Vous n'aurez pas ma haine
Antoine Leiris2016

18.0

Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13 novembre dernier assassinée au Bataclan. Alors que le pays était endeuillé, à la recherche de mots pour dire l'horreur, il publiait sur les réseaux sociaux une lettre destinée aux terroristes intitulée Vous n'aurez pas ma haine. Dans celle-ci, il promettait à ces « âmes mortes » de ne pas leur accorder sa haine ni celle de leur fils de dix-sept mois, Melvil. Son message fait le tour du monde. Accablé par la perte, Antoine Leiris, journaliste de 34 ans, n'a qu'une arme : sa plume. L'horreur, le manque et le deuil ont bouleversé sa vie. Mais, à l'image de la lueur d'espoir et de douceur que fut sa lettre, il nous dit que malgré tout, la vie doit continuer. C'est ce quotidien, meurtri mais tendre, entre un père et son fils, qu'il nous offre dans ce témoignage poignant.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 4 janvier 2017 | ISBN : 9782253132035

2017 Editions Le Livre de Poche

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par André Dussollier | Durée : 93 min | Sortie : 12 octobre 2016 | ISBN : 9782367622156

2016 Editions Fayard (Documents)

Française Langue française | 139 pages | Sortie : 30 mars 2016 | ISBN : 9782213701295

2016 [E-book] Editions Fayard (Documents)

Française Langue française | 139 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2016

