Les diables blancs
Paul J. McAuley2005

15.3

L'Afrique noire dans trente ans.
Le coeur de la forêt primaire a été dévoré par la Fièvre plastique : une manipulation génétique destinée à faire produire du plastique par des arbres, échappant à tout contrôle, a contaminé la forêt puis les animaux et jusqu'aux humains.
Nicholas Hyde a été le témoin d'une escarmouche où la plupart de ses compagnons ont été tués par des sortes de singes, extraordinairement agressifs et capables de manier une arme, les Diables blancs. Hyde a réussi à ramener le corps mutilé d'un des agresseurs. Mais ce corps disparaît tandis que l'armée, la police et Obligate, une multinationale, tentent de convaincre Hyde que les Diables blancs ne sont que des enfants soldats.
Qui cherche à cacher leur vraie nature ? Est-ce Teryl Meade, une biologiste haut placée dans l'organisation d'Obligate ? Elle a naguère travaillé à un projet de parc zoologique destiné à accueillir des espèces disparues, dont les prédécesseurs de l'homo sapiens. Mais Hyde résiste et, pour faire éclater la vérité, il est prêt à aller jusqu'au fond de l'enfer, au coeur des ténèbres.

Titre original : White devils (2004)

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Bernard Sigaud | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 20 décembre 2012

2009 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Bernard Sigaud | 568 pages | ISBN : 225309675X

2004 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Bernard SIGAUD | 576 pages