Synopsis
« Avec mon sac, j’ai l’impression d’être une énorme tortue. […] Une tortue oui, mais quelle tortue ! Une tortue qui a parcouru des centaines de kilomètres seule dans les bois, qui a croisé ours et orignaux, qui a lutté contre la canicule, le vent, la pluie, qui a supporté un Français de l ’Ontario casse-bonbons, qui a réalisé une petite cascade plutôt réussie à la descente du mont Pointu, qui a bouffé du gruau tous les matins, et même du gruau froid dégueulasse à la fin !, qui a gravi des sommets découverts par les plus brillants géologues américains, qui a marché sur des plages secrètes le long de falaises chaotiques, qui s’est farci le Nicol-Albert avec un monstre sur le dos, qui a fait confiance à un drôle de type en décapotable, qui n’a bu que l’eau des ruisseaux en guise de grand cru, qui n’a dû pleurer qu’une ou deux fois, qui a affronté mouches noires, maringouins et brûlots, mais qui a vécu, vécu, vécu… la grande vie ! »
Moyenne
15.4
8 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
13 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
3 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Le genre de récit que j’aime : on voyage, on pousse nos conditions physiques pour aller plus loin. On est au cœur de la nature …
Ce n'est pas l'oeuvre du siècle, mais ça fait plaisir de lire ce livre, ce n'est pas prise de tête, c'est léger, ça fait voyager et en plus dans un beau milieu et ça encourage aussi à tenter les choses, à se lancer, même dans une grosse rando de ouf alors qu'on est pas spécialement sportifs. De bonnes ondes. Ce qui fait du bien pdt ces temps.