La cellulite, c'est comme la mafia, ça n'existe pas
Pulsatilla2009

11.3

FAIBLE

La cellulite, c'est comme la Mafia, ça n'existe pas est une pseudo-autobiographie née sur le succès des billets laissés par l’auteur sur son blog. Le sous-titre original de sa page donne le ton : « diario verde y acido ». Ce que l’on retrouve tout à fait dans cette autofiction.

Au cœur de l'histoire, où le sexe occupe une place importante, on trouve le personnage de Pulsatilla et ses rencontres, ses émotions, ses amours et illusions.

Titre original : La Ballata delle prugne secche (2006)

2009 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Antoine Martin | 247 pages | ISBN : 226618928X

2008 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Traduit par Antoine Martin | 258 pages | ISBN : 284626161X

• poisonauchocolat Le 20 Août 2011 à 15:58
    J'ai adoré!
  • Siana Le 28 Juillet 2013 à 11:19
    Très caustique, ce livre m'a beaucoup plu. Malheureusement n'étant pas italienne je suis passée à côté de certains passages relatifs au us et coutumes de ce pays. Un livre comme celui-ci écrit par une française me comblerait de bonheur. Je comprends l'engouement des italiennes.