Patte de velours, oeil de lynx
Maria Ernestam2015

14.0

Sara et Björn s'installent à la campagne dans la maison qu'ils viennent de rénover. Un paradis d'espace et de liberté pour eux comme pour leur chat. Le couple d'en face, leurs seuls voisins, est charmant. Ils n'ont qu'un seul défaut, leur propre chat, un animal belliqueux qui défend son territoire toutes griffes dehors. Bientôt, une guerre des nerfs s'engage, œil de lynx contre patte de velours. Et c'est délicieusement cruel. On ne choisit pas ses voisins. Leur chat encore moins.

Titre original : Öga för öga, tass för tass (2014)

2019 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Esther Sermage | 105 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782330103316

2015 Editions Gaïa

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 14 octobre 2015 | ISBN : 2847206493

2015 [E-book] Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Esther Sermage | 128 pages | Format : ePub

• Pigmae Le 02 Mars 2016 à 22:07
    Un livre trop vite lu et pas tout à fait abouti selon moi. Un scénario prévisible. Une histoire qui me laisse sur ma faim, des questions qui restent sans réponses... Dommage...
  • Pause Earl Grey Le 01 Juin 2016 à 09:33
    Un très agréable moment à passer. Une courte histoire digne du talent des suédois pour les thriller.
  • auchat Le 12 Décembre 2016 à 18:52
    très belle surprise ! l'histoire m'a vraiment tenue en alerte mais je reste un peu sur ma faim pour la fin, il aurait mérité quelques pages de plus
  • Wall.ivre Le 22 Juin 2017 à 11:55
    Très bon livre, court, efficace, bien construit, malin, et avec un regard sur les relations de voisinage plus profond qu'il n'y paraît.
  • Carolina Le 24 Octobre 2019 à 16:36
    Une déception pour moi. J’ai trouvé l’histoire assez mal exploitée, c’est dommage vu le potentiel qu’elle avait. Les personnages manquaient vraiment de profondeur et de crédibilité également. Trop simple pour moi, j'en attendais beaucoup plus.
  • Faby de Caparica Le 24 Juillet 2020 à 07:44
    Une histoire de chats.. mais pas que !
  • Léolys Le 11 Janvier 2022 à 11:31
    Un court roman sur les difficultés des relations de voisinage. La notion de territoire, du point de vue des chats. Des question restant sans réponse, mais au fond, que sait-on réellement de ses voisins ?
  • cycy41 Le 20 Avril 2023 à 19:01
    Un livre vraiment intéressant, sur le voisinage et les chats. Mais pour moi pas assez poussé sur la fin ... qui s'arrête comme sa sans explication des moments surprenant qui se passe dans le thriller.
  • agathevsl Le 05 Octobre 2023 à 12:00
    Ce roman aurait pu être plus intéressant si le dénouement du thriller avait un peu plus de précisions. On se pose beaucoup de questions à la fin, il nous manque des informations pour vraiment comprendre tout ce qu'il s'est passé. En revanche, c'est original de mettre des chats dans le thriller, ca fait une belle métaphore avec les voisins.