Fragments d'éternité, tome 1 : Paris : 1899
Séverine Mikan2019

16.4

Paris, décembre 1899. La ville Lumière est un chantier immense, celui de la grande Exposition universelle.
Là, au cœur de cette ruche festive et laborieuse où vont naître bientôt tous les espoirs de la Belle Époque, des vies se croisent, se mêlent, s’étreignent.
Henryk, artiste sans le sou à l’âme révolutionnaire, rencontre James, l’héritier d’une riche famille anglaise. Leurs deux mondes ne pouvaient être plus opposés et pourtant, entre ces deux jeunes hommes, le coup de foudre est immédiat. Pas après pas, entre les quartiers de la bohème et de la bourgeoisie, de la chambre sous les toits d’Henryk au luxueux hôtel particulier de James, va se dessiner une belle histoire d’amour faite de doute, de séduction, de tendresse et de heurs. Car de lourds secrets vont bien vite rattraper les deux amants, et mettre en danger leur fragile idylle que la très conservatrice société de fin de siècle ne tolère pas…

La saga Fragments d'éternité est un voyage par étapes dans l’Histoire. D’une époque à une autre, d’un pays à un autre, partez à la découverte de ces amours passionnés que la Morale et les lois ont réprouvé avec acharnement mais qu’aucune force n’est jamais parvenue à étouffer complétement.

2023 [E-book] Editions Haro (Milo)

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 3 août 2023 | ISBN : 978-2-493747-60-0

2023 Editions Haro (Milo)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 4 juillet 2023 | ISBN : 9782493747600

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 25 février 2019 | ISBN : 9782375747209

2019 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782375747216

• Sonnydiary Le 02 Mars 2019 à 21:18
    Un coup de coeur pour cette superbe histoire ! La plume de l'auteure est très belle. Elle apporte des détails qui rendent son histoire captivante <3
  • mapetiteetagere Le 09 Mars 2019 à 15:02
    C'est une superbe histoire, un vrai coup de coeur !
  • Slytheerin Le 09 Mars 2019 à 20:20
    Une belle romance, une romance interdite, passionnée, sensuelle, qui offre un havre de paix aux personnages. Je déplore toutefois le court laps de temps sur lequel se passe l'histoire, et que je n'ai pas un seul instant su m'enlever de la tête.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Février 2020 à 09:40
    J'ai abandonné cette lecture vers 60%. Je commençais déjà à me lasser de l'histoire, et le dernier chapitre a eu raison de moi, avec plusieurs situations que je n'apprécie pas dans les romans. C'est dommage, j'accrochais vraiment bien au côté historique du récit, entre exposition universelle, salle des ventes de Drouot, milieu artistique à Montmartre, ... 13/20
  • Ileen Le 26 Février 2020 à 07:49
    C'est beau, prenant, avec un soupçon de tristesse et une flambée d'espoir qui réchauffe le coeur. Cet amour, si interdit à l'époque, prend une tournure encore plus passionnelle lorsque qu'Henryk et James cèdent à son appel. Et, plus que cet amour, j'ai adoré découvrir les descriptions de l'auteure qui nous plonge aisément dans une autre époque. Une très bonne lecture !
  • Miss-Loki Le 25 Février 2021 à 21:45
    Quelle agréable voyage dans le Paris d’autrefois ... l’auteur nous dépeint l’histoire de deux personnages touchants et on a l’impression de se retrouver à Paris avec eux . Ce livre m’a faite rêver et voyager . Encore !
  • FouineDebile Le 21 Avril 2021 à 00:26
    De 18h à 1h30 du matin, je l'ai dévoré sans jamais réussir à sortir de ma lecture. J'avais ce besoin de découvrir toute l'histoire d'Henryk et James, je voulais les connaître. L'écriture de l'auteure est vraiment addictive
  • Livy__ Le 02 Janvier 2024 à 21:16
    Les mots me manquent pour décrire un pareil ouvrage. Ce livre m'a emporté dans le Paris que j'aime tant aux côtés d'hommes vivants et amoureux qui ont su capturer mon cœur. La plume, par sa beauté, m'a ensorcelée pour ne plus me lâcher. Que dire ! Comme c'était beau, agréable, passionnant de suivre cet amour interdit. Me voilà purement attristée par cet au revoir. J'ai rêver, j'ai voyagé !
  • LittleBlueSun Le 16 Avril 2024 à 17:39
    Si la plume m’a paru ampoulée par moments et a alourdi l’histoire pour moi, j’ai trouvé la romance très belle. Le contexte historique est bien décrit, on est tout de suite plongé dans l’ambiance de l’époque. Les personnages sont également bien décrits et attachants. Une jolie réussite qui me donne envie de découvrir les autres titres de la série.