Nous sommes Charlie
Collectif2015

16.6

Face à la tragédie, des voix s'élèvent contre la barbarie qui a voulu mettre à genoux la liberté d'expression. C’est de la volonté de les rassembler en un recueil, que naît, dès le lendemain de l’attaque contre Charlie Hebdo, l’idée de cet ouvrage, mêlant textes classiques fondamentaux et paroles d’auteurs contemporains.

La richesse des contributions gracieuses ici réunies témoigne du remarquable élan suscité par ce projet, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à Charlie Hebdo.

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 5 février 2015 | ISBN : 9782253087335

• Le Souffle des Mots Le 10 Février 2015 à 10:04
    Ce recueil nous faire prendre que oui, on ne peut pas être d'accord, oui certains auteurs avaient des avis différents des miens. Mais c'est ça, la liberté. J'ai trouvé ce recueuil touchant et si sincère que je ne peux que le conseiller au monde entier.
  • Delcyfaro Le 12 Février 2015 à 14:15
    Un bel élan de solidarité. A lire.
  • Sanguine Le 14 Février 2015 à 10:25
    Joli choix de textes pour rendre hommage aux personnes tombées en janvier 2015. J'ai particulièrement apprécié les participations de Philippe Grimbert, Romain Puertolas et Didier Van Cauwelaert.
  • Oceaneca Le 19 Février 2015 à 11:36
    Des témoignages qui m'ont extrêmement touché pour la plupart, qui sont forts de sens, certains grinçants, d'autres plus réservés ou plus fins. Une ode à la liberté de penser et d'expression, à l'égalité de chacun.
  • Justyneblog Le 25 Février 2015 à 13:02
    des témoignages qui nous rappelle combien la liberté d'expression est un droit fondamental
  • paraty62 Le 28 Mars 2015 à 10:27
    une lecture utile et agréable.
  • Chébérith Le 03 Juillet 2015 à 14:21
    très bon recueil avec un mélange d'écrivains actuels et de plus anciens qui nous rappel que le monde n'a peu être pas tant évolué que l'on peut le croire... j'ai fais de très bonnes découvertes littéraires et passé un très bon moment !
  • isalitdeslivres Le 23 Février 2017 à 22:45
    Beaucoup de témoignages mais en lisant cet ouvrage deux ans après je me dis que beaucoup de choses ont changées hélas
  • Art de Livre Le 13 Janvier 2018 à 19:39
    Un bel hommage à la liberté d'expression, de la presse – à la liberté de vivre. Dans ce recueil, chaque auteur a quelque chose de différent à nous dire. Chacun, à sa façon, nous dit que la vie continue, que le plus bel hommage est de préserver la joie. Un livre à lire et à transmettre. « Nous ne cesserons jamais d’écrire. Nous ne cesserons jamais d’aimer. Haut les plumes et les cœurs ! »