Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes
V. E. Schwab2018

Saga Cassidy Blake Terminée

16.3

Faites la connaissance de Cassidy, une adolescente presque comme les autres. Elle vit avec ses parents et son chat, aime prendre des photos et passe tout son temps libre avec son meilleur ami, Jacob… À ceci près que Jacob n’est autre qu’un fantôme : depuis un peu plus d’un an, Cass a le pouvoir de voir les morts et de parler avec eux ! Alors, lorsque ses parents lui annoncent que toute la famille part passer l’été à Édimbourg pour y tourner une émission de télévision consacrée aux spectres, Cassidy et Jacob embarquent pour un voyage… riche en péripéties !

Titre original : Cassidy Blake, book 1: City of Ghosts (2018)

2020 Editions Lumen

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 30 janvier 2020 | ISBN : 9782371022553

2020 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 299 pages | Format : ePub | Sortie : 30 janvier 2020 | ISBN : 978-2-37102-256-0

2018 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 285 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9781407192765

2018 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 285 pages | Sortie : 28 août 2018 | ISBN : 9781338111002

2018 [E-book] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 28 août 2018

2018 [Audiobook] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | Lu par Reba Buhr | Durée : 250 min | Sortie : 28 août 2018 | ISBN : 1338310801

• myheadfullofwords Le 20 Septembre 2018 à 14:46
    J’ai été transportée une nouvelle fois par la plume de V.E. Schwab et par l’univers incroyable, un peu effrayant et mystérieux, qu’elle est une fois de plus parvenu à créer. Il s’agit d’un livre destiné aux plus jeunes mais ça ne m’a pas empêché d’être prise par l’intrigue et de frissonner de peur à certains passages! Á lire, évidemment!
  • Khione Le 05 Octobre 2018 à 20:23
    Un bon roman, très accessible en VO ! J'aime vraiment énormément les histoires de fantômes, et celle-ci ne m'a pas déçue ! Les personnages sont très attachants et l'intrigue plutôt bien ficelée. Bon, quel roman de V.E Scwab me reste-t-il à lire ? J'acourre ! X)
  • AmySunday Le 18 Octobre 2018 à 10:09
    Pour mon premier livre de V.E Schwab j'avoue être un peu déçue. Je me suis un peu ennuyée, au final il ne s'y passe pas grand chose. Après j'ai trouvé que l'histoire VO était très accessible et les personnages étaient attachant.
  • Alexselivre Le 19 Octobre 2018 à 22:29
    Un très bon roman d’ambiance, parfait en ce mois d’octobre ! Cette histoire de fantômes au cœur d’Edimbourg m’a beaucoup plu, notamment grâce à une plume efficace et à un humour ciselé qui fait merveille. Notre duo de tête nous embarque dans un récit mené comme un vrai film à suspense, je me suis régalée !
  • PrettyDarkInk Le 22 Octobre 2018 à 20:15
    J'ai passé un très bon moment, avec des personnages attachants et intrigants. L'histoire met tout de même du temps à commencer, mais c'est addictif et la 2e moitié du livre tient en haleine. Vu la fin j'ai l'impression qu'il pourrait y avoir un tome 2.
  • Slytheerin Le 23 Février 2019 à 22:54
    Mon amour pour Victoria Schwab est déjà grand mais il ne fait que grandir à chaque fois que je la lis ! J'ai encore frôlé le coup de coeur, avec cette histoire cette fois un poil plus jeunesse. J'ai été transportée à Édimbourg comme jamais et j'ai passé un très bon moment aux côtés de Cassidy et Jacob.
  • Talasi Le 30 Juillet 2019 à 20:16
    J'ai beaucoup aimé même si j'aurais aimé que quelques éléments soient plus développés. Les personnages sont attachants et j'ai adoré l'ambiance. J'ai été transportée dans les rues d'Edinbourg aux côtés de Cass et Jacob ! Le fait que les fantômes évoluent dans un espace différent de celui des vivants apporte un peu d'originalité, et l'histoire est un vrai page-turner !
  • Lilie H Le 31 Octobre 2019 à 15:17
    Superbe lecture, fun, adorable et légèrement effrayante. Idéale pour les jeunes fans du monde paranormal. Cassidy est pleine de charme et de courage du haut de son jeune age.
