Panique à la maison blanche
Clive Cussler1985

16.8

Golfe de Cook, Alaska.
Le Catawba, un garde-côte, fonce sur les eaux. Un S.O.S. vient d'être reçu... Le bateau émergea du rideau de pluie. Les ponts étaient déserts et les appels du Catawba restaient sans réponse. Deux officiers furent désignés pour monter à bord... Tous étaient morts, même le chat. Un autre appel désespéré arrive alors du pilote d'un avion livrant du matériel à une équipe de scientifiques sur l'île Augustine située à 30 milles au nord-est de la position du Catawba : "Savants tous morts, sauvez-moi."

Ainsi commence pour Dirk Pitt, le très séduisant agent secret américain, l'affaire la plus difficile de toute sa carrière; une infernale, effroyable machination dont dépend la liberté du monde.
De Washington au Kremlin, de l'Alaska aux Caraïbes, Dirk Pitt nous entraîne, sur - et sous - les océans, dans une course implacable.

Source : fnac.com

Titre original : Deep six (1985)

1993 Editions Le Livre de Poche

1986 Editions Le Livre de Poche

1986 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 504 pages | ISBN : 9782253039419

1985 Editions Grasset

• jesyan Le 02 Avril 2021 à 12:11
    Lire un Cussler c'est comme enfiler une paire de charentaise. Je me sens bien et confortable. Un vrai régal, mais j'avoue que je ne suis pas très objectif.