Devil's Night, tome 1 : Dark romance
Penelope Douglas2017

Le grand début de la dark romance en France. Personne n'explore aussi bien la frontière entre la destruction et l'amour que Penelope Douglas. Un nom à retenir.

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Titre original : Devil's Night, book 1: Corrupt (2015)

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9791033915027

2019 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9791033906001

2018 Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 9782280389648

2017 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 497 pages | Format : AZW | Sortie : 9 février 2017 | ISBN : B01MQQTWOD

2017 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 497 pages | Format : ePub | Sortie : 8 février 2017 | ISBN : 9782280376600

2017 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 497 pages | Sortie : 8 février 2017

2021 Editions Pénélope

Anglaise Langue anglaise | 518 pages | Sortie : 10 mai 2021 | ISBN : 9781518783876

2015 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 460 pages | Sortie : 13 novembre 2015 | ISBN : 9781518783876

2015 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 461 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1518783876

• Luxnbooks Le 22 Janvier 2017 à 21:11
    Si vous devez retenir une chose de ce roman, c'est que la plume est très addictive et même si je n'ai pas toujours adhéré ce qui se déroulait, car assez machiavélique, les pages défilent à une vitesse impressionnante. Ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, d'essayer des romans qu'on n'aurait pas pris le risque de découvrir. Toutes ces émotions contradictoires ont rendu ma lecture vivante
  • Vaniiille Le 10 Février 2017 à 02:20
    C'est une histoire qui a un contexte très intense, malsain, machiavélique comme le titre l'indique. C'est aussi psychologique, tous du long on réfléchi beaucoup. Mais grâce à une écriture addictive, les pages défilent et arrivé à la fin, beaucoup d'émotions contradictoires surtout suite à des événements ou prise de décision pour lesquelles on est pas d'accord.
  • Leslecturesdelsa Le 12 Février 2017 à 19:47
    Dérangeant, sombre mais tellement addictif. Ce livre est tout simplement à couper le souffle. L'écriture de l'auteure nous immerge complètement dans l'histoire. On est saisi par tout un tas d'émotions. On tremble avec les personnages. Et quand on croit que c'est fini, ça recommence et en allant toujours plus loin. Une Dark romance réussie !
  • marnchoups Le 13 Février 2017 à 07:54
    Je m'attendais un dark romance bien sombre et au final j'ai découvert une héroïne puérile qui se jette d'elle même dans la gueule du loup et qui en redemande encore. Une déception !
  • kry_et_ses_livres Le 18 Février 2017 à 16:19
    Une lecture sombre, dérangeante, déroutante, malsaine et terriblement addictive... Je suis sortie de ma zone de confort car je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre et je retenterai l'expérience dès que l'occasion se représentera.
  • Ame Le 21 Février 2017 à 13:10
    A ne retenir que Kai...
  • La Romance des Anges Le 22 Février 2017 à 16:24
    "Dark Romance" fait partie de ces livres qui vous poursuit plusieurs jours après l'avoir refermé. C'est perturbant et déstabilisant mais on ne peut s'empêcher de tourner les pages frénétiquement. Une fois plongé dans le livre difficile de le reposer, tellement l'histoire nous obsède
  • chutjelis Le 23 Février 2017 à 17:36
    Une plume hyper addictive, je n'ai pas adhéré à tout le déroulé de l'histoire mais je n'ai pas pu le lacher avant la fin !
  • Ceriseee16 Le 26 Février 2017 à 11:36
    Une belle surprise. Addictif , sauvage .
