Petits secrets, grands mensonges
Liane Moriarty2016

16.7

Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets. Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.

Titre original : Big Little Lies (2014)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 31 janvier 2018 | ISBN : 9782253073697

2018 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2253073697

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Béatrice Taupeau | 480 pages | Sortie : 15 février 2017 | ISBN : 9782226398895

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Béatrice Taupeau | Lu par Danièle Douet | Durée : 932 min | Sortie : 18 janvier 2017 | ISBN : 9782367622859

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Béatrice Taupeau | 473 pages | Sortie : 1er septembre 2016

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Béatrice Taupeau | 468 pages | Format : AZW | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : B01J3O1E8U

2016 [E-book] Editions Albin Michel

2019 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 486 pages | ISBN : 9780399587191

2017 [E-book] Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 486 pages | Format : ePub

2015 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 9781405916363

2015 Editions Penguin books

2015 Editions Penguin books (Fiction)

2015 Editions Berkley Books

2014 [Audiobook] Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Caroline Lee | Durée : 956 min | Sortie : 1er août 2014 | ISBN : 978-0008476519

2014 [E-book] Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 446 pages | Format : ePub | ISBN : 9780698138636

2014 Editions Putnam

• Fan2polar Le 26 Septembre 2016 à 10:14
    J'avais passé un agréable moment avec "Le secret du mari" mais rien de vraiment transcendant. Avec "Petits secrets ...", j'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de l'auteure mais surtout j'ai découvert une réelle intrigue et un dénouement digne de ce nom ! Une excellente surprise qui mérite un très beau 18/20 ... ;) Simple et efficace, lisez ce roman ! :D
  • Cecilia_et_cie Le 04 Octobre 2016 à 23:52
    Une ambiance à la Desperate Housewives qui m'a beaucoup plu. Quelques longueurs, ça manque de rebondissements à mon goût mais l'intrigue est bien ficelée. Une bonne lecture!
  • LaRousseBouquine Le 31 Octobre 2016 à 13:40
    Une histoire sympathique à la Desperate Housewives avec son lot de mamans au caractère bien trempé autour d'une école maternelle australienne assez prisée. Si j'ai eu du mal avec les 200 premières pages (ça fait quand même beaucoup), je me suis ensuite prise au jeu des aventures de chacun ! Un roman léger, mais loin d'être mémorable.
  • leblogajoe Le 09 Décembre 2016 à 16:13
    Un livre tellement agréable à lire , j'ai adoré
  • bouloche7851 Le 10 Décembre 2016 à 16:40
    Que dire ? que j'ai littéralement ADORé ! des intrigues, des non-dits, 1 fille au-pair, des mensonges ... 1 mort, 1 coupable, oui mais qui ??
  • Nathounelife Le 04 Janvier 2017 à 22:22
    Me suis bien régalée avec ce livre et Wisteria Lane n'était pas très loin. J'ai adoré les témoignages "cancans" qui clôtureraient chaque chapitre. C'est tellement ça ! Comme dans ma série fétiche, ils s'en passent des choses dans les maisons une fois les portes closes...
  • ItsMelie Le 06 Janvier 2017 à 22:25
    Excellent livre, même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, j'ai adoré ! Il aborde des thèmes importants comme le harcèlement scolaire entre autres tout en restant "léger". Je ne m'attendais pas du tout à la fin ! Je recommande vivement.
  • Mally's Books Le 13 Janvier 2017 à 10:50