2016 Editions Feryane

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 9782363603548

2016 Editions Fayard

Française Langue française | 130 pages | ISBN : 9782213701295

• Améline Le 11 Mai 2016 à 21:42
    Amour.
  • Les lectures d'Elise Le 27 Avril 2016 à 20:26
    Un livre bouleversant, une plume sublime, tout est réuni pour vous émouvoir
  • Eloselivre Le 13 Mai 2016 à 16:10
    C'est à lire. Sublime.
  • malaure Le 18 Mai 2016 à 12:34
    Un livre à lire de toute urgence. Qu' elle belle leçon de vie.
  • Jenesaispointlire Le 20 Mai 2016 à 16:44
    Ce récit n’est qu’un cri de douleur, le hurlement d’un cœur à l’agoni qui vient de perdre la personne qu’il aime. J'en ai pleuré. Vraiment... à lire.
  • mimine53 Le 22 Mai 2016 à 12:51
    Lu en une soirée. Ce livre est super. A lire
  • Hamisoitil Le 30 Mai 2016 à 10:43
    Antoine Leiris, écrit ce récit intelligemment avec beaucoup d'humilité, de pudeur, de tendresse, et de courage. Je recommande !
  • tiphaineo Le 01 Juin 2016 à 12:37
    Quelle claque ! Antoine et Melvil sont deux Grands Monsieurs...
  • Virtchou Le 05 Juin 2016 à 14:45
    Un témoignage bouleversant... et une plume magnifique!
  • un livre dans ma tasse Le 05 Juin 2016 à 20:21
    Un témoignage émouvant
  • Mignoned Le 15 Juin 2016 à 11:18
    Lu en une soirée. J'ai été émue à la lecture de ce livre.
  • prettybooks Le 17 Juillet 2016 à 12:53
    Un texte bouleversant pour se battre contre l’horreur et la peine, et pour vivre encore plus fort. La force de cet homme est admirable. Il est, d’une certaine façon, sauvé par son fils et par l’amour qu’il porte à sa femme. Cette lecture marque à jamais et porte des messages de paix et de tolérance qu’on ne se lassera jamais de lire tant ils sont importants.
  • LivresandCie Le 18 Juillet 2016 à 17:40
    Je pense qu'on ne peut pas noter un livre comme celui-là. Je pense qu'on devrait tous le lire, sans exception. Antoine Leiris fait de cette attaque commune une attaque intime et d'une attaque intime une attaque commune. Poignant.
  • Mreadbooks Le 18 Juillet 2016 à 19:52
    Mr Leiris votre très belle plume m'a fait comprendre quelque chose à travers ce livre émouvant : Vous n'êtes peut-être pas un héros, mais si chacun d'entre nous avait le courage d'affronter l'horreur comme vous le faite, le monde s'en porterait beaucoup mieux.
  • Auproprecommeaufigure Le 19 Juillet 2016 à 06:40
    Un livre d'espoir, une ode à l'amour qui contribue au devoir de mémoire. A lire.
  • Noxirine Le 19 Juillet 2016 à 18:21
    Un seul mot: bouleversant. Je ne noterai pas ce livre, mais pour moi, c'est un indispensable.
  • Theysnaud Le 20 Juillet 2016 à 21:07
    Un livre bouleversant, émouvant, sublime. On ne peut rien dire face à ce genre de témoignage. Celui d'un homme qui, par l'écrit, essaie de passer de la vie à trois à celle à deux. On est ému, on pleure.. Bref, ce livre est à lire !
  • Lamiedeslivres Le 25 Juillet 2016 à 10:43
    Bouleversant, un témoignage d'amour, de tolérance.
  • Imagine Le 30 Juillet 2016 à 14:43
    Du courage, de la beauté, de la force, de la tristesse. Cet homme, aussi banal soit-il est un héros du quotidien
  • Unepagesetourne Le 10 Août 2016 à 01:01
    Lu d'une traite, ce livre est bouleversant de tendresse, de sincérité et d'amour !!! Il n'est à aucun moment un acte de dénonciation de la barbarie, ce qui aurait été faire trop d'honneur aux ignorants qui la composent. A lire absolument.
  • Darling koala Le 19 Août 2016 à 12:09
    Espoir. Sensibilité. Pudeur. Émotions. Douceur. Voilà les cinq mots que j'emploierai pour décrire ce livre, bouleversant, lu en quelques heures à peine. J'ai été émue aux larmes, touchée au plus profond de moi. C'est un récit édifiant, qu'il devrait être donné à tout le monde de lire. Merci Antoine Leiris pour ces mots remplis de justesse, ces mots si beaux et poétiques.
  • prune42 Le 30 Septembre 2016 à 17:22
    Un témoignage fort et puissant ou comment se reconstruire après l'horreur des attentats de novembre 2015
  • BettieRose Le 20 Octobre 2016 à 16:31
