Yona, princesse de l'aube, tome 22

de Mizuho Kusanagi (2018)

18.1

Après les terribles aventures aux forts du pays de Sei, Yona prend peu à peu conscience de ses sentiments pour Hak et se confie ) son amie Lili. En ville, la rumeur s'amplifie de quatre guerriers dragons et d'une jeune fille aux cheveux rouges sur le champ de bataille...
Alors qu'ils quittent le pays de Sei par les montagnes, Yona et sa bande tombent sur un groupe d'hommes masqués...

Titre original : Akatsuki no yona, book 22 (2016)

2018 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dinma | 189 pages | Sortie : 21 Février 2018 | ISBN : 281164010X

• Tachan Le 01 Mars 2018 à 20:58
    Dans ce tome il y a encore un très bon équilibre entre la romance, l'aventure et la politique. J'ai aimé qu'on s'intéresse à Soo-Won, ses relations avec Hak et Yona, et que Lili commence à faire le lien entre eux. Yona est de plus en plus honnête dans ses sentiments pour Hak, c'est mignon. Enfin, une nouvelle intrigue s'annonce avec le pays de Shin. Classique mais efficace.
  • Vicky Rouberte Le 08 Avril 2018 à 18:28
    On laisse la ville précédente pour nouveau pays assez intéressant. On commence à en savoir un peu plus sur les liens entre chacun. Pas de grand moment marquant mais un bon moment, j'attend la suite !
  • Gelatinne Le 25 Juin 2018 à 01:18
    Ce tome relance l’histoire : on y découvre le pays de Shin, une nouvelle princesse toute mimi (-les aspects plus politiques continueront certainement d'être discuté dans la suite du récit). Hak est vraiment super fort : j’espère qu’on aura l’occasion de creuser dans le futur son passé !
  • EderRusterH Le 23 Mai 2020 à 22:38
    On développe ici une toute nouvelle intrigue sur le plan politique avec une approche complètement innovante pour moi: le personnage de la princesse Tao a une vision qu'on voit rarement si ce n'est jamais et c’est hyper intéressant. Les actions s'étant calmer, on en profite pour développer les personnages, dont Soo-Won qu'on découvre sous un jour aussi nouveau que raisonné.