  • LaurenaLJ Le 13 Novembre 2019 à 07:35
    Je me suis régalée avec cette histoire, ce fut un vrai bonheur à lire! C'est prenant, mignon, drôle, frais et original, je me suis complètement laissée prendre au jeu et j'ai passé un très bon moment. Comme toujours avec Victoria Schwab j'ai adoré les personnages qui sont particulièrement attachants et qui ont une relation très intéressante, et visiter Edimbourg avec eux a été un plaisir ^^
  • arschlochettsev Le 15 Décembre 2019 à 18:01
    Une plutôt bonne lecture qui donne envie d’en savoir plus! Seul bémol c’est que j’ai trouvé que ça mettait peut être un peu trop de temps à commencé par rapport à la longueur du roman????
  • Lupiotte Le 30 Janvier 2020 à 09:32
    excellent roman jeunesse ! Grâce à l’excellente plume de V.E Schwab, on se retrouve dans une aventure fantastique passionnante au cœur de l’Ecosse et on en redemande. Vivement le 2 !
  • Follow The Reader Le 30 Janvier 2020 à 19:53
    **Diana** . Une premier tome très intéressant qui nous plonge complètement dans l'ambiance et la merveilleuse découverte d'Edinburgh. La plume de Victoria "V.E." Schwab est toujours aussi addictive. . Recommandations : Un livre jeunesse qui plaira aux plus petits comme aux plus grands. Des personnages plein de surprises et des situations totalement addictive. J'ai adoré.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 01 Février 2020 à 14:11
    Une très belle ambiance, avec une jolie plume et des personnages intéressants. La description d'Edimbourg donne envie de faire sa valise sur le champ pour aller sur les lieux du roman, bien qu'ils ne soient pas de tout repos. Le traitement de la vie et de la mort est intéressant et le roman très addictif. 18/20
  • Reveursetmangeursdepapier Le 02 Février 2020 à 08:59
    J'avais hâte de retrouver la plume de Victoria Schwab et découvrir dans quel univers cette auteure allait nous plonger pour ce roman jeunesse. Aussitôt emballé par l'ambiance étrange et mystérieuse, j'ai beaucoup aimé me plonger dans cette lecture ultra fluide et faire la rencontre de Cassidy et Jacob. On découvre alors une intrigue pleine de mystères, de frissonnantes découvertes !
  • Eternel Ado Le 04 Février 2020 à 21:50
    Un rythme entraînant et juste ce qu'il faut de révélations, j'ai adoré ce premier tome qui pose les bases solides d'une série qui devrait apporter son lot de frissons en compagnie de ce duo aussi original qu'attachant. Bonne lecture! ;)
  • Kalanya Le 16 Février 2020 à 13:59
    Une belle découverte! Ma première lecture de cette actrice et je dois dire que cela me donne très envie de découvrir d'autres de ces romans. Cet univers de fantômes est fantastique. Ce premier tome, qui place l'histoire et le contexte, donne très envie de découvrir la suite, dans une nouvelle ville. Hâte de lire la suite ! !
  • Nororm Le 22 Février 2020 à 22:16
    Une super histoire de fantômes qui me rappelle Mediator de Meg Cabot tout en étant très différent!
  • alencredetesmots Le 23 Février 2020 à 15:40
    Un excellent premier tome ! Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette histoire de fantômes mais elle a su me captiver. Je n'ai pas du tout ressenti l'aspect jeunesse et j'ai frissonné à plusieurs reprises. Hâte de lire la suite, une pépite !
  • Alice Neverland Le 23 Février 2020 à 23:26
    Cassidy Blake est un roman amusant, légèrement effrayant et très bien nuancé pour les enfants et les adolescents. Il parle d’amitié, de confiance et évoque la mort d’une manière adaptée aux enfants. Quant à l’esprit de la vieille ville d’Edimbourg, il est ici parfaitement retranscrit, et j’ai adoré me balader sur les pavés plein d’Histoire de cette ville que j’aime tant…
  • Lunali Le 24 Février 2020 à 13:44
    J'ai adoré ce premier tome 1 Cassidy et Jacob m'ont totalement conquise, j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains !
  • nemeread Le 02 Mars 2020 à 08:53
    Ce livre se lit tout seul tant la narration y est fluide et appréciable. Le récit est un poil effrayant par moment mais il est dur de lâcher l’ouvrage pour autant ! Hâte de découvrir la suite des aventures de Cass et Jacob !
