Anita Blake, tome 16 : Sang noir
Laurell K. Hamilton2012

15.7

Le loup-garou Jason a besoin de moi, non pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne, mais en tant qu’amie. Pendant quelques jours, il voudrait avoir l’air d’un type normal, dans une relation de couple normale, afin de pouvoir faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, on ne devrait pas avoir trop de mal à garder notre identité secrète. Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu…

Titre original : Anita Blake, Vampire Hunter, book 16: Blood Noir (2008)

2013 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 472 pages | ISBN : 2811209336

2013 [E-book] Editions Milady

2012 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 408 pages | ISBN : 2352946034

2010 Editions Headline

2009 Editions Jove Books

On en parle aussi sur le forum

• DarkGarnet Le 07 Février 2011 à 12:15
    L'intrigue est un peu longue à se mettre en place mais on retrouve avec plaisir les personnages habituels de la série et particulièrement Jason. Outre les quelques scènes "hot" du début, LHK épargne enfin le lecteur blasé par les 5 tomes précédents, ouf!
  • Angiblean Le 17 Octobre 2012 à 14:25
    Bien qu'il change des autres tomes, j'adore toujours autant les aventures d'Anita Blake. J'ai trouvé que ce tome avait un côté raffraichissant et qu'il mettait enfin en avant Jason !
  • Flof13 Le 28 Octobre 2012 à 02:44
    une nouvelle aventure d'Anita sympa, certes pas mal basée sur les pouvoirs de celle-ci et du triumvirat en général, mais où l'on découvre plus Jason, ce qui sera le point de départ d'ennuis plutôt fracassants... Même s'il y a quelques scènes explicites, quand ça se corse vraiment, l'auteur use d'une technique intelligente qui nous repose des orgies orchestrées dans les opus précéd
  • Ambre Le 10 Mai 2013 à 12:44
    Un tome plus intéressant que les précédents car comprenant moins de scène hot et une véritable intrigue. Jason se révèle attachant malgré ses défauts. Espérons que ce soit un nouveau départ pour la série!
  • Clair-De-Lune Le 26 Juin 2013 à 13:35
    Un début prometteur avec une chance d'avoir moins de sexe mais que nini ! Mais à partir du moment où on est attaché à l'univers de Blake, ça passe. Si vous aimez Jason, il est présent jusqu'à la fin. Il se passe aussi des choses importantes pour l'avenir de la série.
  • Zinotchka Le 14 Août 2013 à 21:30
    J'ai adoré ce tome et la trame bien construite. Et j'ai vraiment aimé que ce soit centré sur Jason et de découvrir un peu plus son histoire ! Hâte de lire le prochain tome.
  • Tachan Le 09 Janvier 2014 à 20:58
    Tome très moyen où il se passe encore moins de choses que d'habitude. J'ai vraiment eu une sensation de vide en le refermant comme s'il me manquait des pages. J'espère que le prochain sera meilleur et surtout plus fourni.
  • Sucha Le 08 Août 2016 à 21:33
    Tome aussi bon que le précédent, moins de sexe et plus d'intrigues. Je renoue avec l'Anita des début. Hâte de lire la suite
  • Mlanie Le 24 Novembre 2017 à 12:23
    J'ai tout simplement adore ce tome, il est plus centre sur Jason un de mes personnage préfère, il y a presque pas de scène de sexe et il y a une bonne intrigues. Je retrouve la anita blake du debut, a voir dans la suite
  • Labibliogirly Le 25 Juillet 2018 à 08:34
    Ce tome est plutôt centré sur Jason et c'est pas plus mal. Il est intéressant de découvrir plus à fond ceux qui gravitent autours d'Anita. Ce tome voit aussi l'arrivée de tigres-garous, qui vont revêtir une importance pour notre nécromancienne. Un peu moins d'orgie romaine, ça change.