Désir interdit, tome 1 : Provocation
Joanna Chambers2018

16.2

David Lauriston a du mal à se bâtir une réputation au sein du monde privilégié qu'est le système juridique d'Édimbourg. Ses origines modestes sont un obstacle en soi, sans parler de sa décision récente de défendre un groupe de tisserands accusés de trahison, ce qui entraîne la rumeur qu'il pourrait appartenir au parti radical. La dernière chose dont il ait besoin, c'est d'aider le frère de l'un des tisserands à retrouver l'agent du gouvernement qui a causé la ruine de sa famille. Ce n'est pas bien mieux, niveau personnel. Tourmenté par ses désirs interdits envers les hommes, et les souvenirs douloureux de l'ami d'enfance qu'il aimait à l'époque, David fait de son mieux pour vivre en célibataire endurci, et se blâme à chaque fois que sa résolution faillit. Jusqu'au jour où lord Murdo Balfour entre dans son monde bien rangé de pulsions réprimées. Cynique, hédoniste et parfaitement dépourvu de tous remords, Murdo ne pourrait pas être plus différent de David. Ce dernier refuse catégoriquement l'idée de se marier sans amour dans le seul but de respecter la bienséance, mais Murdo est lui bien décidé à s'unir à une femme un jour et n'a aucunement l'intention d'abandonner la compagnie d'autres hommes lorsque ce sera fait. Pourtant, aussi choqué que David puisse être de l'égoïsme du lord, il n'arrive pas à résister à son charisme. Murdo le tente autant qu'il le provoque, l'empêchant de se concentrer sur sa promesse de retrouver l'agent provocateur responsable du sort des tisserands, et l'obligeant à faire face à ses désirs charnels. Mais Murdo est-il plus qu'une simple distraction ? Est-il possible qu'il soit exactement l'homme que David attendait ?

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 14 novembre 2018

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Christine Gauzy-Svahn | 300 pages | Format : AZW | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : B07JV98HZ8

• Tibooks Le 27 Octobre 2020 à 15:24
    Un premier roman assez court mais néanmoins agréable à lire. La narration est centrée sur la mise en place du contexte et la découverte des personnalités des deux héros ainsi que sur la naissance de leur relation. J'ai hâte de découvrir le tome 2 !
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 14:46
    ’ai beaucoup apprécié cette lecture Les personnages sont intéressant l’histoire bien développée Et j’ai aimé l’époque du livre