  • la sorcière des mots Le 11 Mars 2020 à 09:59
    C'est un roman parfait pour les jeunes adolescents, avec une héroïne qui avoue ses peurs afin de les affronter. on apprend plein de choses sur Édimbourg, que l’on visite presque en temps réel, et l'univers des fantômes est très bien décrit. C'est un bon roman que je vous conseille.
  • Chloélit Le 15 Mars 2020 à 11:07
    Une ambiance écossaise aux petits oignons ! Avide des aventures fantomatiques de Cassidy, page après page j'ai tout simplement dévoré ce roman... De tendres frissons, un zeste d'humour et une fin prometteuse, je suis conquise ! Mention spéciale pour la couverture : truffée de détails et d'ornementations ... Tout simplement : splendide.
  • adribooks Le 14 Avril 2020 à 19:33
    Une belle lecture avec une ambiance incroyable renforcée par les lieux décrits. Vive Schwab ! Je pense lire le deuxième tome sous peu, c'est addictif et très accessible même en VO.
  • livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 18:03
    Un titre jeunesse sympa avec une ambiance fantastique un peu horrifique assez plaisante. J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Cassidy, même si l'idée de fond n'est pas révolutionnaire.
  • Chichinette Le 27 Mai 2020 à 21:25
    Un véritable coup de cœur pour ce premier tome prometteur et original. J'ai tout aimé des personnages à l'intrigue.
  • Je-lis-de-tout-partout Le 03 Juin 2020 à 22:06
    Une bonne ambiance. Un peu trop de références à Harry Potter à mon goût mais ce titre était très agréable. J'ai hâte de retrouver les personnages.
  • laulitta Le 16 Juin 2020 à 09:20
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome. C’est rempli de magie, avec une héroïne qui affronte ses peurs. C’était très chouette !
  • Justinator Le 24 Juillet 2020 à 22:01
    Une histoire qui ravira les fans d'Harry Potter avec ses références ! Rien de révolutionnaire, mais Victoria Schwab apporte une petite fraîcheur avec des personnages sympathiques, un décor attrayant -j'adorerais aller en Ecosse-, une intrigue plutôt rythmée et un univers se mettant doucement mais sûrement en place. Je lirai le tome 2 avec plaisir, notamment pour en savoir plus sur Jacob.
  • brekkoeur Le 10 Août 2020 à 14:20
    J'ai été transportée par cette histoire ! La plume de Victoria Schwab amène une ambiance à assez sombre mais très envoûtante ! Les personnages sont excellents et l'univers développé. J'ai adoré !
  • _Gagou_ Le 20 Août 2020 à 20:01
    Le tome 2 est enfin sorti ! je suis super contente car j'ai vraiment accroché ce livre . Au début je me suis un peu ennuyée mais c'est par ce que l'action commence longtemps après le début du livre . Les personnages sont attachants , j'ai beaucoup aimé Lara . bref , vive le tome 2 !!
  • brekkoeur Le 22 Août 2020 à 10:45
    Une lecture que j'ai adorée ! On est transportés à Édimbourg, puisque l'ambiance du roman est excellente! Les personnages sont géniaux : j'ai hâte de lire la suite !
  • yex Le 03 Septembre 2020 à 20:58
    Une très bonne histoire de fantômes. Des personnages bien travaillés, une ambiance excellente. C'est donc une très bonne lecture.
  • Sia Le 06 Septembre 2020 à 21:07
    L’intrigue, simple et linéaire, est bien menée et dispose d’une vraie conclusion – ce qui ne l’empêche pas de donner envie d’en savoir plus. Le récit est bien équilibré entre humour, vie quotidienne, et scènes effrayantes avec des fantômes remontés. J’ai hâte d’en savoir plus !
  • Christelle-19 Le 11 Septembre 2020 à 07:35
    Un roman jeunesse vraiment sympa. J'ai adoré l'ambiance, l'héroïne intrépide et son ami fantôme. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue qui nous ballade dans Edimbourg et son histoire. Une belle découverte !
  • dusty.library Le 09 Octobre 2020 à 09:10
    L'univers est riche et l'ambiance écossaise est très bien décrite. Très sympa pour un roman jeunesse !
  • estelbooks Le 27 Octobre 2020 à 10:19
