Blood song, tome 2 : Le seigneur de la tour
Anthony Ryan2015

Saga Blood Song Terminée

16.9

Qu'on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d'Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps. Écoeuré par la guerre, il revient au pays, déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Lorsque le nouveau roi, reconnaissant, le nomme Seigneur de la Tour, il espère donc trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d'un Royaume tourmenté. Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l'occasion de mener une vie paisible...

Titre original : Raven's Shadow, book 2: Tower Lord (2014)

2019 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 947 pages | ISBN : 9782811219321

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 960 pages | Sortie : 19 mai 2017 | ISBN : 9782811219321

2016 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 1826 min | Sortie : 27 mai 2016

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 733 pages | Format : AZW | Sortie : 17 avril 2015

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 733 pages | Sortie : 14 avril 2015 | ISBN : 9782352948384

2015 Editions France Loisirs

2015 [E-book] Editions Bragelonne

2015 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 753 pages | ISBN : 9780356502434

2014 Editions Ace Books

On en parle aussi sur le forum

• cassie56 Le 12 Mai 2015 à 10:20
    un deuxième tome excellent, dommage que Vaelin soit moins présent, mais beaucoup d'action, l'intrigue se corse, vivement la suite ;)
  • melymelo Le 04 Juillet 2015 à 07:50
    GENIAL ! Toujours aussi bien mené, des personnages intéressants, de l'action, du suspens... Vivement le troisième tome !
  • Akajou Le 25 Septembre 2015 à 17:31
    Toujours aussi bien.....on est pris par les histoires....dur d'attendre la suite !
  • Batman Le 05 Février 2016 à 13:42
    N'espérez pas du Vaelin comme au premier tome, il est beaucoup moins présent. Mais c'est pas grave, il y a d'autres narrateurs tout aussi intéressant ! Encore un coup de cœur pour Blood Song, vivement le tome 3 :)
  • Boreas Le 11 Avril 2016 à 10:16
    Toujours aussi intéressant. J'ai hâte de lire la suite !
  • Llhyn Le 16 Avril 2019 à 08:36
    C'est long... Surtout en audio... Mais c'est tellement bon! Si j'essaie de me remémorer ce qui s'est passé durant ce tome, j'en ai le vertige tellement d'événements, de développements, d'approfondissements je pourrais répertorier. Et tous les personnages sont puissamment intéressants. Vraiment, j'ai adoré!
  • Capitaine Shadok Le 14 Mai 2019 à 07:45
    En dessous du 1er tome, avec beaucoup de personnages secondaires parmi lesquels je me suis un peu perdu… Mais bien quand même.
  • kira2000 Le 11 Août 2019 à 22:24
    Un deuxième tome plus long mais toujours aussi bon. Vaelin est beaucoup moins présent, laissant la place à d’autres personnages tout aussi marquant. Cette alternance entre les personnages nous entraîne plus profondément dans l’histoire et nous fait nous attacher à plus de personnages mais, malheureusement, elle nous embrouille aussi avec les personnages secondaires.
  • LittleFish Le 09 Janvier 2020 à 08:16
    Très long, et il est dommage que l'intérêt pour Vaelin se perds dans une quête pas forcément ce qu'il y a de plus utile. Les chapitres avec Lyrna, alors que j'adorais ce perso, sont aussi trop présent. Par contre, le nouveau personnage de Reva est hypra intéressant, et l'action finale est à couper le souffle. Bonne lecture.
  • ScarlettRose Le 12 Février 2020 à 13:18
    Je suis conquise par ce tome 2. J'ai aimé suivre 4 personnages tout au long du récit pour les voir peu à peu converger vers un but commun. J'ai fini le livre en n'ayant qu'une hâte ouvrir le tome 3 pour en apprendre toujours plus. Les personnages sont davantage approfondis et on en apprends plus sur les compétences de certains personnages. Excellente lecture.
  • jesyan Le 22 Août 2020 à 15:17
    Un tome excellent, mais je regrette que Vaelin soit moins présent. Toutefois la fin laisse présager un troisième tome explosif et j'ai hâte de m'y plonger et de retrouver tous les protagonistes de cette histoire remarquable. De la très grande fantasy adulte.
  • jo-jou Le 04 Février 2021 à 18:02
    Un bon roman de fantasy, avec une histoire bien ficelée et une construction du récit intéressante
  • Flashxair55 Le 15 Août 2021 à 23:39
    Coup de coeur intergalactique. L'histoire se complexifie et prend en profondeur. Les 4 points de vue son tous géniaux, avec des personnages sublimement construits et écrits. C'est sombre, épique, époustouflant. J'en ressors tout chamboulé tant j'ai été happé par ma lecture. Il s'est passé tellement de choses qu'il est impossible de résumé ce tome, on ne s'ennuie jamais. Cet auteur est un génie !
  • Ghostin2shell Le 03 Septembre 2021 à 09:52
    Et de deux ! (une pause thriller s'impose) ... Autrement quelle plume !!! L'auteur transporte le lecteur au cœur de l'action et c'est un pur régal ... Sans conteste, une épopée de qualité. A poursuivre et à recommander
  • Islael Le 24 Mars 2022 à 14:03
    Encore meilleur que le premier te pour moi. Lire 4 points de vue différents sur les évènements a été un véritable plaisir. D'ailleurs Lyrna a une évolution spectaculaire, c'est devenu une battante, une femme qui ne doit sa vie qu'à son intelligence, j'adore ! Pour le reste, l'histoire est haletante, beaucoup d'action et une grande envie de lire la suite.
  • D.Stiney Le 15 Janvier 2023 à 03:00
    Assez déçue. Je le trouve en rupture avec le premier tome, à tel point que je me demandais parfois si c'était bien le même auteur. J'ai l'impression que des développements et des intrigues ont été oublié, ou que l'auteur a prit une direction différente de celle prévue. La bataille de fin est bâclée et retombe comme un soufflé. Les différents POV sont toutefois bienvenus, et de bons personnages.