Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 22 : La malédiction de Toutânkhamon
Christian Jacq2016

15.3

Après la découverte, en 1922, de la tombe de Toutânkhamon, remplie de trésors, se propagea la rumeur d'une malédiction, causant plusieurs victimes. Rumeur ou réalité ? Cinq meurtres sont revendiqués par le spectre de Toutânkhamon, qui éliminera quiconque voudrait, comme les victimes, toucher à sa momie, au nom de la recherche scientifique. Un pharaon vengeur revenu du passé, un dément, une machination ? Et une question fondamentale à laquelle Higgins craindra de ne pouvoir répondre : le véritable mobile de cette croisade criminelle. Mondialement connu pour ses romans sur l'égypte ancienne, Christian Jacq nous invite à découvrir les passionnantes investigations d'un inspecteur de Scotland Yard hors du commun.

2016 Editions XO

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782845638853

2016 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 215 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782845639133

• Ninine39 Le 27 Juillet 2017 à 16:13
    Un peu désarçonnée au début par le style d'écriture. L'enquête est écrite de façon nette, concise, presque protocolaire. Cela change des enquêtes habituelles on l'on est perdu au milieu de mille infos. Toutefois l'auteur séduit par sa maîtrise des faits historiques et le dénouement est inattendu. Une bonne lecture
  • Labibliogirly Le 02 Septembre 2017 à 19:14
    Quel plaisir de retrouver notre duo magique Higgins/Marlow, dans le Londres de maintenant, à la chasse à la momie vengeresse. J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans leurs nouvelles aventures