    En inconditionnelle de Desperate Housewives, j’ai bavé d’impatience devant le suspense de ce roman ! Le focus sur les embrouilles de cours d’école réveille les instincts les plus primitifs des parents, pour le plus grand bonheur du lecteur. C’est léger et divertissant, un page-turner qui vous fera passer un très bon moment !
  • laliseuseetlatheiere Le 19 Janvier 2017 à 16:15
    Un roman savamment construit qu'on a du mal à lâcher ! Je vous le conseille :)
  • Koalivre Le 24 Janvier 2017 à 23:02
    L. Moriarty est définitivement l'auteure à suivre! Quelle classe d'écrire comme ça! De savoir tenir si bien ses lecteurs en haleine! Tout est maîtrisé de bout en bout, c'est intelligent, mais piquant comme il faut. Ouah!
  • sparkly_librarian Le 01 Février 2017 à 09:38
    Léger et divertissant, avec une bonne dose de suspense, le dernier roman de Liane Moriarty ravira tous les inconditionnels de Desperate Housewives ! :)
  • leslecturesdeknut Le 09 Février 2017 à 23:01
    J'ai adoré de A à Z ! Encore une fois l'auteure a su me transporter dans son univers australien. L'intrigue est tellement bien ficelée que je n'ai rien vu venir. J'ai beaucoup aimé la manière dont elle avait caractérisé les personnages. J'ai hate de voir ce que la série va donner !
  • Padawan Tiff Le 01 Mars 2017 à 15:13
    Une très bonne lecture, très agréable. Et je dois dire qu'on se laisse vite prendre au jeu pour voir qui a été assassiné. Je ne m'en remets pas. Je vous le conseille vivement!
  • L0vely_claire Le 02 Mars 2017 à 21:37
    Une lecture agréable, il y avait pas mal de longueurs, le rythme est assez lent mais j'ai apprécié ma lecture malgré tout. Les personnages sont plutôt bien approfondis et on a envi de savoir qui et comment ! Je peux maintenant regarder la série ^^
  • Hortense_L Le 12 Mars 2017 à 19:05
    Très bien construit avec des personnages attachants. Une lecture agréable qui parvient à maintenir le suspens jusqu'au bout ! Les fans de Desperate Housewives apprécieront !
  • LadyBook Le 28 Mars 2017 à 09:51
    Un excellent roman, je vous le conseille!
  • Ingrid59 Le 14 Avril 2017 à 12:01
    Dans la même veine que Le secret du mari, Petits secrets et grands mensonges est un livre intense et bouleversant qui, derrière les belles apparences, révèle avec une formidable lucidité les dessous beaucoup moins reluisants d’une petite communauté en proie aux tourments et à la confusion... Un roman au charme vénéneux qu’on ne peut s’empêcher de dévorer !
  • Chicky Poo Le 15 Avril 2017 à 20:09
    Une lecture diablement bien menée, un dénouement que je n'attendais pas et qui m'a faite sursauter et trembler mentalement. C'est rythmé, c'est bien écrit, c'est entraînant bref, une lecture au top !
  • Cali31 Le 26 Avril 2017 à 06:14
    Une histoire très bien ecrite. Et une fin réellement inattendu. Je le recommande.
  • LifeIsABook Le 26 Avril 2017 à 10:19
    Cette lecture est un régal! Un mélange de Desperate Housewives et Pretty Little Liars. Et la série est tout aussi géniale :D
  • Mpleroy Le 07 Mai 2017 à 10:45
    Après avoir découvert l'auteure avec "Le secret du mari", j'ai lu ce livre. J'ai adoré. Une intrigue interessante autour de thèmes proches de nous: les enfants, les copines.... et l'évocation de thèmes plus graves. Tout cela autour d'un mystère qui se révèle inattendu.
  • Good Books Good Friends Le 18 Juillet 2017 à 13:07
    Complètement accrocheur, des personnages attachants même si je suis loin de leur ressembler, des secrets qui se dévoilent au fur et à mesure de la lecture, ce fut un plaisir de lecture. Je vais m'intéresser à la série maintenant. :-)
  • Ceriseee16 Le 22 Juillet 2017 à 22:28