  • Emy3489 Le 26 Février 2017 à 16:30
    Énorme coup de coeur ! J'ai adoré cette histoire. Je connaissais la plume de l'auteure grâce à la saga Évanescence. Je me suis attachée aux personnages et j'ai succombé au charme de Michael. J'aimerai découvrir un roman sur l'histoire de Kai. Il est très mystérieux et il m'intrigue énormément !
  • Gibson Le 26 Février 2017 à 23:07
    Une fois commencée la lecture, il est difficile de s'arrêter. Même si j'ai trouvée parfois incompréhensible le comportement de l’héroïne. C'est un roman très addictif.
  • Steph Lejournaldunefan Le 27 Février 2017 à 14:04
    Je ne sais même pas par quoi commencer tant ce livre m'a perturbée. Dès les premières pages, il est tellement intense que j'ai souvent fait des pauses. Pourtant, je l'ai dévoré. Impossible de le lâcher!
  • Bouquineuse_compulsive Le 04 Mars 2017 à 11:18
    Ne passez pas à côté de ce livre. On vit les mêmes émotions qu'Erika. Ce livre est addictif, on ne peut pas le poser, on veut savoir ce qu'il va se passer.
  • Aurore62128 Le 07 Mars 2017 à 16:18
    Une fois commencé il est impossible de s'arrêter ... L'histoire est malsaine et on ne peut s'empêcher de vouloir continuer et de connaitre la verite. Les personnages sont parfaitement bien travaillés psychologiquement. Une intrigue passionnante et prenante. Un livre qui nous fait sortir de notre zone de confort !
  • Absinthe-et-Sucre Le 02 Avril 2017 à 20:01
    Je n'ai pas du tout adhéré à cette romance. Tout est beaucoup, beaucoup trop malsain et cliché à mon goût. Le seul "point positif" est que la plume de l'auteure et son "intrigue" m'ont poussée à finir le livre. Mais globalement, je trouve que tout est surfait.
  • Cecilia_et_cie Le 06 Avril 2017 à 22:29
    Puissant, perturbant, malsain mais terriblement addictif ...
  • LadiesColocBlog Le 14 Avril 2017 à 16:02
    Ce livre... je n'ai pas de mot tellement je l'ai adoré! Il est très perturbant, il donne froid dans le dos, il noue le ventre mais qu'est ce qu'il est addictif. C'est la première fois que je lis une romance comme celle ci et maintenant la barre est très haute pour mes futures lectures!
  • Didinebzh29 Le 16 Avril 2017 à 18:48
    Ce livre est un ovni dans le genre romance. Une fois commencé, impossible de s'arrêter. Plus j’avançais dans l'histoire, plus j'étais mal à l'aise mais pas possible d'arrêter. Il fallait que je sache le pourquoi du comment, et jusqu'où ça irait. Jusqu'au bout, impossible de cerner certains personnages. L'alternance entre le présent et le passé augmente encore plus ce sentiment d'angoisse malsaine
  • IYMP Le 30 Avril 2017 à 23:01
    Le début en soit m'a semblé assez long et je me demandais dans quoi je m'embarquais mais avec l'écriture très addictive et l'histoire intrigante, j'ai été poussé à continuer ma lecture jusqu'à en devenir accro. Les actions des Cavaliers sont très dérangeantes et malsaines et pourtant, un côté de moi s'attendait à bien plus, à bien pire. Une petite réussite.
  • Lunyx Le 07 Mai 2017 à 11:53
    J'ai adoré ce livre ! Une lecture addictive ! Une histoire sombre et tordu. Ce livre est une petite merveille. Le caractère des personnages est bien travailler et le passage du présent à il y a 3 ans est très bien fait. Aucun mélange dans les informations, on voit bien que l'auteur nous donnes ce qu'il veut nous donner... Il nous met sur des pistes sans jamais tout nous dévoiler ... Merveilleux
  • Amnel Le 14 Mai 2017 à 20:47
    C'est trop soft pour être de la dark romance mais ça reste un page-turner, lu en à peine 1 jour. Dans l'ensemble c'est tiré par les cheveux mais je pardonne les faiblesses d'intrigue car la plume de l'auteur est vraiment très agréable. Les personnages ont du charisme, du caractère et un passif intéressant. Je découvrirai d'autres romans de l'auteur avec plaisir.