    Un témoignage bouleversant, émouvant. Un récit qu’il faut lire pour comprendre, pour apprendre. Vous n’aurez pas ma haine est une histoire de vie, de lumière et d’espoir. Une ode à l’humanité derrière les larmes, à la vie derrière le sang.
  • Ladoryquilit Le 26 Octobre 2016 à 12:17
    Un témoignage bouleversant, émouvant mais porteur d'un sublime message d'espoir. A lire !
  • tea-books Le 01 Novembre 2016 à 23:26
    Poignant, émouvant...
  • Diane Livres Le 05 Novembre 2016 à 15:41
    Indispensable.
  • Aurore Mushi Le 12 Novembre 2016 à 11:19
    En 5 mots: Poignant, douloureux, sensible, réalité, émotions.
  • Cédrik ARMEN Le 15 Novembre 2016 à 19:08
    Un roman que tout le monde doit lire ! Court. Mais poignant, puissant, efficace, émouvant, bouleversant, sensible, nécessaire, essentiel, indispensable. La page 40 m'a fait tirer des larmes chaudes. Je ne dirai rien de plus... Tout est dans le livre. Je mets la note maximale. VINGT SUR VINGT.
  • Louloutediary Le 19 Novembre 2016 à 14:35
    Avec des paroles simples, mais poignantes, Antoine évoque la perte de sa moitié, la mère de son fils Melvil. Comment expliquer à un si petit enfant qu'il devra désormais vivre sans ma mère ? J'ai été profondément touchée par le lien qui unissait cette famille. Par amour, Antoine ne se laissera pas vaincre par la haine. C'est un homme très courageux, à qui nous ne pouvons souhaiter qu'apaisement.
  • Rimka Le 28 Décembre 2016 à 21:41
    Une valeur sure !
  • laetiti Le 01 Janvier 2017 à 22:02
    Ce livre me laisse sans voix,sans mots.
  • LilithCuriosa Le 11 Janvier 2017 à 18:20
    C'est avec une simplicité déconcertante que ce Monsieur Tout le Monde, devenu l'incarnation du courage et de l'espoir, nous décrit le bouleversement de sa vie. Il transforme la haine en amour, la colère en pardon. C'est avec humilité et humanité qu'il nous livre sa douleur, son chagrin et son quotidien. Après la lettre ouverte, le livre nous apaise et nous donne envie d'aimer et vivre simplement.
  • Cicil00 Le 30 Janvier 2017 à 15:33
    Le témoignage sublime d'un père et son fils dans leur combat pour la vie. Magnifique, à lire absolument.
  • aurlie1924 Le 04 Février 2017 à 13:55
    Un livre à lire et faire lire. Tout en tendresse, pudeur, espoir, désespoir, amour, chagrin... Difficile de ne pas retenir ses larmes!
  • Les Lectures de No Le 06 Février 2017 à 20:34
    J'ai repoussé la lecture de ce livre que je guettais depuis sa sortie... Je l'ai repoussé de peur de ne pas réussir à lire ce texte poignant. Finalement, je l'ai avalé en à peine 2 heures... Un récit poignant, un texte brut, une belle histoire de vie qui débute à 3 et doit continuer à 2 à cause de barbares...
  • Callmesab Le 07 Février 2017 à 21:27
    J'étais déjà sur 2 lectures, mais j'avais trop envie de le lire. Impossible de la lâcher. Que d'émotion: de la tristesse, de la compassion, mais ...pas de haine. Superbe! Je recommande vivement aux détenteurs de mouchoirs
  • Arcaalea Le 16 Février 2017 à 10:08
    Il m'est impossible de résumer ce livre, ce témoignage, avec de simples mots. Il n'y a qu'une réponse à la haine et à l'horreur : l'amour.
  • ChrissGth Le 18 Février 2017 à 22:49
    Un témoignage touchant.. Une belle leçon de vie.. Un livre à lire!
  • victoria_plum Le 26 Février 2017 à 10:49
    c'est un témoignage poignant et réaliste de ces deux petits "mecs" comme le dit Antoine ,très touchant
  • My Bookish Pleasures Le 02 Mars 2017 à 16:45
    Un récit poignant, bouleversant d'une justesse inouïe...
  • Rêveuse hors du temps Le 03 Mars 2017 à 08:28
    Récit vraiment boulversant. Il se dévore avec une soif de connaître une vérité qui nous a échappé. Récit sur un soir terrible qui change une vie et ça a été un très bon moment de lecture !
  • Nahaha21 Le 15 Avril 2017 à 20:16
    Ce récit m'a émue aux larmes. À lire d urgence
  • Sissi la guerriere Le 17 Avril 2017 à 19:10
    Témoignage très émouvant
  • LouSunshine Le 26 Avril 2017 à 20:46