    Quelques longueurs, mais intéressant
  • LouSunshine Le 01 Septembre 2017 à 17:15
    Définitivement j'aime cette auteure !! Je me suis encore régalée avec ce nouveau roman !! Et pour le style très Desperate Housewives je dis un grand OUI !! Petit bonus pour les clôtures de chapitre où chaque personnage y va de son petit commentaire ! Lecture super agréable, moment bonheur et plaisir assuré !!
  • my.little.cosy.burrow Le 29 Octobre 2017 à 08:15
    J’ai adoré les personnages, le décor, l’ambiance … une écriture addictive! Un excellent livre avec une fin bluffante! Je vais m’empresser de visionner la série… :)
  • prettybooks Le 29 Octobre 2017 à 15:57
    Tension et mystère qui rendent le livre terriblement addictif, avec une description très réaliste de tous les vices humains et des ambitions de chacun. On ne peut pas lâcher ce livre une fois commencé, c’est une lecture passionnante du début à la fin !
  • SophieDz Le 07 Novembre 2017 à 17:58
    Je me suis nettement plus laissée prendre à l'intrigue qu'avec "Le secret du mari". Les personnages hauts en couleurs, une intrigue bien ficelée et des interrogations qui ne trouveront de réponses qu'à la fin ... Un style d'écriture incisif, qui est parfois carrément jubilatoire!
  • laetiti Le 08 Novembre 2017 à 18:53
    J'ai adoré. A chaque page tournée,je me demandais mais qui,que,quoi,dont,où ??? Je n'ai rien vu venir. Jamais 2 sans 3,alors j'attends le prochain avec impatience ;-)
  • Vanessbrode Le 26 Novembre 2017 à 18:12
    Génial, j'ai adoré! Je l'ai trouvé encore meilleur que "Le secret du mari"! Une très bonne intrigue, tout est bien ficelé avec cette ambiance à la "Desperate Housewives" que j'aime tant... J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture!
  • KarinaBzh Le 27 Novembre 2017 à 22:45
    J'ai dévoré ce livre et ça m'arrive beaucoup moins souvent qu'avant par manque de temps et fatigue, etc. Une intrigue bien construite qui garde le mystère jusqu'à la fin sur qui, où, comment, pourquoi. Trois narratrices attachants et toute une communauté haute en couleurs. Hâte de voir la série et de relire cette auteure!
  • Ducho Le 29 Décembre 2017 à 13:32
    Trop de longueurs dans ce roman pleins de stéréotypes et clichés , j'ai trouvé la fin décevante bien qu'inattendue . dommage étant donné tous les commentaires élogieux.
  • DouceurPlume Le 07 Janvier 2018 à 17:29
    J'ai dévoré ce livre ! Pour une fois je ne trouve pas des le début qui est le coupable. Je suis littéralement fan de Liane Moriarty. Quelques longueurs par moment mais l'histoire est bien fichu !
  • Anouklibrary Le 29 Janvier 2018 à 16:03
    Quand faux-semblants et apparence se brisent, au cœur d’une communauté dans laquelle les rumeurs font scandale. Des héroïnes battantes et fortes qui cachent de nombreuses failles. Une histoire pleine de mystère et de suspens, une très belle réussite !
  • ciaopoppy Le 24 Février 2018 à 11:40
    Difficile de se sortir de la tête l'excellente série de HBO inspirée de ce bouquin. Néanmoins les personnages attachants de Moriarty vous empêche de poser le livre sur la table de chevet.
  • Coeur de lectrice Le 05 Mars 2018 à 11:49
    J'ai dévoré ce livre, il y a un énorme suspense. Et les personnages sont super attachants, je n'ai pu que les adorer. Il y a aussi des rebondissements tout au long du livre, sans parler de l'incroyable fin. C'est un énorme coup de coeur.
  • Virtchou Le 05 Mars 2018 à 18:07
    J'ai adoré l'ambiance de ce livre et n'ai pas vu la fin venir... une satire sociale très bien écrite, grinçante, remplie de non-dits. Très bon moment de lecture!
  • Kettyket Le 14 Mars 2018 à 15:48