    C'est clairement un livre jeunesse mais l'histoire est prenante et pleine de rebondissements. Les événements s'enchainent et les personnages ont des personnalités bien définies et travaillées, des mystères demeurent et seront dévoilés dans le second tome.
  • Life Is A Real Book Le 31 Octobre 2020 à 12:18
    Une lecture que j'ai adoré dévorer. Les personnages sont attachants, le décor est magnifique et l'intrigue magique ! V.E. Schwab ne me déçoit encore une fois pas et avec impatience que j'attends le deuxième tome.
  • julis Le 01 Novembre 2020 à 21:55
    Très bon livre jeunesses. Un vrais coup de coeur. Ces un livre que je vous conseil de lire a halloween. Le recit nous emporte dans les rues d'edimbourg en nous fesant découvrir ses rues, sont histoire et ses fantômes. Ps : j'ai adorée les référence au monde d'harry potter qui mon fait sourire.
  • Prissy Le 02 Novembre 2020 à 09:47
    J'ai beaucoup aimé ce court roman jeunesse! Les personnages, la visite de cette vile "hanté" a mythologie des fantômes! C'était vraiment chouette et j'ai très envie de lire la suite!
  • Griselidis15 Le 22 Novembre 2020 à 16:20
    Très bon roman jeunesse. Je l'ai dévoré en peu de temps. L'histoire est bien rythmée et les lieux décrits donnent envies de découvrir l'écosse! Les personnages sont attendrissants avec une image de la famille que j'ai beaucoup appréciée. Le deuxième tome m'attends, et j'espère qu'il me plaira tout autant!
  • Mellie Le 29 Décembre 2020 à 10:05
    J'ai adoré découvrir cette histoire. Cette balade fantomatique au sein d'Edimbourg tient ses promesses : un petit frisson en compagnie de très bons personnages, un univers bien construit qui sera sans doute développé par la suite et une plume efficace. Très bon divertissement.
  • Wawa324 Le 20 Janvier 2021 à 15:51
    Très bon livre .
  • Cactus Le 21 Février 2021 à 16:11
    Lecture sympathique et agréable. C'est un bon roman jeunesse. On ne s'ennuie pas, les personnages sont drôles et touchants. Je me suis fais attraper par l'histoire et j'avais envie de lire la suite. J'ai même frissonné de peur ! Parfois, les péripéties sont un peu attendues, mais je pense que ça correspond bien au public. Quelques références geeks font sourire. Je lirai la suite avec plaisir !
  • plumes_parchemins_dencre Le 02 Mars 2021 à 14:24
    Lu en VO, ce fut une lecture sympathique avec des persos attachants. L'auteure nous entraîne dans une épopée au sein d'Edimbourg au grès d'une traque aux fantômes. Ambiance parfaite pour Halloween, l'intrigue prend en profondeur au fil des pages. Lecture ultra accessible en VO, le vocabulaire n'est pas très compliqué. Le tome 2 sera lu dans l'année
  • Thalia Pauliana Le 17 Mars 2021 à 13:43
    C'est ma première lecture en VO et je dois dire que j'ai adoré ! J'ai été prise par l'intrigue, accroché au personnages, même la barrière de la langue ne m'a pas empêché de te terminer ! Hâte de lire la suite !
  • Wonderbooks_ Le 13 Avril 2021 à 14:46
    Une lecture plutôt sympa, notamment pour l'ambiance creepy et le cocktail fantôme + Écosse. Je reste un peu sur ma faim à cause de l'intrigue convenue et prévisible, mais c'est un roman destiné aux jeunes enfants donc ça se lit vite. Les personnages sont attachants, quoiqu'un peu lisses. Malgré les défauts, ce n'est pas une mauvaise lecture et je lirai la suite à l'occasion !
  • Miyuki_ Le 29 Juin 2021 à 19:24
    Un livre pas révolutionnaire mais plutôt simple et efficace qui donne envie de se balader en Ecosse. Je lirai la suite avec plaisir.
  • noemaus Le 17 Octobre 2021 à 20:02
    Un lecture sympathique avec un décor qui donne envie. C'était très plaisant de suivre Cassidy dans le vieil Edimbourg.
  • La bibliambulante Le 23 Octobre 2021 à 14:20
    Ce livre ne m'a pas vraiment plu malgré son histoire plutôt originale et une très bonne description du lieu où l'aventure se passe. Les fantômes, ce n'est pas trop mon style...
  • Flatcat Le 12 Novembre 2021 à 00:52
    Un bon premier tome, j'ai aimé l ambiance de fantôme en écosse. Peut être un peu simple mais parfait pour l automne, je lirais bien la suite.
  • Myss_tyk Le 06 Décembre 2021 à 22:03