  • tomo-lecture Le 11 Juin 2017 à 13:26
    Je suis agréablement surprise, j'en avais marre toujours les mêmes romances avec la même structure, les mêmes problèmes qui reviennent mais là je ne sont rien eu de tout ça. J'ai vraiment adoré cette histoire, je ne pouvais plus m'arrêter de lire tellement j'étais dedans.
  • Marillette Le 08 Mars 2018 à 15:59
    Histoire très surprenante, malsaine, perturbante, parfois dérangeante, sombre ! Mais tellement addictif, j'ai eu du mal à lâcher le livre. Des personnages psychopathe et d'autres romantique voir même touchant parfois. Même en ayant fini le livre, je sens que ce livre va encore être dans mes pensées pendant un moment ! Un tome devrait arrivé sur Kai, donc à voir.. j'ai hâte de le découvrir
  • deborahbts Le 04 Mai 2018 à 21:01
    Une histoire tres addictive dû notamment à la plume de l'auteure. J'ai aimé ce roman du début à la fin. On est tout de suite pris dans cette histoire malsaine grâce à l'intrigue. Vraiment une tres bonne lecture que je conseille fortement ! Maintenant, j'ai hâte d'en apprendre plus sur Kai !
  • Oceana_1r Le 29 Mai 2018 à 17:12
    Une auteure que je connaissais de nom et finalement pleine de surprises. L'intrigue est certes rude parfois, mais bon moi j'adore quand l'histoire est remplie de péripéties ! On apprend toujours quelque chose d’inattendu ! Très bien pour moi ! Prête à lire la suite.
  • ahh-uh-riii26 Le 07 Juin 2018 à 08:54
    Je ne m'attendais pas à ça en ouvrant ce livre. Pour tout dire, je n'avais même pas lu la synopsis. J'ai commencé à lire quelques pages en début de soirée, histoire de voir ce que ça donnait. Lorsque j'ai regardé la pendule à nouveau il était une heure du matin. Certains passages sont dérangeants, d'autres surprenants et encore d'autres excitants !!! Je l'ai terminé mais j’y pense encore !
  • Keiry Le 03 Juillet 2018 à 13:35
    C'est addictif, sombre, violent, perturbant, à la limite du malsain par moment, mais absolument impossible de lâcher ce roman! Un coup de coeur pour les personnages, et la plume de l'autrice
  • Sissi la guerriere Le 16 Août 2018 à 21:07
    Un roman très addictif, surprenant et un peu malsain quand meme. Je l'ai lu en une seule fois.
  • inkreadible Le 04 Mai 2019 à 14:18
    Ce livre, cette histoire et la plume de Penelope Douglas sont hautement addictifs. L'histoire oscille entre sexe, tentation, manipulation, perversion et vengeance. L'atmosphère y est sensuelle, inquiétante, érotique et très sombre. Pour ma part, j'ai adoré.
  • Sucrette Le 26 Janvier 2020 à 15:10
    Agréablement surprise. Livre mélangeant intrigue et sexe sur fond de vengeance.
  • Naïka Le 26 Janvier 2020 à 16:28
    Une vraie pépite ! J'ai été complètement happée par ce livre. Comme d'habitude avec Penelope Douglas les sujets sont durs mais traités avec brio. L'ambiance est plus épicée, plus noire, j'ai adoré.
  • Emmaaa Le 27 Juillet 2020 à 16:21
    Dark romance est un livre que j’avais vraiment hâte de lire. C’était la première fois que je lisais une romance dans ce genre et j’appréhendais un peu... mais finalement, ça a été un coup de cœur !! J’ai été happée dès les premières pages ( ce n’est vraiment pas pour exagérer ), mais j’avais ce besoin constant de comprendre et savoir la suite !! Ce livre était une pure pépite! Insta:loveofreadii
  • Justimagine25 Le 06 Février 2021 à 19:51
    Ma première dark romance: lecture pour le moins troublante mais addictive, malgré l'aspect malsain de cette fascination/relation pour Michael, nous voulons savoir où cela va les mener. Je n'ai en revanche pas accroché aux personnages principaux (Michael trop indécis et Erika trop enfantine dans son comportement, seulement "adulte" quand il s'agit de sexe). Je lirai le 2 pour Kai que j'ai adoré...