    Un récit de vie qui transperce, une plume qui transporte... Je n'aurais pas de mot assez grand pour décrire la puissance de cette leçon de vie ! Une ode à l'amour, à l'espoir ! Merci Monsieur !
  • manondessources59 Le 03 Mai 2017 à 10:55
    C'était tout simplement magnifique et très émouvant. Bravo à ce monsieur pour sa réserver, sa sagesse, sa pudeur.
  • isalitdeslivres Le 26 Mai 2017 à 18:46
    Comment ne pas être bouleversé et se mettre à la place de l'auteur ?? Je le trouve très courageux je ne pense pas que j'aurai sa force si je devais perdre la personne que j'aime dans ces circonstances. Émouvant
  • Estellega Le 27 Mai 2017 à 10:59
    Pas de mots,simplement des larmes.....
  • A fleur de livre Le 28 Mai 2017 à 14:25
    Émouvant, poignant, sublime. A lire absolument.
  • madeinFrance Le 28 Mai 2017 à 15:05
    Bouleversant, poignant, poétique.. Il n'y a pas vraiment de mots pour décrire ce petit livre, juste de la tendresse et des larmes.
  • Mes carnets de lecture Le 09 Juin 2017 à 21:42
    Un récit émouvant et bouleversant
  • Tartine221 Le 26 Juin 2017 à 16:19
    Une lecture très rapide pour un livre touchant qui se veut sans prétention. On y suit le quotidien, les difficultés, les petits bonheurs ainsi que les interrogations de ce père, qui a perdu sa femme le 13 Novembre au Bataclan. C'est une belle lecture, sans curiosité malsaine que l'on pourrait associer à cet événement; simplement un beau témoignage d'un papa qui rend hommage à son épouse.
  • Apprendre 13 Le 02 Juillet 2017 à 14:53
    Mettre des mots sur l'indicible, lecture très émouvante.
  • BookCo Le 09 Juillet 2017 à 13:08
    Un livre bouleversant avec une plume très poétique malgré la barbarie des événements. Livre à lire aux vues des événements se passant de plus en plus souvent dans le monde. C'est un livre sublime qui fait vraiment du bien !
  • lulublue Le 23 Juillet 2017 à 12:24
    Lu en une heure, j'ai pleuré quasiment du début à la fin ... Un texte fort et bouleversant qui restera longtemps dans ma mémoire tant il m'a fait réfléchir autant en le lisant qu'une fois refermé
  • Vanessbrode Le 25 Août 2017 à 13:15
    Poignant! Je l'ai lu d'une traîte! Pas de mots...
  • gorgue Le 26 Août 2017 à 15:09
    Bouleversant témoignage. A lire absolument, il ne nous laisse pas indemne.
  • Angiblean Le 29 Août 2017 à 14:10
    J'ai abandonné à la 13ème page. Poignant, bouleversant... Impossible pour moi de continuer dans cette intimité tragique.
  • jessiica80 Le 05 Septembre 2017 à 23:05
    Ce livre me laisse sans mots ...
  • manue lit des histoires Le 03 Octobre 2017 à 21:37
    Quelle claque !
  • themoonberrybib Le 08 Octobre 2017 à 10:01
    Ce livre était dans ma bibliothèque depuis quelques mois déjà. Puis, j'ai ressenti comme un besoin urgent de le lire. C'est un témoignage tellement bouleversant. Les larmes me montaient facilement. Que d'émotions.
  • Solenn Lou Le 01 Novembre 2017 à 07:14
    Un récit très émouvant.J'en ai la gorge nouée.
  • Salomette68 Le 11 Novembre 2017 à 23:40
    Unrécit très émouvant qui m'a vraiment chamboulée...
  • Lianescente Le 12 Novembre 2017 à 23:52
    Un livre rempli d'amour et d'espoir ... Bouleversant.
  • Lillydrugstar Le 13 Novembre 2017 à 19:18
    Un témoignage poignant, très bien écrit. Je tire mon chapeau à Mr Leiris et à Melvil pour leur courage...
  • lemillefeuilles Le 30 Novembre 2017 à 11:18
    Un très beau témoignage que tout le monde devrait lire.
  • Chrisbookine Le 14 Décembre 2017 à 19:23
    J'ai beaucoup pleuré à la lecture de ce récit poignant. Antoine Leiris nous livre ses souffrances, ses doutes et sa détermination pour élever coûte que coûte son fils dans la liberté et non la peur, dans la vie et non dans le ressassement de la mort, dans l'amour et non la haine. Ce message d'homme qui se veut debout face à l'adversité, à l'ignominie est comme une claque.
  • paraty62 Le 30 Décembre 2017 à 13:56
    Un livre à mettre entre toutes les mains qui vous suivra longtemps.
  • ciaopoppy Le 10 Janvier 2018 à 08:42
    Très émouvant
  • ManonPstrummer Le 18 Janvier 2018 à 22:14
