le destin, et surtout la tueuse, va en décider autrement.
    J'ai adoré cette plongée enquêtrice dans l'époque victorienne, qui détourne bien par le biais de la magie l'impuissance des femmes à cette époque, ainsi que les différences sociales qui étaient de vigueur.
    Les personnages sont attachants, même si j'ai trouvé l'attraction entre Liliana et Amiya trop rapide.

Je valide donc :
    Tour d hebra
    86 // ton genre préféré

compliqué de catégoriser mon genre préfère... Car j'aime plein de choses !! Mais comme j'aime bcp bcp bcp la fantasy, les romances historiques, un peu les policiers aussi... Bref j'ai adoré ce livre et il "coche" entre autres la fantasy, dans une époque victorienne... Bref ça colle !!! :heart:

Points gagnés : 100

Mon total global : 7500
  • karen_univers

Amant des romans

#472 08 Septembre 2022 20:20:03

coucou par ici :heart:

Titre et auteur : International Guy, tome 11 : Rio de Janeiro d'Audrey Carlan
    Type de quête : sanctuaire - la tour d'hebra & la tour d'ordinn (lc avec fanny)
    Consigne : un passage à la plage & un personnage que tu as détesté (j'aime pas parker, il me sort par les yeux)

rubis : 9 300 + 200 = 9 500 rubis
  • Didine38

Petit joueur sur les mots

#473 09 Septembre 2022 12:57:22

Deux nouvelles lectures :

Titre et auteur : Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre, de Lucinda Riley.
    Type de quête : souvenir
    Consigne : Souvenir n°6 : Un personnage a du sang royal

Flora, que l'on suit lors des chapitres historiques, découvre qu'elle est la fille cachée du roi d'Angleterre.

Titre et auteur : Agatha Raisin enquête, tome 10, de M.C. Beaton.
    Type de quête : souvenir
    Consignes : Souvenir n°2 : Une enquête est résolue (meurtre, vol…) => Comme à son habitude, Agatha finit par élucider le meurtre.

Rubis : 1 000

Validations :

Sanctuaires.
    028. Shi’Yota Les sept soeurs, tome 2 : la soeur de la tempête, de Lucinda Riley.
    029. Ka’Muh La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett.
    056. Sha’Tawa L'odyssée d'Hakim, tome 1, de Fabien Toulmé.
    075. Kyu’Ramuhi Blackwater, tome 1 : La Crue, de Michael McDowell.
    101. Io’Soho Et je danse, aussi, de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.
    Souvenirs.
    Souvenir n°1 Un goût de cannelle et d'espoir, de Sarah McCoy.
    Souvenir n°2 Agatha Raisin enquête, tome 10, de M.C. Beaton.
    Souvenir n°6 Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre, de Lucinda Riley.
    Souvenir n°7 Le tourbillon de la vie, de Aurélie Valognes.
    Divinités.
    Vah’Naboris Les sept soeurs, tome 2 : la soeur de la tempête, de Lucinda Riley.

• Pandarose

Correctrice

#474 09 Septembre 2022 13:47:25

Bonjour,

Titre et auteur : L'assassin royal T6 de Robin Hobb
    Type de quête : Sanctuaire
    Consigne : #069 Shimo'Itose : Le livre fait partie du challenge des 500 livres (500 rubis)

Titre et auteur : La dernière geste T2 de Morgan of Glencoe
    Consigne : #117 Wago'Kata : Un personnage prend le train
    + Divinité Vah’Ruta (Mipha – Donjon Zora) : Il y a une ou des créatures de l’eau dans la lecture

Titre et auteur : Cendres de Johanna Marines
    Type de quête : Souvenir
    Consigne : Souvenir n°2 : Résolue Malgré Tout – Etang de Comolo : Une enquête est résolue (meurtre, vol…)

Titre et auteur : Sorceline, T2 de Sylvia Douyé et Paola Antista
    Type de quête : Souvenir
    Consigne : Souvenir n°9 : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit

Titre et auteur : Le désert des couleurs de Aurélie Wellenstein
    Consigne : #087 Ri'Mona : Un personnage a un talent particulier
    + Divinité Vah’Medoh (Revali – Donjon Piaf) : Il y a une tornade dans le livre
  • Okami_

Baby lecteur

#475 10 Septembre 2022 17:55:03

Bonjour !

Je m'inscrit ici des maintenant !
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#476 11 Septembre 2022 08:51:50

Titre et auteur (lien BBM) : Faust Mccarty tome 1 l'appel de Kate Owyn
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir
    Consigne : Souvenir n°4 : Les Lames des Yigas – Bazar Assek : Un combat contre des ennemis se déroule (1500 rubis)
    Mon avis:
    J'ai adoré ce premier tome, faust est une héroïne badass avec un sacré tempérament, elle ne se laisse pas marcher dessus. Alek est un super personnage aussi. Une histoire originale et très addictive.
  • Llhyn

Magicien des lignes

#477 12 Septembre 2022 09:31:57

Bonjour,

J'ai quelques consignes à valider!

Titre et auteur (lien BBM) : La légende des quatre, tome 3 : Le clan des serpents de Cassandra O'Donnell
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour du lac
    Consigne : Puma'Nitto - Un félin dans la lecture : Il y a des métamorphes tigres donc plein de félins!
    BONUS -
    Mon avis :
    Un récit vite lu, très dynamique avec des personnages qui ne cessent d'évoluer. Je suis très contente de ma lecture et j'ai hâte de connaître la fin de la saga.

