La maison bleu horizon
Jean-Marc Dhainaut2017

16.9

Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l’enquête bouleversante qui l’attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d’un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?

2017 Editions Taurnada (L'ombre des mots)

Française Langue française | 258 pages | Sortie : 29 juin 2017 | ISBN : 9782372580281

2017 [E-book] Editions Taurnada (L'ombre des mots)

Française Langue française | 258 pages | Format : ePub | Sortie : 29 juin 2017 | ISBN : 9782372580311

2017 [E-book] Editions Taurnada (L'ombre des mots)

Française Langue française | 258 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 29 juin 2017

• Les lectures de Kevin Le 30 Juin 2017 à 14:35
    Un livre, qui, par moments, a su me donner quelques frissons et une légère peur
  • stefiebo Le 09 Juillet 2017 à 21:49
    Livre dévoré en une seule journée... tellement prenant...
  • Emeline T Le 20 Juillet 2017 à 09:20
    Un livre idéal pour se faire peur et frisonner.
  • FouineDebile Le 20 Juillet 2017 à 19:04
    Jamais je n'ai lu un livre comme celui-ci. Il m'a fait passer par tant d'émotion en simplement quelques mots : la peur, la colère et la tristesse. Ce livre est un gros coup de coeur.
  • Camille Salomon Le 23 Juillet 2017 à 08:58
    Voici un roman original. Amateurs de paranormal, ce livre est pour vous mais pas seulement ! Adapté à tout type de public, l'auteur nous offre plus qu'une histoire de fantômes. Il traite avec habileté une époque difficile : la première guerre mondiale en l'associant à une famille moderne du XXème siècle. J'ai été agréablement surprise par ma lecture et par le dénouement inattendu !
  • Maks Le 23 Juillet 2017 à 23:42
    Une belle enquête paranormale, je dit belle car au final il y à plus d'émotions que de peurs, le coté historique, première guerre mondiale donne un vrai plus au récit, j'ai apprécier, comme souvent sur les roman édités chez Taurnada.
  • Elowww Le 24 Juillet 2017 à 23:50
    Encore une fois les éditions Taurnada nous sortent un livre génialissime ! Nous avons de tout dans ce livre, du paranormal, des émotions, des personnages attachants et tout cela mélangé avec de l'histoire franchement top. De plus l'auteur a une plume fluide que j'ai vraiment adorée, juste un conseil foncez !
  • Desmotspourtoujours Le 27 Juillet 2017 à 17:24
    une découverte merveilleuse. Un livre choc pour des émotions chamboulées. A découvrir absolument
  • Goewin Le 28 Juillet 2017 à 19:20
    Un véritable coup de foudre ! Une magnifique histoire de revenants mais également un superbe roman historique sur la Grande Guerre.
  • lesangdeslivres Le 18 Août 2017 à 23:41
    Le plus gros coup de coeur littéraire que je n'ai jamais eu !
  • paraty62 Le 20 Août 2017 à 17:27
    Même si j'ai regretté quelques facilités vers la fin, j'ai aimé le style de l'auteur et apprécié ma lecture du début à la fin. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman surprenant et très bien écrit. Un huis clos passionnant avec une fin surprenante.
  • Steph Lejournaldunefan Le 22 Août 2017 à 20:31
    Dès les premières lignes, j'ai été convaincue. Déjà par son côté rétro puisque l'histoire se déroule en 1985. L'ambiance, les objets, les tenues, les chansons tout y est pour nous faire faire un bond dans le temps.
  • Ladoryquilit Le 24 Août 2017 à 09:48
    Une palette d'émotions pendant la lecture de ce livre qui allie fantastique et Histoire au fil des pages... A lire !
  • NovaBaby Le 25 Août 2017 à 14:50
    Quelques frissons, un chouette côté rétro et un final au top, ce livre devrait réussir à vous surprendre !
  • mellecupoftea Le 02 Septembre 2017 à 16:58
    On capte bien l'ambiance fantomatique dans la maison de maître d'un petit village enneigé de la Somme. Une histoire pour se faire peur, sans être trop gore, sur fond historique de la 2eme guerre mondiale. On accompagne Alan Lambin, sur les traces d'entités qui ont des choses à dire. Le point fort du livre : Les descriptions des lieux, des fantômes, des situations, on s'y croirait !
  • oyaja54 Le 11 Septembre 2017 à 16:19
    Une histoire passionnante mêlant suspense, frissons et faits historiques. L'enquête paranormale semble si réelle, l'écriture de l'auteur est fluide avec des descriptions profondes. Histoire plus touchante qu'effrayante, j'en garde un très bon souvenir ! 17/20.
  • Boxofhappylies Le 17 Septembre 2017 à 00:49
    Une lecture qui fut un coup de cœur, une enquête entraînante ainsi qu'un rythme soutenu et pour finir, une fin bluffante! Je recommande !
  • Oceaneca Le 06 Octobre 2017 à 12:08
    Avec une famille effrayée par les événements et un chasseur de fantômes, Jean-Marc Dhainaut réussit très bien à nous plonger dans un récit entraînant et parfois effrayant. Pour les curieux et amateurs du genre, je vous le conseille !
  • Kiriiti Le 20 Octobre 2017 à 03:21
    Un roman pour le moins surprenant. J’ai aimé la manière dont le côté paranormal a été amené et traité. J’ai été transportée par cette histoire qui traite de fantômes avec une certaine rationalité mais qui nous donne aussi un aperçu de la vie des Poilus durant la Première Guerre Mondiale.
  • Didinebzh29 Le 01 Novembre 2017 à 19:16
