Synopsis
Comment voyager dans le delta du Mékong sans être Duras ? Comment se faire des copines qui aiment Poutine ? Comment survivre aux crachats des Chinois ? Comment se débarrasser d'un Indien plus collant qu'un naan au fromage ? Comment passer pour une fille volcanique dans un cratère panaméen ? C'est à ces questions existentielles - que se pose toute voyageuse en solitaire - et à bien d'autres encore, que ce livre répond avec mordant et autodérision.
Moyenne
13.1
28 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
2018 Editions Pocket (Documents et essais)
176 pages
ISBN : 226627774X
2016 Editions du Trésor (Un Récit d'aventures)
224 pages
ISBN : 9791091534253
Qui a lu ce livre ?
42 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
15 membres veulent lire ce livre
41 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je m'attendais à être immergée dans le récit et surtout dans les paysages mais on a un condensé d'anecdotes qui sont parfois drôles mais qui ne m'ont malheureusement pas fait voyager
Je n'ai pas accroché à la plume de l'autrice. Je m'attendais à autre chose qu'une succession d'anecdotes, souvent assez négatives. Elles constituent certes un témoignage de voyage, mais je reste sur ma faim.
Un titre bien trompeur et racoleur, mais sans ça, je ne vois pas qui voudrait lire des anecdotes de voyage aussi décousues et insignifiantes. Les récits cumulent les clichés, la voyageuse est bien hautaine et se plaint beaucoup pour une "baroudeuse" ... Aucun intérêt.
Je m'attendais à des anecdotes, un récit de voyage passionnant, des conseils pour voyager en baroudeuse. Grosse déception! Tout le long on se demande pourquoi elle voyage, et si elle aime ça. Ce n’est pas intéressant, l’écriture est trop légère, trop de négatif avec trop d’humour. Elle écrit plus de 20 fois qu'elle est petite, blonde et voyage adna (seule), on a saisi...Elle peut continuer adna !
Le ton et l'écriture sont trop léger pour rendre ses histoires intéressantes.