MarieG56 a lu
17 juin 2021 00:05
Berserk, tome 14
16
BON
Dans la dimension parallèle ouverte par la Béhérit, Griffith, dont la survie était sans espoir, offre aux démons la troupe du Faucon en tant que sacrifice humain, afin de réaliser son rêve. Presque toute la troupe est la proie des démons, et Casca est violée par Griffith, qui s'est...
Editions Glénat (2006)
MarieG56 a lu
5 juin 2021 21:57
Bord de mer
15
BON
Elle vit seule avec ses deux petits garçons et pour la première fois les emmène en vacances. Cette escapade doit être une fête, elle le veut, elle le dit, elle essaie de le dire. Ensemble ils vont donc prendre le car, en pleine nuit, sous la pluie. Les enfants sont inquiets : partir en...
Editions Babel (2003)
MarieG56 a lu
20 mai 2021 12:38
Darktown
16
BON
Atlanta, 1948. Sous le mandat présidentiel de Harry S. Truman, le département de police de la ville est contraint de recruter ses premiers officiers noirs. Parmi eux, les vétérans de guerre Lucius Boggs et Tommy Smith. Mais dans l'Amérique de Jim Crow, un flic noir n'a le droit ni d'arrêter...
Roman • Policier | Historique
Editions Rivages (2020)
MarieG56 a lu
15 mai 2021 00:48
La vie devant soi
16
BON
Histoire d'amour d'un petit garçon arabe pour une très vieille femme juive : Momo se débat contre les six étages que Madame Rosa ne veut plus monter et contre la vie parce que "ça ne pardonne pas" et parce qu'il n'est "pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur"....
Editions Folio (2020)
MarieG56 a lu
13 mai 2021 13:48
La charge émotionnelle et autres trucs invisibles
17
TRES BON
Dans ce nouvel ouvrage, Emma aborde des sujets de société qui l'interpellent comme la charge émotionnelle, le consentement, les violences du système policier, les grèves, la charge mentale professionnelle...?
Editions J'ai Lu (2019)
MarieG56 a lu
13 mai 2021 13:48
Un autre regard
16
BON
Avec plus d'une dizaine d'histoires très variées autour du féminisme, de la politique ou de la sexualité, cette jeune blogueuse casse les clichés sur bon nombre de sujets. À l'opposé des stéréotypes, elle dévoile notamment son expérience de jeune maman au travers d'une série d'anecdotes...
Editions J'ai Lu (2018)
MarieG56 a lu
9 mai 2021 00:13
Mon cancer couillon (Sayonara, Tama-chan)
16
BON
À 35 ans, l’expression “ça n’arrive pas qu’aux autres” a pris tout son sens pour le mangaka Kazuyoshi Takeda quand son médecin lui diagnostique un cancer du testicule. S’en est suivi une hospitalisation en soins de longue durée. Pendant l’année qui s’est écoulée, il subit...
Editions Pika (2019)
MarieG56 a lu
7 mai 2021 17:27
Les Douze enfants de Paris (Tannhauser Trilogy, book 2: Twelve Children of Paris)
17
TRES BON
23 août 1572. De retour d’Afrique du Nord, Mattias Tannhauser, chevalier de Malte, arrive à Paris. Il doit y retrouver sa femme, la comtesse Carla de La Pénautier, qui, enceinte, est venue assister au mariage de la sœur du roi avec Henri de Navarre. À son arrivée, Mattias trouve un Paris en...
Roman • Historique | Policier
Editions Sonatine (2014)
MarieG56 a lu
30 avril 2021 22:14
La Filière (The Ratline: Love, Lies and Justice on the Trail of a Nazi Fugitive)
17
TRES BON
Membre convaincu du parti nazi dès 1923, aveuglément soutenu par son épouse Charlotte, nazie tout aussi fervente, Otto von Wächter a rapidement intégré l’élite hitlérienne, devenant notamment, après l’éclatement de la Seconde Guerre mondiale, gouverneur de Cracovie en Pologne, puis...
