Credence
Penelope Douglas2022

15.8

Tiernan n’a plus goût à rien. Oubliée dans un internat par ses parents trop obsédés par leur célébrité, elle s’est construite sans amour et sans repères, dans une solitude qui lui pèse.

Quand ils décèdent alors qu’elle n’a que dix-sept ans, elle a l’impression de s’éteindre avec eux, jusqu’à ce que Jake, le demi-frère de son père, accepte sa garde en attendant sa majorité.
Tiernan est ainsi envoyée chez lui et ses deux fils, Noah et Kaleb, qui vivent isolés dans les montagnes du Colorado.

L’arrivée de Tiernan va bouleverser les certitudes des trois hommes.
Ils ne pensaient pas recueillir une femme désirable et surtout, défendue.
Jake réalise les sentiments contraires qu’il nourrit pour elle, malgré son rôle de tuteur. Et il souhaite surtout la protéger de ses fils.
Noah rêve de liberté et risquerait de l’emmener loin de lui...
Kaleb, mutique et ténébreux, a une façon très particulière de traiter les femmes...

En retrait du monde, Tiernan tente de trouver sa place parmi eux. Jusqu’à ce que les limites deviennent floues pour elle aussi... et qu’elle réalise combien les règles sont faciles à briser quand personne ne vous regarde.

Elle les désire.
Ils la possèdent.
Mais un seul va l’aimer. D'une manière qu’elle n’aurait jamais cru possible.

Titre original : Credence (2020)

2022 Editions Black Ink (New Ink)

Française Langue française | 551 pages | Sortie : 19 septembre 2022 | ISBN : 9782379933653

2022 [E-book] Editions Black Ink

Française Langue française | 547 pages | Format : AZW | ISBN : B0BC4XKHHG

2020 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 485 pages | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9781660089055

2020 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 487 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 janvier 2020 | ISBN : 9781660089055

• Aurore62128 Le 22 Janvier 2020 à 11:40
    J'ai ADORE. De la 1ère à la dernière ligne. Je sais que quand, je commence un roman de Penelope DOUGLAS je vais être surprise, elle casse toutes les barrières, tous les codes de la romance et Credence n'y déroge pas. L'ambiance est pesante a certains moments, opressante, j'ai même eu l'impression d'être dans un huis clos surtout dans la seconde partie quand les routes sont barrées
  • Cyhireath Le 10 Février 2020 à 20:57
    DNF à 20%. Du très bon Penelope Douglas qui connaît son affaire dans ce genre là. Une jolie écriture et une héroïne vraiment chouette mais je réalise que j'ai de plus en plus de mal avec l'absence d'un consentement clair et là, elle y va un peu trop fort pour moi. Un roman à prendre avec des pincettes, donc.
  • Follow The Reader Le 06 Octobre 2022 à 19:38
    **Diana** . Ce récit ne l'a pas du tout fait avec moi, je lui ai trouvé un côté glauque à plusieurs reprises et même si c'est bien écrit je ne peux que vous dire de vous faire votre propre avis. . Recommandations : au delà de la romance tabou, le problème du consentement est trop présent pour moi mais si vous recherchez une romance très spicy, foncez.
  • Les lectures de zaza Le 07 Octobre 2022 à 13:43
    Je n’ai vraiment pas aimé. L’histoire est bien écrite mais cette relation malsaine, l’absence de consentement m’a vraiment dérangé. J’ai essayé de le terminer mais impossible pour moi (j’ai quand même lu 65% du livre). Après, chacun son propre avis. Il faut le lire pour en faire sa propre opinion :)
  • Fairy-World Le 21 Octobre 2022 à 03:46
    J'ai aimé une partie du roman, l'ambiance huit clos, presque pesante que l'on ressent. Tiernan se rapproche des 3 hommes de la maison, c'est très spicy! Le rapprochement amoureux avec l'un d'eux ne m'a pas paru crédible : les sentiments arrivent d'un seul coup! Je n'ai pas cru à ce couple. Je ne comprenais pas tjrs Tiernan et Kaleb, et j'ai trouvé la fin expéditive. Mais la plume est addictive!
  • Steph Lejournaldunefan Le 21 Novembre 2022 à 16:23
    Cette auteure à l’art de pousser mes limites et cette lecture n’a pas dérogé à la règle. Il faut aussi précisé que ce livre est absolument pour un public averti ! Il y a beaucoup de choses que j’ai aimées, mais je ne peux pas non plus nier qu’il m’a parfois mise mal à l’aise et que j’avais presque envie de tourner les yeux, comme pour laisser un peu d’intimité aux héros.
  • Decouvertenebuleuse Le 17 Décembre 2022 à 09:51
    Ce livre est juste sublime, je n'ai rien à en dire, et effectivement, la plume de Penelope fait qu'elle peut écrire sur un sujet qu'on qualifierait de totalement inacceptable dans la vie, et nous montrer comment l'accepter.
  • artsofbooks Le 15 Janvier 2023 à 17:39
    Une lecture intense, j'ai adoré l'ambiance limite huit clos dans un hiver capricieux. La description des paysages m'a fait rêvée. Les personnages sont complexes, uniques et attachants à souhait. Tiernan, Kaleb, Noah et Jake m'auront donner envie de rester dans cette ambiance malsaine. Mais Kaleb a réussi à voler mon cœur avec son côté bestial et froid, mais au final si tendre et rempli d'amour.
  • 3milie04 Le 11 Mars 2023 à 23:23
    Une chouette lecture. Pas sure que je n'aurais pas préféré que Tiernan finisse avec quelqu'un d'autre mais le livre m'a tout de même beaucoup plu !
  • Lunyx Le 21 Mai 2023 à 10:32
    Le cadre romance/ spicy avec les cousins et l'oncle est ce qui m'a fait commencer le livre par ce que j'adore les relations a plusieurs et surtout qui sortent de la morale. Hé bien là j'ai été servie ! Avec des protagonistes qui vont se faire évoluer, grandir, guérir ensemble, cette famille pour le moins étrange va trouver un bon équilibre. Quel plaisir de les suivre.
  • Maëlyss Le 07 Juillet 2023 à 17:12
    Un coup de coeur pour ce livre. Je voulais le lire depuis pas mal de temps et je ne suis absolument pas déçu. La lecture est fluide, l'histoire est pertinente, on ne décroche plus du livre. Premier livre de cette auteure et je pense que ce ne sera pas le dernier. Attention aux TW avant de lire ce roman !
  • Leilarosa Le 06 Novembre 2023 à 20:17
    J'ai apprécié ma lecture, les personnages sont intéressants et plutôt attachants. Ce qui m'a un peu chiffonné, c'est le "rapprochement" d'un personnage en particulier, mais c'est de ma faute, je n'avais pas lu le synopsis en entier. Mise à part ça, ce fut une très bonne et agréable lecture.