Rebelle du désert, tome 3 : La tempête

de Alwyn Hamilton (2018)

Saga Rebelle du désert Terminée

17.4

Le destin du désert repose entre ses mains
Les rebelles sont anéantis : la plupart d'entre eux ont été capturés ou tués. Amani a été épargnée mais n'a plus le choix : à présent, elle doit agir. Accompagnée de son armée desquelettes rebelles, elle se lance dans une mission de sauvetage à travers le désert hostile. Mais serat- elle capable de prendre seule la tête de la rébellion et de mener à bien cette dangereuse expédition ?

Titre original : Rebel of the Sands, book 3 : Hero at the Fall (2018)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Hélène Zylberait | 425 pages | Sortie : 18 Octobre 2018 | ISBN : 9782266263399

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Hélène Zylberait | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 18 Octobre 2018 | ISBN : B07J62Y89G

2018 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 1 Février 2018

• Typhen Le 13 Février 2018 à 21:08
    INCROYABLE.
  • MarionM26 Le 18 Avril 2018 à 14:45
    Dernier tome de la saga, j'ai adoré ma lecture !
  • Nororm Le 25 Octobre 2018 à 21:22
    J'ai adoré chaque tome de cette trilogie jusqu'à sa conclusion haletante! Amani est une héroïne terriblement badass que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre!
  • unemalledeslivres Le 07 Novembre 2018 à 00:07
    Un livre que j'ai pris un plaisir de folie à lire du début à la fin. Parfois on fini une série épique sur un "oh tout ça pour ça" ici ce n'est pas du tout le cas. La fin est une apothéose ! J'ai aimé chaque mots de l'auteure, chaque intentions, chaque retournements de situations. Alwyn Hamilton écrit comme une conteuse. Quitter le désert et chacun des personnages va être dur !
  • Talasi Le 25 Novembre 2018 à 19:55
    Une écriture un peu trop hachée et brouillonne, et un petit manque de développement au niveau des personnages, mais un super final tout de même ! J'ai retrouvé Amani et Jin avec grand plaisir, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces deux là ne nous laissent pas souffler une seule seconde ! Un dernier tome riche en rebondissements et en émotion ! Le Miraji va me manquer.
  • LuzMortelune Le 02 Décembre 2018 à 01:48
    Je suis totalement bouleversée par ce troisième tome. Profondément. LISEZ LE. Et ressentez.
  • Kahlan dAirain Le 30 Décembre 2018 à 22:44
    Une série que j'ai beaucoup aimé, notamment grâce aux légendes contées en début de chapitres et à la mythologie de ce désert que j'ai découvert avec plaisir. J'ai hâte de voir dans quelle direction l'auteure va aller pour ses prochains livres, si elle va rester dans la fantasy? dans le désert?
  • FeeLiseuse Le 26 Janvier 2019 à 13:03
    J'ai beaucoup aimé l'univers, l'imaginaire.. mais j'ai eu du mal avec l'ecriture.. j'ai souvent décroché de ma lecture car j'avais parfois l'impression que c'etait pas fluide.. des passages traînaient en longueur, et d'autres moment les chapitres se terminaient trop rapidement, d'un coup.. et j'en attendais beaucoup plus de la relation Amani/Jin.. du coup j'en ressors ultra mitigée
  • La petite Bibliotheque Le 08 Février 2019 à 23:41
    J’ai bien aimé l’univers et la plume de l’auteur. Elle ne nous met pas trop de détails ce que j’aile Dans les livres, l’histoire est fluide on ne s’ennuie pas on veut savoir ce que les personnages vont vivre, je ne m’attendais pas à une fin comme je pensais que l’auteur aller parler un peu plus de ce que les personnages deviennent après la bataille mais non. Un épilogue aurai été bien.
  • Les lectures de Kriemhild Le 02 Mai 2019 à 18:46
    J'ai dévoré ce roman ! Bien que le début me soit apparu difficile car cela faisait un moment que j'avais quitté les personnages, l'auteur arrive très bien à nous faire re-rentrer dans l'histoire. On vit des moments très intenses aux côtés des rebelles du désert. On rit, on pleure, notre cœur palpite. Bref, on vit cette histoire ! Une saga qui se termine en apothéose !!!
  • Daenerys62 Le 09 Juin 2019 à 16:24
    Un troisième et dernier tome un peu moins bon que les précédents mais une très bonne lecture quand même! J'ai toujours un shouïa de déception à la fin d'une saga, surtout pour une saga que j'adore! Cette fin qui change un peu de ce qu'on retrouve d'habitude me convient bien. Je reste globalement très satisfaite par Rebelle du désert et je relirai les trois tomes avec grand plaisir!
  • Saiwhisper Le 03 Juillet 2019 à 13:46
    Certes, il y a quelques points négatifs dans cette trilogie comme l’héroïne mise sur un piédestal, la romance très en retrait et la grande quantité de personnages secondaires néanmoins, ces défauts sont balayés par le rythme intensif, l’idée de contes et la plume aussi poétique qu’immersive de l’auteure…
  • LesMotsdArva Le 25 Août 2019 à 14:03
    Un bon tome de conclusion qui, malgré quelques longueurs, nous propose avec panache un ultime combat pour la liberté, la justice et l’amour. Rebelle du désert est devenue une série coup de cœur (principalement pour son premier tome je dois dire), et je suis heureuse d’avoir traversé le désert en compagnie d’Amani, le Bandit aux yeux bleus.