    Je viens de le terminer et j'ai adoré ! Dévoré en quelques jours. Des personnages attachants, une intrigue à la Desperate Housewives. J'ai hâte de voir l'adaptation en série.
  • Metehera Le 17 Mars 2018 à 19:02
    Avis mitigé. J'ai passé plutôt un bon moment avec ce livre mais il serait plus à classer comme remake de " Desperate Housewives" qu'en thriller ou même policier comme j'ai pu le voir dans certains avis. Le meurtre annoncé comme un élément déclencheur dans le résumé n’apparaît réellement qu'à environ 100 pages de la fin et ce livre ressemble un peu trop, à "la reine des abeilles de Gill Hornby !
  • Cosy.Booky Le 11 Avril 2018 à 12:03
    Une lecture légère, oui, mais quel lecture!
  • AddictLivres5 Le 10 Mai 2018 à 09:21
    J'ai passé un agréable moment lors de cette lecture. Tout est réuni pour nous faire rire et nous tenir en haleine avec en prime de superbes révélations à la fin. (J'avoue j'ai quand même été surprises à certaines d'entre elles). On retrouve (peut être un peu trop?) l'univers de Desperate Housewives. A découvrir si vous souhaitez une lecture fun et sans prise de tête !
  • Leslivresdugrenier Le 25 Mai 2018 à 21:48
    Pas mal de longueurs. J'ai préféré le premier livre de l'auteur. Pas trop fan de celui-ci.
  • Nathalit Le 15 Juillet 2018 à 13:30
    L'intrigue policière est le prétexte pour se plonger dans les relations sociales que les parents d'élèves doivent avoir entre eux. Quand le vernis (social) craque-et le vernis n'est pas très épais-c'est la guerre des clans à l'école maternelle !
  • elisajane Le 16 Juillet 2018 à 23:48
    Une lecture addictive, surprenante. Un sujet lourd et délicat est abordé qui rend cette lecture moins légère et qui apporte une réelle valeur à cette intrigue. A lire !!!!
  • Elizewyn Le 18 Juillet 2018 à 00:19
    Une histoire très bien ficelée, des personnages attachants, on ne s’ennuie pas une seconde ! Un côté « desperate housewives » qui n’est pas pour me déplaire, j’ai adoré ! :)
  • de-pages-en-pages Le 18 Juillet 2018 à 09:45
    J'ai passé un excellent moment avec cette histoire. J'ai apprécié l'ambiance du livre et les personnes auxquels je me suis attachés. L'intrigue est bien construite laissant un certain suspens avant de découvrir le coupable. J'ai hâte de découvrir la série TV maintenant !
  • Histoire en Pages Le 20 Juillet 2018 à 15:35
    Gros coup de coeur pour ce livre, j'ai adoré l'ambiance, la construction du roman et son dénouement. Je pense regarder la série.
  • pitchou06 Le 22 Juillet 2018 à 16:57
    Une sitcom a la Desperate Housewives que j'ai eu plaisir à dévorer, les pieds en éventail au bord de l'eau.
  • Shalalala Le 13 Août 2018 à 13:18
    Roman addictif qui fait bien sûr penser à Desperate Housewives version australienne. Une bonne plume qui campe bien ces personnages hauts en couleur cachant bien des secrets et lourds problèmes. Niveau intrigue à part avoir deviné un élément, elle reste accrocheuse. Un bon roman avec tout de même quelques longueurs.
  • delphegore Le 15 Août 2018 à 22:54
    Une découverte de l auteur qui me donne envie de continuer. Un très bon moment, une lecture agréable, mais pas un coup de coeur malgré des personnages sympathiques. A suivre...
  • Millefeuilles__ Le 17 Septembre 2018 à 17:26
    Je n'ai pas du tout aimé, je ne comprends pas l'engouement des personnes pour ce livre qui traîne en longueur... l'intrigue n'est pas folle...
  • LauLau love Le 30 Septembre 2018 à 12:20
    J'ai beaucoup aimé ce livre il est très addictif, et aborde des problématiques importantes. J'ai très envie de découvrir d'autres livres de l'auteur.