  • chaselivre Le 09 Mai 2021 à 20:20
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, la plume de l'autrice est tellement addictive, je ne pouvais plus m'arrêter de lire. L'histoire est très bien menée, tout découle naturellement, j'ai énormément apprécié les retours en arrière qui nous ont permis de mieux comprendre l'histoire. Les personnages sont tous très intéressants, leur personnalité, leur cheminement, leur psychologie.
  • Ladoryquilit Le 20 Août 2021 à 18:59
    Alors oui l'auteure sait faire en sorte qu'on veut toujours en savoir plus et qu'on se retrouve à enchaîner les chapitres, mais ce livre a une atmosphère tellement malaisante... J'ai absolument pas adhéré aux personnages, à cette violence toujours sous jacente. C'est clairement pas à mettre entre toutes les mains et je n'ai aucune envie d'en découvrir la suite.
  • mat mnr Le 10 Décembre 2021 à 18:48
    Lecture affreusement addictive, ce livre est un véritable page Turner
  • Oli_vres Le 15 Août 2022 à 16:48
    [19] Coup de cœur. J'ai trop trop trop aimé. La plume, le côté sombre et effrayant, le délire des personnages, la protagoniste féminine, tout tout tout. Belle découverte pour moi dans ce genre et cette auteure. J'enchaîne avec la suite
  • Fairy-World Le 24 Octobre 2022 à 02:39
    Mitigée. La plume est addictive, on alterne entre passé et présent, et on veut savoir ce qu'il s'est passé il y a 3 ans. J'ai aimé car l'histoire est atypique mais est ce que je la relirais? Non. L'histoire d'amour ne m'a pas fait rêver, Rika pardonne trop facilement, Michael souffle le chaud et le froid, 0 remise en question. La fin m'a semblée tirée d'un téléfilm. Le + : Kai, très intriguant!
  • Emmaaa593 Le 23 Avril 2023 à 21:41
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, la plume de l'autrice est vraiment addictive. Je n'ai pas vraiment appréciée le personnage de Rika que j'ai trouvé très naïve. J'ai quand même aimé l'histoire qui était très intéressante et intrigante j'ai hâte de lire la suite ;)
  • Sombre_Grimoire Le 07 Août 2023 à 00:02
    Étonnement, j'ai beaucoup apprécié cette dark, j'adore la dual pov et les bonds dans le passé qui permettent vraiment aux personnages d'avoir une profondeur psychologique ! Au niveau des personnages, j'ai bien aimé le contraste entre les deux protagonistes, mais aussi le côté tête brûlée et revêche de Rika. C'était une lecture très plaisante et j'ai hâte de découvrir la suite pour les Cavaliers !
  • Glaedia Le 04 Septembre 2023 à 19:55
    J’ai adoré cette nouvelle lecture. J’ai acheté par hasard Dati romance sans savoir vraiment à quoi m’attendre et qu’elle surprise. Que des rebondissements, une intrigue bien ficelée. Parfois des moments malaisants certes, mais c’est tellement bien écrit que c’était addictif, je me lance directement dans la lecture du tome 2.
  • SunshineLectrice Le 31 Octobre 2023 à 11:57
    Je n'ai pas apprécié l'histoire. Je savais dans quoi je m'engager, mais là c'est au-delà de l'entendement. La protagoniste féminine est plate et peu rusée, le protagoniste masculin a autant de charismes qu'un cactus. C'est un abandon, j'espère que cette saga trouvera ses lecteurs.
  • Lectrice gourmande Le 04 Décembre 2023 à 12:26
    Il a fallu attendre le milieu de l’histoire pour que ça devienne un peu plus croustillant. je n’avais jamais lu Pénélope Douglas jusqu’à présent. J’avoue que je m’attendais un peu mieux même si la lecture n’est pas désagréable. Bien sûr il y a une partie sombre, tout n’est pas lisse mais je m’attendais un peu plus d’art. Je vais retenter l’expérience avec cette autrice cependant.