Les Enquêtes de Mma Ramotswe, tome 07 : 1 Cobra, 2 souliers et beaucoup d'ennuis
Alexander McCall Smith2007

15.7

Sous l'immense ciel bleu de Gaborone, Mma Ramotswe et son assistante Mma Makutsi savourent leur thé rouge et la douceur de jours paisibles dans leur bureau de la célèbre Agence N°1 des Dames Détectives. J.L.B. Matekoni, le mari de Mma Ramotswe, a recouvré la santé et Mma Makutsi file le parfait amour avec Phuti Radiphuti, héritier du magasin des Meubles Double Confort. Mais au Botswana comme ailleurs, le calme n'est pas fait pour durer. Entre un terrible cobra et un maître chanteur, les dangers et les surprises sont bientôt au rendez-vous pour les deux infatigables dames détectives. Sans compter le terrible péril qui menace les fiançailles de Mma Makutsi : le féminisme! Cette nouvelle aventure de Precious Ramotswe, la merveilleuse héroïne imaginée par Alexander McCall Smith, est une douceur qui se déguste toujours avec autant de bonheur.

Titre original : Blue Shoes and Happiness (2006)

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Kern | 256 pages | ISBN : 9782264044556

2007 Editions 10/18 (Grands détectives)

• Bichette Le 18 Mai 2010 à 08:55
    Je n'entre pas dans l'histoire...Il faut que j'y retourne.....il est posé là et m'attend..
  • Valou Le 02 Juin 2010 à 17:46
    J'adore cette série. Les aventures de Mme Ramotswa sont pleines de fraicheur, d'exotisme et de sagesse ! A découvrir absolument.
  • Lynda Le 13 Juin 2013 à 22:26
    Un tome charmant comme toujours. Et je m'amuse à chaque fois des passages sur la "constitution traditionnelle" de Mma Ramotswe.
  • brijoudu93 Le 14 Octobre 2021 à 09:07
    j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, pour l'instant je l'ai terminé mais sans enthousiasme, je lui laisserai une seconde chance plus tard