    Merci pour vos mots. J'avais écris un immense commentaire, puis me suis ravisée. Votre histoire m'émeut, je sais qu'elle m'accompagnera longtemps. Je n'ai rien de plus à dire si ce n'est merci, pour ces mots qui nous raccrochent tous à cette grande aventure: la vie.
  • ManonPstrummer Le 18 Janvier 2018 à 22:15
  • bibipapote Le 04 Février 2018 à 20:43
    De l'amour et de la sincérité. Des personnes attachantes, dans une histoire déchirante. Une famille brisée qui essaye de se reconstruire et pourtant une façon de penser sans haine. Elle a changé ma vision des choses et m'a permis d'avoir un autre regard sur pleins de choses de la vie. Merci Monsieur Leiris!
  • Islo Le 18 Février 2018 à 21:44
    Bouleversant, émouvant, horrible et sublime. Des mots justes, plein d'espoir et de courage.
  • Maevapotter Le 27 Février 2018 à 14:52
    Bouleversant... Je viens tout juste de le lire. C'est un témoignage tellement fort, je n'ai pas de mot.... Je me souviendrai longtemps de ce livre.
  • fred21 Le 08 Mars 2018 à 15:42
    Un témoignage brut, bouleversant et plein d'espoir.
  • Melora Le 09 Mars 2018 à 12:08
    Un texte fort et absolument bouleversant dans la simplicité et la pudeur des émotions exprimées ... Le récit d'un lent retour à la vie au milieu du chaos.
  • Arya Heldowin Le 08 Avril 2018 à 22:18
    Je l'ai lu en une après midi. Empreint de douceur et de souffrance, ce livre est un magnifique témoignage.
  • Electrical Storm Le 04 Mai 2018 à 19:52
    Ce témoignage se lit d'une traite et vous remue les entrailles. Bouleversant.
  • Sev61 Le 09 Mai 2018 à 14:42
    Un témoignage bouleversant, un témoignage d'Amour. A lire, à conseiller ...
  • Ninicoucou Le 24 Juin 2018 à 11:36
    Je ne metterai pas de note à ce livre car il n’y en a pas pour le décrire. Un récit d’une famille emputé d’une Partie dû au bataclan mais comme dit l’auteur ça aurait pu être un cancer une voiture... aucune haine contre les assassins juste la tristesse de la personne partie trop tôt.
  • siran Le 08 Septembre 2018 à 20:24
    Comme Ninicoucou au-dessus de moi je ne savais pas mettre de note à ce livre. J'ai donc mis 20, parce que je ne pouvais rien mettre d'autre.
  • Estelle31 Le 25 Novembre 2018 à 22:56
    Témoignage sublime et émouvant
  • Lulube Le 24 Février 2019 à 10:15
    Un témoignage lu si vite, c’est bouleversant et magnifiquement bien écrit !
  • r3bhl0z Le 22 Mai 2019 à 18:12
    Un livre bouleversant. Un témoignage qu'aucuns mots ne peut décrire. Lu en une après midi. L'un des plus beaux livres que j'ai lu.
  • Vanesstwiggy Le 24 Septembre 2019 à 21:51
    J’en déclaration d’amour à sa femme disparue. J’en ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments de ma lecture. Magnifique !
  • Cel Kila Le 21 Novembre 2019 à 14:26
    Avides de faits d'hivers et autres détails sanglant, passez votre chemin. Leiris ne raconte rien de tout ça, il dépeint, comme il peut, cette soirée où tout bascule, l'attente, les jours qui suivent... Ce livre est à la fois touchant, triste, dur, et rempli d'amour.
  • ClioIno Le 15 Décembre 2019 à 19:13
    Quelle déclaration d'amour ! Je n'ai pas les mots pour décrire l'émotion qui m'a submergée à la lecture de ce texte poignant...
  • dusty.library Le 27 Février 2020 à 17:05
    Impossible pour moi de mettre une note à ce livre bouleversant. Merci monsieur Leiris pour cette leçon de vie, cette leçon d'amour...
  • Delkinger Le 29 Février 2020 à 19:07
    Ce livre est absolument sublime. J'ai été bouleversée par cette déclaration d'amour et cette tristesse qui tord les boyaux.
  • Ibyss Le 01 Mars 2020 à 14:59
    Une ode à la vie et à l'amour. Bouleversant.
  • Mickadu72 Le 09 Mars 2020 à 19:07
    Tout simplement à lire. Bouleversant, émouvant tendre. Que d'amour pour sa femme. Il faut aimer, vivre avant qu'il ne soit trop tard. Quelle humanité. Et ce petit bonhomme...un texte incontournable.
  • Nelfe Le 25 Mars 2020 à 18:03
    Simple, sobre et touchant. Comment pourrait-il en être autrement ? Les mots touchent au cœur et l'auteur nous donne une belle leçon de vie. Car c'est cela qui prime et qui restera malgré tout.
