La longue terre, tome 3 : La longue Mars
Terry Pratchett et Stephen Baxter2015

Saga La Longue Terre Terminée

14.9

La Primeterre est dévastée. L'éruption du Yellowstone a noyé les Etats-Unis sous la cendre et rendu inhabitable une grande partie de la planète. Des flots de réfugiés se niassent dans les Terres parallèles adjacentes, bientôt surpeuplées. Il faut s'adapter pour survivre.
Dans ce contexte post-apocalyptique, l'énigmatique Lobsang décèle l'émergence dans l'humanité de jeunes surdoués à l'intelligence incomparable. Est-ce une chance ou une menace ? Il invite Josué Valienté, lui-même marginal dans son enfance, à enquêter auprès de la jeunesse atypique de Belle-Escale. Une jeunesse à laquelle Maggie Kauffman, commandant du dirigeable Armstrong II, aura affaire dans les circonstances les plus calamiteuses...
De son côté, Sally Linsay reçoit un message de son père, avec qui elle n'a plus de contact depuis le Jour du Passage. Le génial inventeur nourrit le projet de se rendre sur Mars afin d'en explorer les profondeurs parallèles, convaincu d'y faire une fabuleuse découverte. Laquelle ? Et surtout à quel prix ?

Titre original : The Long Earth, book 3: The Long Mars (2014)

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 409 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 9782841727063

2015 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 502 pages | ISBN : 9782266266291