Editions Albin Michel (2020)
MarieG56 a lu
25 avril 2021 23:19
Kinderzimmer
16
BON
“Je vais te faire embaucher au Betrieb. La couture, c’est mieux pour toi. Le rythme est soutenu mais tu es assise. D’accord ? – Je ne sais pas. – Si tu dis oui c’est notre enfant. Le tien et le mien. Et je te laisserai pas. Mila se retourne : – Pourquoi tu fais ça ? Qu’est-ce...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Babel (2015)
MarieG56 a lu
21 avril 2021 23:14
La Roue du Temps, intégrale, tome 01 : L'Oeil du Monde (The Wheel of Time, book 01: The Eye of the World)
19
EXCELLENT
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes. C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors...
Editions France Loisirs (2020)
MarieG56 a lu
11 avril 2021 14:14
La maison de Lialia et autres nouvelles
13
MOYEN
Dans le Moscou soviétique de l'après-guerre, la vie quotidienne peut sembler grise et misérable. Mais c'est sans compter l'inébranlable optimisme des Russes pour qui ni la folie ni la mort ne sont sujets de drame... Avec une justesse et une acuité qui font d'elle la digne héritière de...
Editions Folio (2004)
MarieG56 a lu
10 avril 2021 16:28
Sobibor
17
TRES BON
" Je l'ai fait pour qu'on m'arrête ", répond Emma après avoir volé des biscuits dans un supermarché. Que se cache-t-il derrière ses mots, sa maigreur extrême, sa beauté douloureuse ? Quelle est l'origine de son anorexie : l'indifférence de ses parents, le silence, les mensonges...
Editions Folio (2011)
MarieG56 a lu
9 avril 2021 21:05
L'Enfant allemand (Tyskungen)
16
BON
La jeune Erica Falck a déjà une longue expérience du crime. Quant à Patrik Hedström, l'inspecteur qu'elle vient d'épouser, il a échappé de peu à la mort, et tous deux savent que le mal peut surgir n'importe où, qu'il se tapit peut-être en chacun de nous, et que la duplicité humaine,...
Editions Actes Sud (2011)
MarieG56 a lu
5 avril 2021 16:06
Le Secret du mari (The Husband's Secret)
16
BON
Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute...
Editions Le Livre de Poche (2016)
MarieG56 a lu
3 avril 2021 11:13
Amoureux
16
BON
Hélène Delforge et Quentin Gréban
Amoureux. Un état, une chance, une surprise, un sentiment, une sensation, une émotion. L'amour se vit, l'amour se dit, l'amour se raconte, l'amour se partage, l'amour commence, l'amour se ternit, l'amour finit... parfois. Mais pas toujours. L'amour unique, l'amour éternel, l'amour une seconde...
Editions Mijade (2020)
MarieG56 a lu
1er avril 2021 21:24
Hercule Poirot quitte la scène (Curtain: Hercule Poirot's Last Case)
Ramolli, Hercule Poirot ? Allons donc ! Il a beau être cloué par l'arthrite dans une chaise roulante, son brillantissime cerveau n'en reste pas moins en pleine forme. D'ailleurs, n'est-ce pas dans un fauteuil qu'il a l'habitude de mener l'enquête ? Et puis, les lieux lui sont familiers. Le...
Editions Le Livre de Poche (2011)
MarieG56 a lu
29 mars 2021 23:38
Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, tome 1 (My Favorite Thing Is Monsters, book 1)
17
TRES BON
[Roman graphique] Chicago, fin des années 1960. Karen Reyes, dix ans, adore les fantômes, les vampires et autres morts-vivants. Elle s’imagine même être un loup-garou: plus facile, ici, d’être un monstre que d’être une femme. Le jour de la Saint-Valentin, sa voisine, la belle Anka...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2018)
MarieG56 a lu
28 mars 2021 10:05
Filles de la mer (White Chrysanthemum)
18
TRES BON
Sur l'île de Jeju, au sud de la Corée, Hana et sa petite soeur Emi appartiennent à la communauté haenyeo, au sein de laquelle ce sont les femmes qui font vivre leur famille en pêchant en apnée. Un jour, alors qu'Hana est en mer, elle aperçoit un soldat japonais sur la plage qui se dirige...
Editions Robert Laffont (2018)
MarieG56 a lu
22 mars 2021 21:58
L'Odyssée d'Hakim, tome 3 : De la Macédoine à la France
18
TRES BON
[Roman graphique] En traversant la mer, Hakim et son fils pensaient avoir échappé au pire. Mais entre centre de rétention et police des frontières, de nouvelles épreuves les attendent. Arriveront-ils enfin à retrouver les leurs ? Suite et fin de la trilogie acclamée..
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2020)