Les enfants de Vénus, tome 1
M. S. Mage2017

16.7

Quelques centaines d'années après la Révolution de Vénus qui a permis l'avènement d'une ère matriarcale, Physalis, princesse de Sàlissa et descendante de Vénus, est en âge d’enfanter une héritière pour le trône. Au mépris du protocole, elle refuse la méthode d’insémination et fait appel à un procréateur. Mais dans un futur où les hommes sont considérés par la plupart comme des êtres inférieurs, ce choix ne s’avère pourtant pas si simple… Les deux jeunes gens que tout oppose commencent à devenir proches et cette intimité inédite remet en cause l’ordre établi. Face à la pression du conseil du royaume et aux interdits qui planent sur cette relation, Physalis va devoir faire un choix entre ses responsabilités d’héritière et ses convictions…

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 26 octobre 2018 | ISBN : 9782956308904

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 13 août 2017 | ISBN : 9781522085539

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 332 pages | Format : AZW

• Codan Le 01 Janvier 2018 à 20:47
    Un univers aux superbes possibilités mais pas toujours bien exploitées. La romance prend beaucoup trop de place alors que l'intrigue pourrait avoir d'autres facettes. Un bon moment de lecture tout de même !
  • EleenanOu Le 24 Mars 2022 à 18:17
    Ici, les femmes dominent et que les hommes sont traités comme des « esclaves » et vu comme des procréateurs que nous retrouverons dans les quartiers des plaisirs, créés pour les femmes. Ajoutez à cela des lois dictées par la gente féminine, et une princesse ayant envie de pouvoir faire ses choix sans qu'on lui dicte constamment ce qu'elle doit faire. Mixez le tout, vous serez happé !