  • alapagedesuzie Le 04 Octobre 2018 à 01:29
    L'intrigue était vraiment captivante et surprenante. Elle sait comment s'y prendre pour nous dévoiler les éléments l'un après l'autre. Elle tisse une immense toile autour de ses personnages et l'intrigue nous accroche dans ses filets!
  • Books-Chouks Le 14 Octobre 2018 à 19:12
    J'ai aimé suivre le quotidien de différentes femmes, avec leur lot de bonheur et de malheur. Chaque famille cache ses secrets, des non-dits qu'on ne soupçonne pas et qui permet d'avoir un autre regard sur notre entourage.
  • Koalali Le 26 Décembre 2018 à 03:11
    Un roman à la Desperate Housewives. Début un peu long mais une fois l'histoire installée on ne peux plus le lâcher.
  • Fayliange Le 29 Décembre 2018 à 17:21
    Un roman qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. J'ai beaucoup apprécié la manière dont l’auteure nous plonge dans l'intrigue jusqu’au dénouement. J'ai adoré découvrir chacun des personnages. Un coup de cœur pour ce roman.
  • manue lit des histoires Le 14 Janvier 2019 à 21:27
    Les 3/4 du livre m'ont ennuyés. Les pia-pias des mamans de quartier chics... bof. Le principe du compte à rebours vers la fameuse soirée quizz est un plus. Le dernier quart sauve le tout. En effet, la soirée quizz est savoureuse. Mais bon ça fait 70 pages sur 570.
  • chau7 Le 01 Février 2019 à 11:06
    J'ai bien aimé ce livre ! L'histoire est présentée de façon originale, au début on sait qu'il sait passé quelque chose, mais on ne sait pas quoi. Puis on en apprend plus, mais on ne sait pas qui est concerné. On découvre le tout à la fin.
  • Samarian Le 09 Février 2019 à 19:33
    Assez addictif, on a envie de tourner les pages pour connaître la suite et en même temps c'est assez longuet. Tout le monde en parle mais effectivement, il y a un petit côté Desperate Housewives.
  • bookaddict02 Le 14 Avril 2019 à 12:40
    Une histoire à la fois rythmée, drôle, émouvante et surtout avec du suspense. Les personnages sont attachants et tellement pleins de failles. La construction de ce roman est écrit a la manière d'un puzzle, Liane Moriarty nous raconte une histoire passionnante et nous tient en haleine jusqu'à ce que la dernière pièce soit posée.
  • Bookandfreckles Le 15 Mai 2019 à 08:58
    J'ai adoré ce livre ! J'avais déjà adoré la série, alors même si je connaissais l'histoire, j'ai quand même beaucoup apprécié l'histoire, les personnages et leur tempérament. On s'y attache facilement. La fin est peut-être un peu trop rapide par rapport a l'attente qu'on a durant tout le livre. C'est le seul point négatif que j'y trouve.
  • LAURALINE79 Le 16 Juin 2019 à 08:30
    Après avoir peiné sur le livre, j'ai tenté l'audiobook vu le succès du roman et la peur de passer à côté. Le travail de la lectrice a été un vrai plus qui m'a permis d'aller au bout. Certains passages trop longs, délayés. C'est une chronique dont la noirceur va crescendo, qui parle entre autre du vernis social posé sur le moi réel des personnages, bien campés et ô combien crédibles.
  • BlueMoon Le 22 Juin 2019 à 02:38
    J'ai eu un peu de mal avec les premiers chapitres ; puis ce livre m'a complètement transportée. J'ai adoré : vraisemblable, noir, ce roman creuse derrière les apparences, et nous fait nous attacher à certains personnages si fort qu'on craint de lire la fin pour découvrir qui meurt !!
  • Pyrrha Le 11 Juillet 2019 à 14:32
    J'avais déjà vu la série, j'avais donc en tête pas mal de détails mais l'écriture et les commentaires des personnages en début ou fin de chapitres apportent un gros plus! J'ai adoré en savoir plus sur le pensées des trois femmes qui sont tellement différentes mais tellement complémentaires. Je lirais d'autres livres de cette autrice.
