Les crevettes ont le coeur dans la tête
Marion Michau2015

15.0

« Je m’appelle Marion, je fais 1m70 (en talons) et 52 kilos (en rêve). Je suis née en 1980 – une année détestable pour le bordeaux et franchement pas terrible pour Joe Dassin qui est mort pendant les grandes vacances – et je suis célibataire, mais ça, vous oubliez, ça ne devrait pas durer : je suis enfin décidée à trouver l’homme de ma vie… seulement les mecs bien, c’est pas comme les métros, il n’en passe pas toutes les quatre minutes. »

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Célia Charpentier | Durée : 341 min | Sortie : 16 mars 2017

2016 Editions J'ai Lu

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 27 mai 2015

• prettybooks Le 21 Septembre 2015 à 09:50
    Un journal intime rempli d'anecdotes, de conquêtes amoureuses qui s'enchainent.. J'ai souvent rigolé mais encore plus souvent été agacée par le contenu du livre. C'est tout simplement un peu lassant et surtout, j'ai eu du mal à comprendre cette manière de s'acharner à trouver l'homme de sa vie dans chaque spécimen masculin qui apparait..
  • prune42 Le 13 Janvier 2016 à 16:39
    Un roman chick lit pour les amatrices du genre. Une lecture jeune et féminine où on ne s'ennuie pas une minute tant il arrive à notre héroïne des péripéties plus incroyables les unes que les autres. Néanmoins le ton très cru du livre m'a un peu rebutée même sans être particulièrement pudique.
  • laludeslivres Le 26 Août 2016 à 18:33
    Une lecture féminine ou Marion cherche l'amour dans tous son quotidien de la vie. Celui ci est alimenté par l'alcool, fête et boîte de nuit. Mais lorsqu'elle le croise, elle le laisse partir pour rien. Beaucoup de répétition dans ses histoires amoureuses mais elle m'a bien fait rire. L'humain est un être complexe!! Le psychique, nos envies, et la réalité sont parfois pas sur la même ligne droite
  • ELSAMARIE Le 23 Janvier 2017 à 11:03
    Un livre rafraîchissant! Portrait d'une trentenaire célibataire qui nous ressemble! Bien écrit, ça se lit d'une traite!
  • chatoune59240 Le 01 Juin 2017 à 08:52
    Livre frais et agréable parfait pour l'été ! Ce livre m'a fait rire et est parfait pour des moments détente, sans trop réfléchir !
  • compteplus Le 26 Août 2017 à 18:47
    J'ai adoré ! Livre dévoré. C'est drôle, on passe un super bon moment ! :-)
  • nellyparisienne Le 29 Juillet 2018 à 21:49
    Livre très drôle que j'ai adoré. Je l'ai lu dans les transports en communs de quoi déridé mes trajets.
  • Sobro Le 08 Décembre 2018 à 18:29
    livre "bouche-trou" par excellence, que l'on arrête et reprend sans problème pour passer le temps dans les salles d'attente, transports en commun... sympa, mais qui a tendance à s'oublier dès la dernière page tournée.
  • Marine Mamina Le 26 Septembre 2019 à 19:41
    Une plume fluide, des aventures drôles et rocambolesques, on sourit du debut à la fin et on redemande !
  • Saiwhisper Le 04 Novembre 2019 à 11:17
    Je referme cette comédie romantique avec une immense déception et une grande lassitude...
  • DarkAthena59 Le 28 Juin 2020 à 10:30
    Un livre sympathique qui oscille entre roman et tranche de vie. C'est léger et sans prise de tête.
  • Leslivresdugrenier Le 17 Mars 2021 à 20:21
    Quand un roman me fait rire voir même pleurer de rire par moment du début à la fin ..... je suis enchantée. Pour moi c’est un grand 18. Hâte de lire le tome 2.
  • Leslivresdugrenier Le 17 Mars 2021 à 23:33
  • Dévoreur de Books Le 17 Septembre 2022 à 22:37
    Très surpris par cette lecture fraiche et pleine d'humour, j'ai bien apprécié ma lecture grâce à ce personnage pétulant qu'est Marion.