  • nathbruneau Le 26 Avril 2020 à 13:50
    Un témoignage extrêmement touchant et finalement quasi impossible à noter...
  • Patcie22 Le 07 Juin 2020 à 23:46
    Je l’ai lu d’une traite, mais je ne le noterai pas . merci pour ce témoignage
  • Mr K Le 07 Juillet 2020 à 23:42
    Un témoignage touchant, écrit avec simplicité et justesse.
  • angie206 Le 28 Juillet 2020 à 18:02
    Bouleversant, j'ai adoré la plume.*18/20*
  • LaLibrairieJoyeuse Le 22 Août 2020 à 18:49
    Bouleversant ! Une plume magnifique. Un texte à partager !
  • Emaleth02 Le 06 Janvier 2021 à 19:35
    Bouleversant
  • perrine mille feuilles Le 17 Octobre 2021 à 19:53
    Il est toujours difficile de noter ou de donner son avis sur un témoignage. "Vous n'aurez pas ma haine" est un magnifique et fort témoignage. Un livre sur le deuil, sur la reconstruction mais aussi et surtout sur l'amour et sur la nécessité de profiter de tous les petits bonheurs de la vie.
  • Dino-books Le 21 Janvier 2022 à 13:58
    Lu en une seule soirée, il est difficile de noter un livre d'une telle ampleur et d'une telle intensité. Ce fût une lecture bouleversante, juste, difficile avec une plume magnifique. On y suit le deuil, la tristesse mais surtout la reconstruction après un drame. Une très belle leçon de vie !
  • Nequidia Le 02 Mai 2022 à 16:52
    J'ai rarement pleuré en lisant un livre. Celui-ci m'a bouleversée.. Les mots sont si justes, si touchants... Je l'ai dévoré, il m'a profondément émue.
  • A fleur de livre Le 11 Juin 2022 à 08:14
    Bouleversant, on ne sort pas indemne de cette lecture.
  • bookaddict02 Le 21 Août 2022 à 18:21
    Il a été très difficile pour moi de rédiger un avis sur ce roman tant j'ai été bouleversé par celui-ci. J'ai trouvé ce témoignage rempli de sincérité, de simplicité et de force. Je suis admirative de cet homme qui malgré la tragédie qu'il a vécu arrive à ne pas céder à la haine et parvienne à parler d'avantage de la vie que de la mort. C'est un merveilleux hommage à découvrir absolument
  • Seelys Le 15 Octobre 2022 à 11:35
    Un texte bouleversant et fort. L'écriture est sublime, chaque mot est justement choisi, chaque phrase a son impact. C'est triste mais aussi plein d'espoir.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 17:02
    Ce roman se lit d'une attrait, un témoignage court, poignant, criant de vérité. on ne peut pas critiquer un livre comme celui-ci, il y a trop d'émotions. Un récit touchant, plein de tendresse.
  • loryvann Le 04 Avril 2023 à 13:59
    Ce témoignage, véritable recueil de pensées et d'émotions saisies à chaud, est poignant, tant il en ressort l'amour, la sincérité, la faiblesse, mais aussi la force. C'est un cri déchirant, écrit pour se libérer, mais aussi pour l'enfant qui ne comprend pas encore que c'est la barbarie humaine qui lui a enlevé sa maman. Pour ne jamais oublier le 13 novembre 2015...
  • Malicieux Le 09 Mai 2023 à 17:52
    Bouleversant.
  • Leslivresde_Lucas Le 12 Mai 2023 à 19:31
    Un témoignage bouleversant écrit par cet homme en deuil. J'en ai pleuré plusieurs fois tant c'est beau. Un livre important, qu'il serait nécessaire de faire découvrir au plus grand nombre.
  • Julya Le 31 Juillet 2023 à 12:09
    Un témoignage très touchant à lire, malheureusement tiré de faits réels. Je recommande
  • Cinnamon_roll_books Le 26 Septembre 2023 à 22:34
    Une lecture bouleversante qui a énormément émue mon cœur de maman. J’ai tellement été touchée par l’histoire de ce papa avec son petit garçon, j’ai versée plusieurs fois une petite larme. Un texte bouleversant qui devrait être lu par un maximum de personnes
  • Lubellile Le 25 Février 2024 à 15:03
    On ne ressort pas indemne de la lecture de ce témoignage. Derrière l'effroi du 13 novembre 2015, comment font les proches pour continuer ? Un homme et un fils, et un manque immense. Un cri du coeur à travers ces pages pour une ode à l'amour, à la vie et à la perte.
  • hexyra Le 13 Avril 2024 à 14:17
    Témoignage déchirant mais aussi emplit d’amour.