Yona, princesse de l'aube, tome 22
Mizuho Kusanagi2018

18.1

Après les terribles aventures aux forts du pays de Sei, Yona prend peu à peu conscience de ses sentiments pour Hak et se confie ) son amie Lili. En ville, la rumeur s'amplifie de quatre guerriers dragons et d'une jeune fille aux cheveux rouges sur le champ de bataille...
Alors qu'ils quittent le pays de Sei par les montagnes, Yona et sa bande tombent sur un groupe d'hommes masqués...

Titre original : Akatsuki no yona, book 22 (2016)

2018 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dinma | 189 pages | Sortie : 21 février 2018 | ISBN : 281164010X

• Tachan Le 01 Mars 2018 à 20:58
    Dans ce tome il y a encore un très bon équilibre entre la romance, l'aventure et la politique. J'ai aimé qu'on s'intéresse à Soo-Won, ses relations avec Hak et Yona, et que Lili commence à faire le lien entre eux. Yona est de plus en plus honnête dans ses sentiments pour Hak, c'est mignon. Enfin, une nouvelle intrigue s'annonce avec le pays de Shin. Classique mais efficace.
  • Vicky Rouberte Le 08 Avril 2018 à 18:28
    On laisse la ville précédente pour nouveau pays assez intéressant. On commence à en savoir un peu plus sur les liens entre chacun. Pas de grand moment marquant mais un bon moment, j'attend la suite !
  • Gel Le 25 Juin 2018 à 01:18
    Ce tome relance l’histoire : on y découvre le pays de Shin, une nouvelle princesse toute mimi (-les aspects plus politiques continueront certainement d'être discuté dans la suite du récit). Hak est vraiment super fort : j’espère qu’on aura l’occasion de creuser dans le futur son passé !
  • EderRusterH Le 23 Mai 2020 à 22:38
    On développe ici une toute nouvelle intrigue sur le plan politique avec une approche complètement innovante pour moi: le personnage de la princesse Tao a une vision qu'on voit rarement si ce n'est jamais et c’est hyper intéressant. Les actions s'étant calmer, on en profite pour développer les personnages, dont Soo-Won qu'on découvre sous un jour aussi nouveau que raisonné.
  • Lesvoyagesdely Le 03 Octobre 2021 à 11:34
    Lili se rend compte de toute la complexité qu'il y a autour de Soo-Won, elle ose, et en même temps par moment surprend avec la personne inatteignable qui fait battre son coeur Soo-Won, cet homme surprenant, qu'on aimerait soutenir, mais qui a dépassé les bornes. Compliqué. Des moments intenses. Le tout est saupoudré d'humour, de tendresse à base de chat et d'écureuil et de nouvelles rencontres.
  • Myss_tyk Le 01 Mars 2022 à 22:11
    La complexité des personnages et de leurs relations est un gros point fort de cette série ! J'ai beaucoup aimé voir Yona avoir des règles douloureuses, c'est top que ça soit rapidement abordé.
  • marine_livraddict Le 02 Juin 2022 à 14:45
    Un tome plutôt transitoire qui fait l'amorce vers un nouvel arc entrevu vers la fin et qui va me ravir, je le sens car il est une fois de plus question d'un nouveau pays qui a besoin d'aide. Les rumeurs sur les dragons et la princesse commencent à traverser tous les pays, ce qui change beaucoup de choses ! Soo-Won est une fois de plus difficile à cerner mais il n'est pas l'antagoniste pour autant.
  • mals Le 21 Juillet 2023 à 19:02
    Tome de transition avec un nouvel arc qui commence dans un nouveau pays + de nouveaux personnages qui s'ajoutent à la suite de l'intrigue La partie sur Soo-Won est complexe et intéressante, j'ai vraiment du mal à savoir ce qu'il est réellement et qu'elles sont ses véritables intentions Cela rajoute au mystère qui plane autour de lui ce qui n'est pas pour me déplaire