  • orihime Le 18 Juillet 2019 à 18:44
    J'ai vu la série avant de lire le livre mais cela ne m'a pas empêché d'aimer ma lecture. Les personnages sont attachant et j'ai beaucoup aimé Madeline. Des sujets difficiles sont bien traites et les commérages à la fin de chaque chapitre ou presque sont un plus.
  • Nakalire Le 30 Août 2019 à 20:03
    Lecture distrayante. J'ai passé un bon moment. L'autrice a l'art de m'amuser, me faire sourire avec ses personnages hauts en couleur et ses situations cocasses... qui pourtant cachent une certaine lourdeur. J'ai tout de même préféré Le Secret du mari. Les personnages y étaient peut-être plus travaillés, moins clichés à mon sens.
  • jdmdg Le 28 Octobre 2019 à 18:54
    Bien que la fin ne m’a pas surpris, et que j’ai compris les différentes ficelles de l’histoire avant le final, j’ai juste adoré cette histoire. L’auteur nous présente ici des personnages graves et légers en même temps. Cet livre est à la fois drôle, émouvant et nous prend aux tripes car les thèmes sont forts.
  • Bookeo Le 27 Novembre 2019 à 02:18
    Bon moment de lecture même si l'histoire ne révolutionne pas le genre. J'ai malheureusement deviner trop vite 80% du dénouement final bien trop tot dans l'intrigue . Certaine longueur mon également gênée mais je retenterai certainement avec un autre titre de l'autrice . : ( J'ai bien aimée l'une de protagonistes principal que je trouve super touchante :) Mention très bien pour les thèmes abordés
  • Oceams Le 31 Mars 2020 à 08:13
    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de livre et je l'ai dévoré. Mais j'ai rapidement compris une partie de l'intrigue et les derniers chapitres sont difficiles à finir.
  • Virag Le 11 Mars 2020 à 09:30
    J'ai passé un bon moment avec ce livre. Un peu trop lent par moment, mais on comprend aussi pourquoi vers le dénouement. Il est important de laisser l'atmosphère s'installer, les comportements se dévoiler, les personnages se justifier. Un bon livre.
  • juliettec Le 30 Mars 2020 à 13:20
    Véritable fan de la serie Desperate Housewives, je ne pouvais qu'aimer ce livre. Au delà de ca, les intrigues sont riches et nombreuses. Des sujets tabous sont évoqués avec brio et la plume de l'auteure est des plus agréables. Véritable coup de coeur !
  • Sarah Y Le 29 Avril 2020 à 02:29
    Ça figure Parmi mes Excellentes lectures entre meurtres amitiés Famille secrets de familles tragédies c est le combos parfait pour moi j ai adoré j ai adoré la révélation le comment du pourquoi en plus je trouve que le livre porte un tres beau message a passer il traite des choses dures de femmes combattantes qui ontsurvecues qui font fassent a des situations delicates super
  • leslecturesailées Le 15 Mai 2020 à 08:09
    Un bon divertissement, avec une bonne dose de cynisme servi par des personnages attachants, bien développés. L'analyse est fine, pertinente, s'éloignant de bien des clichés. Le roman est prenant et nous tient en haleine tout du long !
  • Ocylu Le 21 Mai 2020 à 22:46
    Excellent !! J'ai été époustouflé ! Quel dénouement !! Très belle écriture, très agréable à lire. Une fois commencé, il est très dur de s'arrêter!
  • leandbook Le 21 Juillet 2020 à 14:58
    Une superbe découverte pour moi, la plume de l'auteur est fluide on ne voit pas défiler les pages ! J'ai trouvé quelques petites longueurs au milieu du roman où on a l'impression que l'histoire s' essouffle un peu. Mais le dénouement est génial je ne m'y attendais pas du tout. Des sujets durs et serieux sont abordés et l'auteur ne rentre pas dans les cliches qui pourraient être si simple.
