Le Dôme
Mathieu Mériguet2016

15.3

Ce matin-là, Arthur s'éveille dans un endroit inconnu, loin des draps dans lesquels il s’est endormi la veille. Le jeune étudiant repose sur un banc de pierre, au beau milieu d'une étendue d’herbe. À ses côtés, deux filles et deux garçons gisent de la même façon. En ouvrant les yeux, Arthur découvre les environs. Face à lui, se dresse une vaste bâtisse d'un autre âge. Au-dessus de sa tête, un dôme extraordinaire, d'une hauteur vertigineuse, s'étend à perte de vue. L’averse bat son plein, et bien que cet endroit inspire la méfiance, la nécessité de s’abriter à l’intérieur du château s’impose. Quel mystère cette propriété singulière renferme-t-elle ? Pourquoi Arthur est-il ici, et surtout, quel est cet ouvrage démesuré qui obscurcit le ciel ?

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 408 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er mai 2016

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 1er mai 2016 | ISBN : 9781532770074

• Electre On Air Le 07 Juin 2016 à 18:31
    Un roman captivant et surprenant. Original et addictif. J'ai adoré et je ne peux que le conseiller! Tout y est très bien: l'intrigues, les personnages, les décors, les révélations. N'hésitez pas: foncez! Moi, je ne le regrette pas.
  • Oceaneca Le 13 Juin 2016 à 12:12
    Des personnages sympathiques dont j'ai pris plaisir à suivre l'aventure dans cette atmosphère pleine de mystères et de destins funèbres autour de ce mystérieux dôme.
  • Marine Le 25 Juin 2016 à 11:50
    Captivant et intéressant par son intrigue. Un roman emplit de mystères. Des personnes attachants bien que (trop) stéréotypés. Je le conseille.
  • LecturesenB Le 13 Juillet 2016 à 02:24
    Une belle surprise que ce roman en huis-clos, parfois stressant grâce à son ambiance. On s'attache à ces jeunes sans problème !
  • influensmans.com Le 31 Juillet 2016 à 11:27
    Une ambiance moite, angoissante et envoûtante, voir un peu gothique.
  • cecile-tte Le 17 Septembre 2016 à 22:28
    Malgré des personnages qui m'ont agacé, Le Dôme est un véritable page-tuner dont on ne peut très vite plus se détacher!
  • Joe Le 22 Janvier 2017 à 18:03
    excellent. A découvrir!
  • Garbatine Le 03 Avril 2017 à 13:39
    Je n'ai absolument pas été conquise. Certes, on a envie de savoir le pourquoi/comment de cet enfermement, mais la fin a tout gâché. Peut-être une éventuelle suite pourra me réconcilier avec l'histoire?
  • paulinebook Le 04 Décembre 2017 à 18:25
    J'ai beaucoup aimée cette lecture