Le songe de l'astronome
Thierry Bourcy et François-Henri Soulié2016

14.3

L’Empereur Rodolphe II de Habsbourg organise une somptueuse fête dans son château de Prague, à l’occasion de laquelle le grand astronome, astrologue et alchimiste Tycho Brahé doit présenter sa nouvelle conception du cosmos. Au nombre des prestigieux invités, le peintre Spranger, l’astronome Kepler, assistant du Maître, Sophie, la soeur de Tycho, le médecin et alchimiste Michael Maier, l’ambassadeur de Suède le chevalier Gustaf Löwenhielm, ainsi qu’un représentant de l’Église, l’inquisiteur Robert Bellarmin, connu pour avoir envoyé le philosophe copernicien Giordano Bruno au bûcher. L’enjeu est de taille : savoir si le grand astronome fait tourner le soleil autour de la Terre, ou l’inverse, ce qui serait une hérésie… Mais lorsque l’homme de science est retrouvé empoisonné dans le cabinet de monstruosités du château, le prince décide d’enfermer tous ses invités jusqu’à ce que le coupable soit démasqué.

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 437 min | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9791036600395

2016 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 1er septembre 2016

• cassie56 Le 13 Septembre 2016 à 15:01
    un bon polar comme je les aime avec un fond historique bien travaillé. Le bonus, j'ai pu rencontrer les auteurs juste après l'avoir lu!! ;)
  • The_JulieJules Le 20 Décembre 2016 à 01:31
    J'ai trouvé ce "huit clos" très sympa ! Une plume agréable et des intrigues intéressantes. Et la fin m'a beaucoup plu !
  • noemaus Le 15 Février 2018 à 14:02
    Une plume ingénieuse et jolie qui sert une enquète un peu classique. J'aurais un peu plus d'appronfondissement et moins de caricatures dans les personnages. Cependant, cela reste une lecture agréable.
  • Viku Le 09 Février 2021 à 22:59
    J'ai vraiment apprécié ma lecture, la plume correspond bien à l'époque et l'intrigue est bien menée ! Je ne connais pas la portée historique de ce récit, si ce sont des faits avérés ou romancés, mais en tout cas j'ai aimé découvrir la Renaissance à Prague !
  • Les histoires de Mel Le 11 Février 2022 à 20:21
    [audio] Je n’ai apprécié en rien cette histoire, ni le cadre historique mal posé, ni le huit clos inintéressant, ni le langage utilisé …. De plus, j’avais l’impression d’écouter un dessin animé…je ne parle pas des voix féminines complètement niaises. J’ai subis cette écoute. Je suis allée jusqu’à la fin pour juger en tout état de cause et mon avis reste implacable…évidemment je ne recommande pas.
  • Loloduf Le 26 Mai 2022 à 15:12
    Rythme un peu mou pour ce polar historique.