#477 12 Septembre 2022 09:31:57
Bonjour,
J'ai quelques consignes à valider!
Titre et auteur (lien BBM) :
La légende des quatre, tome 3 : Le clan des serpents de Cassandra O'DonnellType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour du lac
Consigne : Puma'Nitto - Un félin dans la lecture : Il y a des métamorphes tigres donc plein de félins!
BONUS -
Mon avis :Un récit vite lu, très dynamique avec des personnages qui ne cessent d'évoluer. Je suis très contente de ma lecture et j'ai hâte de connaître la fin de la saga.
Pico Bogue, tome 1 : La vie et moi de Dominique Roques (BD) et Alexis DormalType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour d'Odrinn
Consigne : Keha'Rama - Le personnage principal est proche de son frère/de sa soeur => Pico Bogue est proche de Ana Ana, sa soeur, il y a même plusieurs strips à propos de cette relation.
BONUS -
Mon avis :Une BD très sympathique, assez rigolotte. Pico Bogue est un petit garçon qui a beaucoup de réparti. Les thèmes abordés tournent autour de la famille et sont plutôt légers.
Amoureux d'Hélène Delforge et Quentin GrébanType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour de Lanelle
Consigne : Sao'Kohi - Présence d'une romance LGBTQ+ => L'amour sous toutes ses formes, donc bien entendu cet album parle également de l'amour LGBTQ+, il y a d'ailleurs un poème absolument sublime qui finit comme cela : "je n'aime ni un homme, ni une femme. Je t'aime toi." :heart:
BONUS -
Mon avis :Album absolument sublime! A voir, à lire, à écouter la musique des mots.
Simone Veil : L'immortelle de Hervé Duphot et Pascal BressonType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire des montagnes de Gerudo
Consigne : Kiha'U - Une seule personne humaine sur la couverture
BONUS -
Mon avis :Une BD hyper intéressante. On a beau connaître les deux événements de vie de Simone Veil qui sont présentés dans cette BD, les mettre en parallèle les met en perspectives et donne un autre angle de vue à l'histoire. Histoire touchante et qui rend cette femme plus humaine, plus touchante malgré sa froideur apparente.