  • Minipousse_Bouquine Le 14 Août 2020 à 15:40
    Super lecture hyper addictive ! J'ai adoré la série qui m'a donné envie de lire ce roman. La fin du livre est différente de celle de la série, les deux sont à découvrir !
  • Du calme Lucette Le 30 Août 2020 à 22:13
    La série Big Little Lies a débuté sur TF1 mardi dernier. L’occasion pour moi de sortir de ma bibliothèque le roman à l’origine de la série. Une lecture qui m’a beaucoup plu !
  • Camotmille Le 06 Septembre 2020 à 11:51
    J'ai beaucoup apprécié ce livre. La construction est intéressante et le suspens est gardé jusqu'au bout. Les pages se tournent sans s'en rendre compte : une lecture addictive qui aborde des sujets sérieux. Le final est pour moi bien mené, j'ai été surprise. Il ne me reste plus qu'a continuer la série !
  • Anima Lecteur Le 24 Septembre 2020 à 18:02
    Belle surprise avec une écriture jouissive qui fait sourire pour un polar bien conduit. Dommage que le sujet de fond de la violence faite aux femmes ne soit que trop peu mis en avant, juste en transparence derrière les ragots de maman chics américaines. Belle adaptation en série TV. A lire et à voir aussi.
  • leslecturesdemaddlie Le 27 Septembre 2020 à 21:12
    Entre desperates housewives et pretty littles liars. Un véritable suspens. J'ai bien accroché à la plume de l'autrice qui nous plonge dans l'histoire dès les premières pages . L'adaptation tv a franchement bien été réalisé même si je préfère le livre.
  • Didinebzh29 Le 06 Octobre 2020 à 16:39
    Un thriller captivant du début à la fin dont la construction est originale et accrocheuse; construction que j'ai beaucoup aimé et qui a su me happer. Maintenant j'ai hâte de voir l'adaptation TV
  • Miss Papillon Le 07 Novembre 2020 à 13:50
    La plume de Liane Moriarty est convaincante au point de maintenir tension et suspense du début à la fin, obligeant les lecteurs à se questionner : qui et pourquoi ? J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les personnages, des sacrées bonnes femmes ! Une agréable lecture dans l'ensemble avec un final loin d'être exceptionnel...
  • posidonie Le 05 Février 2021 à 17:38
    Pas mal du tout ! Un bon suspense sous forme de compte à rebours, qui paraît tellement léger au premier abord... mais qui aborde finalement une thématique dure qui je trouve a été très bien traitée.
  • Justineg1992 Le 05 Février 2021 à 21:48
    J ai beaucoup aimé le fil de l’histoire sous forme de compte à rebours jusqu’à la fameuse soirée quizz. Il y avait cependant pas mal de longueur dans le récit. J ai cependant apprécié ce coté « desperate housewifes «
  • Tomate Le 04 Mars 2021 à 22:55
    Malgré une première partie assez poussive, j'ai réussi à m'immerger dans ce petit thriller domestique. Roman au final prenant, bien mené et assez addictif. Un bon moment de lecture !
  • armi1618 Le 18 Mars 2021 à 15:29
    Lecture hyper agréable, fluide et addictive. Un bouquin qui a été une très chouette découverte !
  • Roxymoka Le 18 Mars 2021 à 15:53
    Bonne lecture mais j’aurais pas dû regarder la série avant !
  • Alexandra la cynique Le 20 Mars 2021 à 16:11
    Il faut trouver qui a tué qui pendant cette fête ? On remonte le temps ce qui m'a plut, on veut savoir qui a été tué même si on sent doute assez vite ... Mais aussi pourquoi ... Même si j'ai cru savoir ... C'est assez long et j'ai tourné les pages au début juste pour avoir mes réponses. le pourquoi est assez inattendu ...
  • Pauline Ludlow Le 23 Avril 2021 à 00:09