    ce livre est une petite pépite, lecture idéale au moment d'Halloween qui m'a fait passer un excellent moment, qui a réussi à me faire gentiment frissonner plus d'une fois et à me surprendre.
  • La route des lecteurs Le 21 Novembre 2017 à 18:19
    Une lecture parfaite pour Halloween ! L'auteur parvient à faire monter la tension et nous surprend même avec un gros retournement de situation !
  • Fofie Le 27 Novembre 2017 à 17:31
    Un très bon roman !!!
  • Exquimots Le 29 Novembre 2017 à 20:00
    La maison bleu horizon est une histoire mystérieuse qui rappelle Au-delà d’un destin, son précédent roman que j’avais adoré. Cette lecture nous embarque également pour un voyage dans le temps, mais dans une tout autre époque. L’enquête d’Alan Lambin va le conduire sur les pas d’un Poilu, en pleine Première Guerre mondiale.
  • Bookivores Le 05 Janvier 2018 à 02:49
    Intriguant Mystérieux Captivant Ce n'est pas les qualificatifs qui manqueraient pour vous décrire ce roman. Et c'est sans compter la finale qui saura en surprendre plus d'un! Alors imaginez mon bonheur quand j'ai appris qu'il y aurait "une suite" à venir avec ce même enquêteur aux prises avec une toute nouvelle histoire de hantise...
  • Tinker Le 03 Février 2018 à 13:08
    Un vrai coup de coeur !!
  • Stellade Le 15 Février 2018 à 00:51
    Topissime!! A certains moments j'étais en apnée... Alan Lambin est attachant, hâte de lire d'autres aventures
  • Virgi_livres Le 23 Février 2018 à 15:22
    Voilà un beau roman, qui m'a fait passer par beaucoup d'émotions dont le frisson, il y a des scènes très excitantes pour les amateurs de fantômes ! Mais pas seulement, le fil conducteur de toute cette histoire reste l'amour, ce fut une très belle découverte, un très bon moment de lecture.
  • Waterlyly Le 26 Avril 2018 à 16:25
    Malgré quelques longueurs au début du roman, je me suis finalement laissée emporter par cette magnifique histoire qui m’a émue. Un auteur à découvrir.
  • Marie-nel Le 06 Septembre 2018 à 13:49
    Une histoire qui m'a bouleversée où le surnaturel côtoie le réalisme d'une manière toute naturelle, avec des événements inattendus et un beau rappel sur des faits pas glorieux de la première guerre mondiale ! À lire absolument !
  • Christie Fo Le 23 Février 2019 à 19:49
    Pas de doute à avoir ce livre est une merveille. Je l’ai adoré malgré mon manque d’entrain du début et j’ai été plus que satisfaite. Une fois plongée dedans on ne peut que l’aimer, c’est un coup de cœur et je le recommande.
  • mosaik Le 06 Mai 2019 à 19:27
    une super fin même si dès le départ je me doutais un peu de la tournure que ça allait prendre. l'écriture est addictive et j'ai aimé ce mélange de deux époques.
  • Lacrimosa Le 29 Mai 2019 à 11:00
    Excellent roman ! Très bien écrit et entraînant. L’explication n’est Pas forcément difficile à voir venir. Dès le chapitre 2, je l’ai vu venir mais cela dépendra du background du lecteur :) Malgré ça j’ai été happée et voulais m’assurer de la fin !
  • Didine38 Le 11 Septembre 2019 à 21:17
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais ce livre s'est révélé être une vraie pépite. Un vrai coup de cœur !
  • Roxymoka Le 14 Septembre 2019 à 07:57
    Un petit air de Conjuring avec un retour sur l’horreur des tranchées , livre bien construit et touchant !
  • Panda Laveur Le 26 Septembre 2019 à 22:15
    Une lecture sympathique mais dont la fin se devine aisément pour peu qu'on ait déjà vu quelques films fantastiques. Je ne me suis pas ennuyée mais je n'y ai rien trouvé de transcendant, quelques passages que j'ai trouvé trop niais sur la fin m'ont fait décrocher
  • Sweethy Le 10 Mai 2020 à 16:58
    Une lecture prenante qui m'aura agrippé et tenu en haleine dès les premières pages, jusqu'à la fin de l'histoire. L'intrigue est bien menée, et la fin y est totalement imprévisible.... A lire sans hésiter.
  • Carolivre Le 27 Juin 2020 à 09:19
    Aucun intérêt pour ce roman mal écrit. Tout y est superficiel, sans profondeur. Un échec total.
  • Elizewyn Le 18 Avril 2021 à 08:23
    Une lecture totalement prenante, addictive et légèrement flippante, j'ai été vraiment surprise par la tournure des choses et j'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante et touchante. Quelques passages m'ont semblé un peu "too much" mais j'ai quand même passé un excellent moment avec cette lecture.
  • Hygge Girl Le 30 Mars 2022 à 13:52
    Je suis malheureusement passée totalement à côté de cette histoire. Je n'ai été séduite ni par la forme, ni par le fond... plat et sans intérêt. Bien loin des frissons attendus et sans ressentir aucune émotion, excepté l'ennui.
  • Valivresque Le 31 Octobre 2022 à 00:46
    Il y a du bon et du moins bon. C'est addictif. La fin est surprenante, touchante et plein d'espoir, mais les dialogues sont assez maladroites avec des répétitions.
  • Les histoires de Mel Le 11 Octobre 2023 à 23:48
    Pas vraiment convaincue par cette histoire. J’ai quand même voulue en connaître la fin mais c’est trop tiré par les cheveux pour moi, ça perd complètement en crédibilité… c’est limite à en devenir farfelue. Je pense que je suis passée à côté… à voir si la suite de ses enquêtes seront dans la même lignée.