Titre et auteur (lien BBM) : Pico Bogue, tome 1 : La vie et moi de Dominique Roques (BD) et Alexis Dormal
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour d'Odrinn
    Consigne : Keha'Rama - Le personnage principal est proche de son frère/de sa soeur => Pico Bogue est proche de Ana Ana, sa soeur, il y a même plusieurs strips à propos de cette relation.
    BONUS -
    Mon avis :
    Une BD très sympathique, assez rigolotte. Pico Bogue est un petit garçon qui a beaucoup de réparti. Les thèmes abordés tournent autour de la famille et sont plutôt légers.

Titre et auteur (lien BBM) : Amoureux d'Hélène Delforge et Quentin Gréban
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour de Lanelle
    Consigne : Sao'Kohi - Présence d'une romance LGBTQ+ => L'amour sous toutes ses formes, donc bien entendu cet album parle également de l'amour LGBTQ+, il y a d'ailleurs un poème absolument sublime qui finit comme cela : "je n'aime ni un homme, ni une femme. Je t'aime toi." :heart:
    BONUS -
    Mon avis :
    Album absolument sublime! A voir, à lire, à écouter la musique des mots.

Titre et auteur (lien BBM) : Simone Veil : L'immortelle de Hervé Duphot et Pascal Bresson
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire des montagnes de Gerudo
    Consigne : Kiha'U - Une seule personne humaine sur la couverture
    BONUS -
    Mon avis :
    Une BD hyper intéressante. On a beau connaître les deux événements de vie de Simone Veil qui sont présentés dans cette BD, les mettre en parallèle les met en perspectives et donne un autre angle de vue à l'histoire. Histoire touchante et qui rend cette femme plus humaine, plus touchante malgré sa froideur apparente.
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#478 12 Septembre 2022 11:40:29

Bonjour,

The bone season, tome 1 : Saison d'os de Samantha Shannon
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Le bouclier Hylia :
    Consigne : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texte 

N.É.O., tome 1 : La chute du soleil de fer de Bussi Michel
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir n°1 : Le Rite Symbolique – Ruines de l’Autel 
    Consigne :  Une tradition dans le livre (familiale, culturelle…) 

Voici mes dernières conquêtes, il me reste plus que "Abattre Ganon" avec un gros pavé sur sa tête et j'ai conquis le territoire !
  • AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#479 12 Septembre 2022 14:00:05

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ateur.html

Titre : L'éducateur       
    Auteur : Lola T.
    Pages : 409

Mon avis :

Une romance fantastico-erotique assez prévisible mais très agréable à lire !
    Plongée en 1851, dans un univers ou les vampires dominent les humains et les loups garous.
    Marie quitte le pensionnat afin de recevoir son éducation pour devenir potentiellement duchesse.
    En compétition avec Jade, Marie n'aspire qu’à une seule chose : être libre de son destin et profiter de la vie.
    Mais son tempérament séduit Lord John Kent, Éducateur chargé des deux filles pour le compte du duc.
    Bonnes manières, vie en société, respect des apparences, éducation sexuelle... Il se charge de tout ! Tandis que Marie et Jade passent de rivales à amies, leur quotidien est rempli de bonnes et mauvaises surprises.
    Mais dans ce monde, les femmes, et encore plus les humaines, ne sont pas toujours respectées, elles sont même régulièrement exploitées et rabaissées.
    Peu à peu, la confiance s'installe entre Marie et John, malgré les frasques de la jeune femme, ce qui amène se dernier à s'attacher à elle, au risque de se mettre à dos sa communauté.

Je valide donc :
    Tour d hebra
    94 : une romance avec minimum 10 ans d’écart entre les deux personnages
    ((plusieurs siècles... on est bons !))

Points gagnés : 100

Mon total global : 7600
  • Billy

Espoir de la lecture

#480 13 Septembre 2022 11:13:08

Hello :)

Je viens valider de nouvelles consignes :

Titre et auteur (lien BBM) : Did I mention I need you ? de Estelle Maskame
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire n°39
    Consigne : To’Kayuu : L’histoire se déroule en été

Titre et auteur (lien BBM) : Love Hina tome 10 de Ken Akamatsu
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire n°68
    Consigne : Tsutsua’Nima (source de la force) : Un personnage a beaucoup de force

Titre et auteur (lien BBM) : Chilling Adventures of Sabrina vol. 6 de Roberto Aguirre-Sacasa & Robert Hack (non présent sur BBM)
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire n°102
    Consigne : Puma'Nitto : Un félin dans la lecture

Titre et auteur (lien BBM) : Chilling Adventures of Sabrina vol. 7 de Roberto Aguirre-Sacasa & Robert Hack (non présent sur BBM)
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir n°3
    Consigne : La Colère de Zelda – Colonnades Antiques : Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches

Titre et auteur (lien BBM) : Zone fantôme de Junji Ito
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire n°74
    Consigne :  Ta'Mur : Un livre qui te fait peur -taille, sujet...-

Titre et auteur (lien BBM) : Le bourgeois gentilhomme de Molière
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : DLC n°1
    Consigne : Rencontrer Noïa : Lire un livre où la musique occupe une place importante

Titre et auteur (lien BBM) : La princesse de Clèves de Madame de Lafayette
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire n°8
    Consigne : Taro’Nihi : Lire un classique

Titre et auteur (lien BBM) : La gameuse et son chat tome 7 de Wataru Nadatani
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire n°52
    Consigne : Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA

Total : 2 200 rubis

Bonne lecture !