    Un court roman pour ado bien plus effrayant que ce à quoi je m'attendais (pour la cible). Histoire et personnages très sympa. Classique mais avec ce qu'il faut d'originalité. Le style est efficace. Les pages défilent. Ambiance parfaite pour l'automne. Je lirais la suite avec plaisir !
  • unetouchedindecision Le 05 Janvier 2022 à 00:00
    du jeunesse mais du jeunesse de qualité, immersif et bien rythmé !
  • D.Séverine Le 05 Avril 2022 à 18:13
    Un très bon 1er Tome, mon 1er roman de l'autrice et il m'a conquise. La plume a su me transporter et m'emmener à Edimbourg comme si j'y étais pour de vrais (les décors réalistes y sont pour quelque chose, j'ai notamment adoré le cimetière). J'ai beaucoup apprécié l'ambiance et l'intrigue ainsi que les personnages très attachants et l'humour. Bref, je recommande et je le ferai lire à mes filles !
  • parlons_plumes Le 31 Mai 2022 à 18:20
    J’ai été transportée par la plume de V.E. Schwab. Cette histoire de fantômes au cœur d’Edimbourg m’a bcp plu, grâce à un duo de personnages attachants, à une intrigue bien ficelée et à une pointe d'humour ! Un récit un peu effrayant mais pas trop pour la froussarde que je suis ! (Gros plus : les références à HP!!)
  • Lylys Le 14 Septembre 2022 à 18:27
    Une histoire prenante et une ambiance paranormale avec une touche d'humour ! Le duo Cassidy et Jacob est attachant. J'ai bien aimé que l'intrigue avec les fantômes soit simple ce qui rend accessible à tous. La description des lieux donne envie
  • LittleBlueSun Le 16 Septembre 2022 à 08:38
    J’ai aimé retrouver la plume de V.E. Schwab dans un univers qui mélange avec talent réalité et fantasmagorique. Édimbourg est superbement décrite et sert de décor à une intrigue bien menée qui nous fait juste frissonner ce qu’il faut. Les personnages prennent parfaitement place au milieu de tout ça et c’est un vrai plaisir de les suivre dans cette aventure.
  • Hadelium Le 28 Septembre 2022 à 15:24
    L'histoire est très prenante, tout cet univers autour du Voile et des fantômes est vraiment bien fait. L'héroïne est attachante, mais j'ai eu plus de mal avec les personnages secondaires, qui ont plus un côté "fonction". Même Jacob manque un peu de profondeur. Un peu de mal avec les refs permanentes à Harry Potter, ainsi que la narration souvent coupée (même si on s'y fait assez vite).
  • SandraC13 Le 15 Octobre 2022 à 18:37
    Une ambiance creepy idéal pour une lecture à Halloween , un chouette roman avec beaucoup de détail sur Édimbourg et des personnages forts, attachants. Eau coup de détails sur le fameux voile et une aventure non stop sans ennui. Je recommande cette lecture jeunesse .
  • leamira Le 14 Mars 2023 à 19:43
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome mais principalement pour l'ambiance d'Edimbourg très bien retranscrite, nuageuse, pluvieuse, ses lieux supposés hantés... L'intrigue quant à elle ne m'a pas particulièrement captivée mais sera surement très intrigante et adéquate pour un jeune lecteur. J'ai bien apprécié les références à Harry Potter. Je continuerais à lire cette saga mais surtout pour l'ambiance
  • artwillabook Le 05 Juin 2023 à 06:15
    Qu'est-ce que j'ai pu passer un bon moment ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un roman aussi rapidement. La plume de Victoria Schwab est vraiment incroyable ! L'histoire est prenante immédiatement ! Bref, j'ai adoré !
  • Chou feuille Le 27 Juillet 2023 à 18:22
    Un bon roman jeunesse à lire pendant le PAC. La plume de V. Schwab est fluide, les personnages sont attachants et l'histoire intrigante. A suivre...
  • Parouxco Le 18 Novembre 2023 à 16:13
    Une belle aventure que j'aurais adoré lire pendant l'adolescence ! Le duo marche bien et l'ambiance en Écosse est immersive et très agréable :)
  • Lectrice Orientale Le 27 Novembre 2023 à 09:47
    Génial ! Des décors qui plongent dans le récit, des personnages attachants, un humour léger, un soupçon de mystères et de magie, tout ce qu'il faut pour un bon fantasy jeunesse ! Ce fut une très bonne lecture