    Un coup de coeur pour ce récit qui décrit très bien les émotions ressenties par les protagonistes à travers toutes les épreuves qu’ils traversent. Ce roman nous fait nous poser des questions, sur ce qu’on ferait nous à leur place.
  • Sosolit Le 09 Mai 2021 à 12:01
    Après de longues hésitations (le coté desperate housewifes ne m'interressant pas trop), j'ai sauté le pas. Resultat : roman dévoré en quelques jours. Les personnages sont bien développés et l'histoire est très prenante. Une histoire simple au premier abord mais qui amène à réflexion sur le paraitre.
  • lukebooks4 Le 30 Juin 2021 à 20:38
    L'idée du compte à rebours était bonne, bien qu'elle concentre finalement la majorité du suspense et de l'action dans le dernier quart du roman. Je me suis beaucoup ennuyé, on traîne souvent en longueurs inutiles. Les personnages y sont en majorité caricaturaux et les dialogues parfois peu crédibles. Une lecture décevante, malgré des sujets importants et une fin qui a le mérite d'être surprenante.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 03 Septembre 2021 à 09:46
    En bref, Liane Moriarty se plaît à dévoiler les pires secrets cachés sous les apparences et la bienséance bourgeoise... Un régal ! J'ai souri à de nombreuses reprises devant l'horrible constat que l'auteure a parfaitement retranscrit les relations humaines : une hypocrisie sournoise et des propos qui se transforment et se déforment au fur et à mesure des ragots.
  • Aschellia Le 13 Octobre 2021 à 13:39
    J'ai tellement aimé cette histoire ! C'était si prenant que je n'avais pas envie de poser le livre. Cette retranscription des relations humaines était d'une justesse ! Cette hypocrisie, ces ragots, et cette fragilité qui habite tous les personnages contrairement aux apparences... Et même le traitement de l'histoire était génial (trop bien l'idée du compte à rebours !). Je recommande vivement !
  • Thimalda Le 22 Novembre 2021 à 17:04
    écouté après avoir vu la série. Pas de surprise, la série est assez fidèle au livre !
  • zoeline Le 08 Mars 2022 à 06:55
    j'ai passé un chouette moment, j'apprécie l'auteur même si son style a des répétitions. On est vite happer par l'histoire, on affectionne les personnages, et précisément dans ce livres avec ces mères . Mais il subsiste quelques longueurs. je ne m'attendait pas à cet épilogue. A quand ma prochaine lecteure de Moirarty
  • Trynita Le 27 Avril 2022 à 15:15
    Du grand Liane Moriarty... Mon auteure préférée. Je ne peux que recommander à 100%, j'ai passé un excellent moment!
  • Escalelecture Le 16 Juillet 2022 à 09:54
    Un de mes livres favoris de lautrice. J'ai passé un bon moment une histoire touchante avec du suspense. Cela fait penser à Desperate housewifes
  • lavisdedomi Le 19 Février 2023 à 17:27
    Ce que j'aime dans les romans de cette auteure, c'est la construction de son récit. On est au courant de l'évènement au début mais on va revenir à tout ce qui s'est passé avant d'y arriver à travers beaucoup de personnages mais on ne se perd pas. Il ya du rythme, des secrets et des révélations bref j'adore!...
  • Flatcat Le 31 Mai 2023 à 15:38
    Une bonne lecture audio, j'ai aimé les différents portraits de personnages qui sont attachant. Une histoire simple qui amène à une réflexion plus profonde sur les apparences, le couplé, la famille et l'amitié.
  • Lecturevaaa Le 31 Juillet 2023 à 18:55
    Un très bon roman
  • • Jessica • Le 05 Mars 2024 à 18:47
    Haha excellent ! Un roman à la "Desperate Housewives" montrant du doigt l'hypocrisie dans les relations humaines, les ragots, les apparences trompeuses... mais aussi de sujets beaucoup plus sensibles... tout ça sous forme de compte à rebours jusqu'au moment fatal !